Comment éliminez-vous les odeurs persistantes dans vos logements ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment éliminez-vous les odeurs persistantes dans vos logements ?

Elisa_0-1739463671403.jpeg

Bonjour à tous 😊

Je pense que garder un logement frais et accueillant est essentiel pour une bonne expérience voyageur. Pourtant, certaines odeurs peuvent s’incruster : cuisine, humidité, textiles… Heureusement, il existe des solutions simples, mais parfois elles ne suffisent pas à rétablir un bon parfum dans nos maisons.

C'est pourquoi aujourd’hui, j’aimerais savoir : quelles sont vos meilleures méthodes pour éliminer les odeurs persistantes dans vos logements ?

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
23 Réponses 23

Bonjour @Mohamed1330 😊

Merci beaucoup pour votre commentaire !

Vous ajoutez aussi de l'eau dans le bol avec le désodorisant naturel ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Annie1333
Level 1
Capvern, France

Aérer au maximum été comme hiver. Nettoyer et dégraisser la cuisine et aussi la hotte aspirante. Mettre en évidence la nécessité d'utiliser la hotte pour chaque utilisation du plan de cuisson méme pour le four.Laver les rideaux régulièrement. Perso j'utilise un chauffe biberon ancien dans lequel je mets du thym ou de la lavande ou de la menthe avec de l'eau et je fais chauffer pendant que je fais le ménage. J'ai commencé à faire ça pendant le covid. Ça marche aussi avec des huiles essentielles mais j'utilise ce qui parfumé au jardin. Annie. 

Hi @Annie1333 😊

Merci de votre retour par rapport ce sujet.

Votre approche est vraiment sensationnelle ! Est-ce que vous utilisez des huiles essentielles naturelles ?

-----

Marion1040
Level 2
Marboué, France

Hello @Elisa j’aère et surtout en cas d’inoccupation pendant plusieurs jours je m’assure régulièrement que tous les siphons sont pleins en faisant simplement couler de l'eau aux robinets. En effet dans un logement vide les siphons peuvent se vider par évaporation et les odeurs ne sont donc plus bloquées dans les canalisations.

Hello @Marion1040 😊

Merci pour ce commentaire ici !

Je ne connaissais pas du tout à propos des siphons. Comment avez-vous découvert ça ?

Je suis vraiment impressionné, car ça semble être une super idée !

-----

Marion1040
Level 2
Marboué, France

Je le sais parce que je suis bonne bricoleuse et j'ai pu le constater 😉

Et bien moi il s agit de mauvaises odeurs provenant de temps en temps des canalisations. Est ce que quelqu'un aurait une solution si possible le naturelle et efficace ?

Bonjour @Martine1043 😊

Merci beaucoup pour votre commentaire. Ça fait longtemps que vous hébergez ?

Pour répondre à votre question, je vous suggère👉  de demander dans la communauté en cliquant ici. Les hôtes expérimentés pourront mieux vous répondre.

-----

Depuis juillet 2021

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour