Bonjour à tous,
De nos jours, la technologie prend de p...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
De nos jours, la technologie prend de plus en plus de place dans nos vies. Que l’on soit en ville, en ca...
Dernière réponse
J'ai installé une sonnette caméra qui m'a beaucoup aidé dans la gestion des voyageurs comme le nombre de personnes, les fausses déclarations, la sécurité ainsi que le passage des agents d'entretiens et le respect du règlement.
Toutefois les voisins ont mal pris l'installation de ce outil et croient que ça touche leurs vie privée malgré que j'ai expliqué que c'est une sonnette et non une caméra en permanence.
Avez-vous vécu de tels expériences ?
Quelle est votre approche avec votre vousinage ?
Bonjour
j’ai installé des caméras de sécurité à l’avant et à l’arrière de mon immeuble.
je n’ai recu aucunes plaintes des voisins. En ce qui concerne la vie privée, c’est que vous n’avez pas le droit d’utiliser les images à des fins personnelles.
Vous êtes certainement pas la seule personne dans votre ville avec une caméra de surveillance. Vous devriez consulter les lois de votre localité à ce sujet et ignorer les voisins tant que vous êtes en règle avec la loi.
bien à vous
Junon
Bonjour,
Aviez vous évoqué, informé, vos voisins avant qu'ils "découvrent " Ca aurait été bien d'avoir leur accord ou indulgence compréhensive
Si votre caméra filme une partie ou toute de leur propriété l'affaire est délicate car cela est interdit pas la loi (Vie privée ..... ) en France Cf https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-chez-soi
Le droit 'francais est du coté de vos voisins si votre vidéo mord sur leur propriété.... sauf accord de la CNIL locale .... s'il y en a une
Bonne chance
Bonjour,
la caméra que ca soit une sonnette ou pas ne doit pas filmer votre voisinage ou leur passage.
De mon côté, j'ai une caméra qui ne filme que la porte palière et sa boite à clé.
Bonsoir
Il faut changer la position de la sonnette caméra il doit bien y avoir la possibilité de l'installer sur un autre angle afin d'éviter les querelles de voisinages.
Cordialement
Laurent
Voir le règlement de copropriété avec votre syndic ils pourrons vous aider
pour éviter tout soucis . Des mauvais voisins peuvent faire voter à l’assemblée générale
Une interdiction de location Airbnb ds l’immeuble c’est arrivé ds mon ancien logement ..
Airbnb de mémoire a aussi un article
sur la privacy les voyageurs doivent êtres informés de la caméra
Si la caméra permet de suivre leurs déplacements, je comprend que ça les gêne. Vous ne leur en aviez pas parlé avant de l'installer ?
La loi n'autorise pas a filmer un espace public il me semble. Il faudrait se rapprocher d'un juriste pour vérifier (si votre voisin passe lorsque vous êtes en conversation avec votre locataire, il peut se sentir gêné par le fait d'être filmé).
En tout état de cause, vous devriez accéder à sa demande car avoir de mauvaises relations de voisinage avec une location Airbnb, c'est risqué.
bonjour @Ouadie2
si j'ai bien saisi c'est une camera qui film uniquement quand il y a quelqu'un devant la porte...
donc ce n'est pas une caméra de surveillance mais un "portier" qui est tout à fait autorisée et on peut en voir en grand nombre dans les villes.
Photographiez l'endroit concerné et adressez vous à la police qui vous dira ce qu'il en est exactement. Vous gagnerez du temps et serez certaiement soulagé et évitera les problèmes avec votre entourrage.
Faites cette démarche avant vos voisins, vous y gagnerez
Pour info:
une caméra de surveillance filmant en permanance doit être braquée uniquement sur votre propriété et non "chez les autres riverains" y compris la voie publique.
espérant que mon message vous sera utile
cordialement
Bonjour @Ouadie2, avez-vous vu les réponses ci-dessous ? L'une d'elles vous a-t-elle aidé ?
@Jacques921, @Julien1126, @Maria21449, @Laurent730, @Louis2741, @Luc9713 et @Junon0, merci pour vos réponses ! 😊
Oui Merci beaucoup a tous les répondants.
Super, j'en suis ravie alors @Ouadie2 ! N'hésitez pas à sélectionner l'une des réponses comme la "Meilleure réponse" si l'une d'elles vous a été particulièrement utile, cela pourrait aider d'autres personnes lisant ce fil de discussion à l'avenir aussi ! 😉