Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipem...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit co...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous...
Je suis entrain de créer une Box de Bienvenue destinée à nos clients afin de leurs faire un petit cadeaux à leur arrivée.
Celle ci se presentera sous forme de petite box cadeaux composée de produits de toilette "style hôtelerie" savonnette, kit Vanity, kit couture, gel douche et échantillon de crème parapharmacie (partenariat avec plusieurs marques "Vichy, Nuxe, Lierac"), voilà pour le coté hygiène , ensuite une partie plus gourmande avec confiture, capsule de café et thé comptablible Nespresso, bonbon, biscuits, et un petit cadeaux souvenir : stylo, porteclefs et carte postale.... Cette liste est variable en fonction de mes trouvailles , de mes fournisseurs et de mes trouvailles....
J'ai déjà mis en place cette petite box dans mes 4 gîtes et chez 2 amis qui ont des chambres d'hôtes, cela plaît beaucoup, vous pouvez la personnaliser en rajoutant éventuellement un autocollant avec vos coordonneés sur le dessus ou encore y glisser votre carte de visite à l'intèrieur ou y ajouter des petit clins d'oeil de produits locaux car je ne les scelles pas avant l'envoi.
En ce qui concerne le prix je les vend sur un prix de base de 14,90 l'unité par 10 et 13,50 par 20 Frais de port non inclus....
Si vous êtes intèressé par cette offre je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations. Sachez également que tout sera prêt dans une dizaine de jours pour mes premières expéditons....
A Bientôt Abdel Box de Bienvenue
Je distribue déjà mes box personnellement dans mes 4 gîtes et pour 2 amis qui des chambres d'hôtes les retours sont très satisfaisants.... les clients reviennent et passe en direct voilà aussi un autre intérêt de se distinguer...
En ce qui concerne les emballages j'apporte une attention particulière au produits bio choisi et aux matériaux utilisés et à leurs provenances...
@Anonymous merci! je ne suis pas le seul a n'avoir aucun remerciement.Je pense que dans ton cas avec ces paniers tu peux fideliser les clients a revenir. Alors que s'ils vont dans un hotel tout se paie au prix fort avec zero cadeau .
Dans mon cas j'ai des touristes a 80% qui viennent d'hors europe donc la fidelisation ca ne me concerne pas trop.
Apres comme je dis toujours tout est question de prix!. Aux USA le moindre airbnb pouilleux c'est 150 USD la nuit, si je pouvais me permettre de faire des tarifs comme ca c'est clair que je pourrais investir dans un panier gourmand.
@Adriano78 non tu ne les fidélises pas, se sont des touristes aujourd'hui ici demain ailleurs, par contre je réservé mes paniers gourmands au moyens et longs séjours pas au nuitées sèches.
@Anonymous
J'avais décidé de faire un cadeau à moins de 10% du prix d'une nuitée (tarif bas) (je reçois 2 nuits minimum).
Du coup j'offre un petit vin ultra local, avec une belle étiquette qui fait son petit effet pour 4,50 euros.
Une seule fois on m'avait énervée je l'ai enlevée au dernier moment ^^
Je n'ai pas l'impression qu'on fidélise non plus, ma ville est à la mode, beaucoup de monde y vient, mais l'offre est importante.
Je suis d'accord pour les USA, les Airbnb sont chers, et les moins chers étaient les mieux dans mon cas ! Avec des hôtes présents, des attentions, et même chez une institutrice à la retraite, un petit déjeuner de rêve....
Mais ces moins chers étaient dans des zones moins touristiques.
Les plus chers ne valaient pas leur prix, entrées et sorties autonomes (du coup on ne sentaient pas attendus), minimum syndical, très impersonnels et pas toujours propres....
La concurrence est rude sur Sète cette année je trouve. J'ai moins de dates ouvertes par rapport aux années précédentes, c'est vrai, mais pour le moment, aucune résa pour juillet, même pas une petite demande d'info...malgré un tarif très abordable. Je dois faire quelques améliorations dans la chambre et peut-être changer un peu la déco. J'ai beaucoup de déco vintage...que je me garde...pas envie de partager mes rideaux de caravane ! looool
@Sylvia307 j'ai voyagé beaucoup aux usa sur plusieurs années, OUI la porprete dans les airbnb et les hotel laisse tres souvent a desirer. Les americains ne sont pas des phylanthropes ! ils sont la pour faire du fric et pas du benevolat a 40 euro l'appartement .
Tout se paye au prix fort et si tu veux des extras il faut sortir son portefeuille.Tu peux toujours te gratter d'avoir une bouteille gratos de vin dans un Airbnb meme quand tu mets 200 USD la nuit .
Souvent les capsules pour la lessive sont a paiement, machine a laver a jeton au sous sol .
Par contre quand ils viennent en Espagne il faudrait quasiment tout leur donner gratis!
@Sylvia307 @Abdel30 @Anonymous @Adriano78 @Marie-Céline5 et les autres,
Ben moi je ne suis pas pour les petits cadeaux , ni box, certaine de ne pas avoir de merci, et au prix de la chambre je ne gagnerai rien.
Et j'ai rarement des voyageurs qui reviennent,et ceux qui reviennent c'est que chez moi ils se sentent bien, mon bon coeur n'a pas de prix LOL.
Ce qui m'est arrivé de faire , un bouquet de fleur du jardin, une bouture de plante (succulente), 6 oeufs frais, une brioche que je venais de faire il n'y a pas longtemps une photo que j'avais faite et que j'ai imprimé , de petits cadeaux tout simple mais qui ont fait plaisir.
Et à ceux avec qui j'accroche super bien, voili voilou
@Christine1085 mes musettes étaient dans le cadre d'une promotion du terroir , avec les officiels OT/CRT/CCI.
un test grandeur nature, promouvoir le terroir, lorsque tu es dans les terres comme nous, il faut se décarcasser.
et encore nous avons de la chance, nous sommes un territoire très mobile.
et les gens comme moi "officiels" avons oeuvrés plusieurs années pour se positionner et rbnb n'était pas là pour faire se développer tous les blakos, qui font de la parahotelerie.....
j'ai de nombreux collègues chambrotiers qui font ce genre de prestations, mais les prix sont en rapport "haut de gamme".
ici tu vois j'ai du moyen et long séjour, et selon affinité (-_-) nous leur offrons 1 l de calva et 1 l de pommeaux le jour de leur départ. et crois , 1 ils sont surpris et confus et pour certains nous avons régulierement des nouvelles.
même mieux ils reviennent en familles comme l'an passé 6 ans après mes russes sont revenus avec femme et enfants. ils auraient pu réserver proche eurdisney, ba non . ils ont préféré faire + de 100km et être chez moi. en souvenir des bons moments passés.....
@Anonymousça a l'air super ces musettes....moi en tout cas c'est le genre de chose qui me toucherait beaucoup....
@Adriano78oui mais par ailleurs ceux qui étaient super étaient mieux que beaucoup ici.... En chambre privée toujours un frigo, du café, de quoi au moins déjeuner sur le pouce.
@Christine1085vous n'êtes pas pour les petits cadeaux pourtant vous avez l'air d'en faire plein hihihihi
Mais je comprends bien la nuance de choisir à qui vous les faites 😉
@Morgane49c'est super joli chez vous ! En revanche je mettrais plutôt en première photo cette joli petite terrasse plutôt que le ciel nuageux sur l'étang (que j'adore je suis à la Plagette)....
Oui c'est calme oui et non, je loue vraiment en dernière minute depuis début juin....on verra si ça se confirme ou non !
Vous n'avez que 8 dates de dispo en juillet...
Et vous ne louez que les week-ends en août ?
Pour le vintage.....j'ai de quoi faire une douzaine d'apparts ahahahah J'avais un café brocante déjà il y a une quinzaine d'années, c'est pas une passion c'est une obsession ! ^^
Merci @Sylvia307 🙂
Oui, peu de dates dispo cette année, je ne loue que lorsque je suis en congés, pour être présente et ne pas courrir comme une dingue après le boulot...mais cette année je n'ai pas beaucoup de congés, j'ai pris beaucoup en début d'année donc bon... Malgré tout les week end sont réservés plus longtemps à l'avance d'habitude. On va faire de la dernière minute je sens...
Je vais réfléchir à changer la photo. Je voulais mettre en avant la vue mais je reconnais que celle-ci n'est pas terrible !
Concernant la déco vintage, je me suis un peu calmée, ça prend de la place et je suis dans ma période minimaliste...pas vraiment compatible ! loool J'avais surtout une liste de ce que je voulais absolument dans ma maison et j'ai tout trouvé. J'aimerais trouver des chaises de camping, je vais prendre le temps de chercher, je sais qu'on en trouve encore.
Je vois que l'on peut compter sur votre soutien et vos encouragements....
Merci pour vos précieux conseils...
Je reste ouvert à toutes vos suggestions....
@Christine1085 @Morgane49 @Sylvia307 @Anonymous @Adriano78
Je vois que l'on peut compter sur votre soutien et vos encouragements....
Sa fais plaisir...
Merci pour vos précieux conseils...
Je reste ouvert à toutes vos suggestions....
@Abdel30 je trouve que ça fait un vrai budget !!
en plus lorsque vous avez des groupes ????? 1 ou plusieurs boxes offertes ?
@Anonymous
C'est à vous d'adapter en fonction du nombre de guest, de la durée du séjours ou de l'affinité que vous avez avec vos clients. Cette box est conçu pour un séjours classique en chambre d'hôtes pour 2 voir 3 personnes.... Effectivement si comme moi vous avez un gîte de 20 personnes cette box n'est pas adapté.
Vos questions et vos remarques ne sont que négatives.
Comme je vous les déjà dit je distribue cette box déjà à plusieurs centaine d'exemplaires. Ce n'est pas une lubi ou un caprice. C'est une de mes sources de revenus...
Votre avis et vos remarques sont les bienvenus et peuvent m'aider à m'améliorer comme pour le prix par exemple....
Dans tous les cas je remercie les personnes qui me font confiance et qui mon déjà passer commande... Je vous envoie tout cela très vite....
A bientôt
@Abdel30soutien et encouragements, bien sûr...si le produit peut convenir aux attentes des hôtes !
Vous n'êtes pas un enfant, vous ne venez pas ici pour être félicité mais pour avoir l'avis des hôtes du forum non ?
Alors soyez prêt à les lire, pas la peine d'être agressif dans votre dernier message....
Je trouve votre offre chère (pour ma part il faudrait que je loue 150 euros la nuit pour qu'il soit cohérent de l'offrir), je trouve que ce sont des gadgets plein d'emballages et que c'est impersonnel.
Je suis sûre que vous trouverez une clientèle pour ça, en tout cas je vous le souhaite...
Mais si vous ne pouvez supporter que tous les conseils ne soient pas positifs, prenez un commercial 😉