Bonjour, il paraît que les informations concernant le hôte...
Dernière réponse
Bonjour, il paraît que les informations concernant le hôte vont etre affichées. Cela apparaitra après la confirmation de ré...
Dernière réponse
Bonjour,
Je possède donc un compte AirBnb, sur lequel je propose notre studio dans le Var. (Bien privé que je possède avec ma compagne)
Ma petite entreprise (qui malheureusement connait la crise 😉 ) Possède un logement près de l'aéroport de Charleroi, Belgique.
Nous allons, après rénovation totale, proposer ce petit logement sur Airbnb, cependant, les revenus générés par ce logement doivent impérativement atterrir sur le compte en banque de ma société.
Est-ce possible de garder un seul compte pour ces deux logements ? Car c'est moi qui via gérer les deux, et je n'ai pas envie d'avoir deux comptes.
Merci d'avance pour votre retour 😉
Jerome.
C'est tout a fait possible puisque sur Airbnb les annonces peuvent avoir des préférences de versement différents de l'une à l'autre.
Je m'explique:
- une annonce peut avoir une préférence de versement sur votre compte privée (votre logement privée dans le Var)
- une autre annonce peut avoir une préférence de versement sur votre compte pro (le logement de votre entreprise).
Il est possible de faire bien des choses sur Airbnb.
Pour ma part j'ai 5 préférences de versement différents sur un seul est même compte Airbnb.
J'ai même un logement où l'argent part à 80% sur un de mes comptes et 20% sur celui de ma fille. Ca complique le pointage des revenus, mais c'est faisable. Donc contrairement à ce que dit @Anonymous , deux comptes en banque, un seul compte Airbnb, deux annonces.
Ce n'est pas illégal. Vos revenus seront déclarés dans les deux cas. Vous devrez juste faire un paramétrage dans les préférences de versement en enregistrant vos deux comptes en banque et les mettre sur la bonne annonce ensuite.
L'argent de vos locations perso arrivera sur votre compte perso, l'argent de votre location "pro" sera envoyé sur le compte de l'entreprise. C'est aussi simple que ça.
Airbnb envoient aux impôts les revenus locatifs.
Si @Jerome200 ne veut pas avoir de problème avec le fisc, le plus propre est d’avoir un compte pro et un compte privé.
Je me prends la tête actuellement avec le fisc car mon imbécile de comptable nous a déclaré comme SCI - On n’a jamais été une SCI mais des particuliers faisant de la location meublée.
Ca fout un bordel pas possible aux services fiscaux qui exigent qu’on remette la situation au carré ASAP.
Et quand Dieu te dit ça , t’as intérêt à être au garde à vous.
Bonjour tout le monde,
je suis domicilié en Belgique, je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport au fisc ?
J'ai effectivement vu que l'on sait dispatcher les sommes sur des comptes différents, selon les annonces.
Je comptes imprimer les factures PRO, et les joindre dans mon facturier. Les factures qui ne concernent donc que le Bien Belge...
Autre question, en France, êtes vous taxés sur vos revenus locatifs de meublés de tourisme ?
@Jerome200 a écrit :
Autre question, en France, êtes vous taxés sur vos revenus locatifs de meublés de tourisme ?
@Jerome200 oui , sur tout les types de locations.
a la différence fiscale, qu'un vrai meublé de tourisme est étoilé UNIQUEMENT par atoutfrance. Et vous procure un abattement de 71% sur le CA
et peuvent se prévaloir du titre"meublé de tourisme".
pour les autres c'est 50 %
Isabelle
Moi je suis déclarée "meublé de tourisme" c'est la mairie qui me l'a proposé sans étoiles. Quand à l'office de tourisme ils m'ont proposé de "m'étoiler" (un peu payant quand même) et d'apparaître dans leur brochure. Pour les impôts j'ai un abattement de 50 %
Christina
@Christina570 arobase suivi du prénom est utile pour répondre merci .
Pour la mairie c'est normal déclaration obligatoire vous êtes un hebergement tourisitique point " appellation générale meublé touristique"
. mais ils n'ont pas le pouvoir des visites pour valider option etoile.
certe un tout petit peu payant, mais valable 5 ans ,donc même 200€ : 5 ça vous fait 40€ par ans , couplet a un abbattement de 71% .
le calcul est vite fait.
Quand à l'office de tourisme ils m'ont proposé de "m'étoiler" (un peu payant quand même) et d'apparaître dans leur brochure.
@Jerome200 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0
Alors oui je n'ai pas dit que c'était simple a côté de ça, mais c'est faisable et tout a fait légal. Lorsque l'on créé une annonce, à la fin on nous demande si nous sommes un particulier ou un pro et ça pour chaque annonce (du moins ça a été le cas pour moi).
Mes deux appartements sont donc reliés à un compte en banque particulier (le compte dédié aux appartements et rattaché à la carte de crédit des appts). En plus de ça, sur l'un des appartements, 20% des revenus vont sur le compte en banque de ma fille.
Le reste de mes logements sont chacun reliés aux comptes en banque de mes clients (certains sous SCI). Lorsque j'ai créé les annonces de chacune des annonces pro, j'ai coché que j'étais une pro et j'ai renseigné les informations demandés (SIREN, etc). Les revenus sont déclaré directement pour mes clients et non pour moi.
Cette année lorsque j'ai reçu mes impôts, les montants étaient tous bon pou moi et je n'ai pas eu de retour concernant ceci de la part de mes clients.