Bonjour, je suis nouvelle et j ai créé un compte Airbnb il e...
Dernière réponse
Bonjour, je suis nouvelle et j ai créé un compte Airbnb il est en vérification mais j'ai remarqué que j'ai mal fait pour l éq...
Dernière réponse
bonjour à tous, je viens de vivre une mauvaise expérience : une réservation sur mon annonce qui comporte 2 chambres d'hotes à louer- la faille de AIRBNB est bien connue par la personne qui a réservé car elle retourne sur mon annonce où il est mentionné 2 chambres car j'ai une capacité d'héberger 4 personnes-
or ce voyageur a réservé pour 2, donc une chambre réglée mais à l'arrivée m'annonce qu'elle veut une chambre pour chacun d'eux.
je lui précise que sa demande n'était pas mentionnée sur le site mais elle partait du principe que j'avais 2 chambres et que rien ne l'empechait de posséder les 2 -
j'ai logé pour ne pas faire d'histoire la 2eme personne mais franchement, 2 chambres à refaire avec salles de bains et petits dejeuners pour 45€ au final, je sens l'arnaque- comment contourner ce problème sur l'annonce ? AIRBNB ne facture pas à la chambre mais aux voyageurs - cela risque de se reproduire
avez vous vécu ce type de problème ?
merci pour vos réponses - ANNIE
*titre actualisé
Bonsoir @Annie761 ,
Votre gîte est magnifique ! Si vous louez deux chambres séparément mais aussi ensemble, il faut avoir une annonce pour chaque chambre et une annonce pour les deux chambres ensembles, et il faut vérifier que les calendriers sont toujours à jour pour éviter des doubles réservations.
Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne soirée,
Kirstie
Bonjour et merci pour vos conseils
je ne loue pas séparément les 2 chambres
je loue 1 chambre pour 2 et si famille ou 2 couples , je loue la seconde chambre
par conséquent pas possible de mettre 2 annonces et si mention d’une seule chambre cela pénalise les familles ou amis qui voyagent à 4
vous faites 2 annonces chambre comme vous l'avez fait wttp/: chambres-hotes où booking
1 annonce gite.
après vous surveillez vos calendriers.
sur votre annonce actuelle on peut réserver la totalité et vous ne pouvez vous y opposez, puisque vous être responsable de ce que vous parametrez .
si vous ne voulez louer que une chambre, reduisez le nombre de voyageur sur l'annonce.
Bonsoir Isabelle
oui on peut réserver la totalité mais en payant chaque chambre !
l’annonce gîte existe mais sans petits déjeuners donc un autre concept
je crois que je vais juste modifier le libellé : c’est d’abord une chambre et une seconde avec supplément
merci de votre aide
bonne soirée
@Annie761 a écrit :Bonsoir Isabelle
je crois que je vais juste modifier le libellé : c’est d’abord une chambre et une seconde avec supplément
ça ne fonctionne pas comme ça sur rbnb !!!
c'est exactement comme booking où charme tout les supports OTA sur lesquel vous êtes .ni plus ni moins, chaque chambre 1 annonce.
@Anonymous a raison.
Modifier le titre ne reglera rien car le paramétrage est 2 chambres et 4 personnes , ca signifie que vous donnez accès aux 2 chambres mêmes si 1 seule personne réservé et vient.
Si vous voulez louer 1 chambre, vous créez une autre annonce avec 1 chambre et 2 personnes.
Sur Airbnb c’est comme cela.
Les habitudes LBC ne sont pas applicables sur Airbnb.
Donc votre voyageur a eu parfaitement raison. Contractuellement il a réservé 2 chambres pour 2 personnes.
Oui on peut réserver 2 chambres sauf que sur Airbnb on réserve pour 2 personnes sans préciser le nombre de chambres -or vous serez d’acco Avec moi je pense : on ne paie pas le même prix si on occupe une ou 2 chambres - c’est double en linge de lit , double nettoyage
moi je veux bien qu’on réserve 2 chambres pour 2 mais on en paie 2
N'insistez pas. Votre annonce actuelle est pour 2 chambres donc le contrat de location est 2 chambres.
Sur Airbnb, on loue des chambres - comme a l’hôtel.
On ne loue pas des personnes!
Soit l'annonce est 2 chambres et le voyageur a le droit à 2 chambres même s'il est SEUL!
Soit l'annonce est 1 chambre et le voyageur a le droit à 1 seule chambre.
A l’hôtel vous louez un nombre de chambres avec un nombre de personnes maximum.
Sur Airbnb c'est pareil.
Vous DEVEZ faire 2 annonces pour régler le problème.
Et fermez la 2ème chambre à clé pour ne pas retrouver, au petit matin, le monsieur qui s'est fait virer dans l'autre chambre pour cause de ronflements ou simplement parce que l'autre chambre leur plaisait mieux (cas réels).
Bonjour , sauf que sur Airbnb dans les paramètres d’annonces on vous demande combien de voyageurs on peut recevoir ! C’est pas comme l’hotel Excusez moi -la chambre 2 n’est pas accessible de toute façon sans le demander car il y a une porte d’acces Fermée
merci de vos avis mais je reste persuadée qu’il y a une faille que certains savent exploiter
bonne journée
vous le faites expres @Annie761 dans votre annonce vous , c'est vous qui paramétrez, le nombre de personnes, vous choisissez 2 et c'est bien 2 maxi qui sera réservé pour 1 chambre car 1 annonce .
je ne vais pas être dipplomate ,vous n'allez pas appréciez, mais a un moment il faut arrêter de faire l'ane.
sur toutes les autres plateformes où l'on retrouve votre annonce, vous avez très bien indiqué 1 chambre 2 personnes.
reprennez tout les onglets de votre annonce, RELISEZ TOUT LES PARAMETRES.
et faites 3 annonces.
il ne faut pas venir pleurer, ils ont voulu 2 chambres , chacun 1 ,et moi je perds de l'argent blablabla.
c'est vous qui êtes en tords .
et chez nous on dit ce proverbe, il faut payer pour apprendre, maintenant vous savez .
Bien sur que pour les centrales de réservation d’hotels demandent le nombre de voyageurs, si ce sont des adultes ou des enfants et l´age s’ils sont mineurs.
Restez persuadée de ce que vous voulez.
Vous êtes juridiquement en tord.
Le bail de location est pour 2 chambres.
@Anonymous
c’est fou ça!
Même un hôtel ferait payer 2 chambres !
Booking par exemple met bien en évidence les 2 chambres avec leur tarif respectif
les gens ont le choix de prendre 1 ou 2 chambres pour 2 s’ils veulent mais paient les 2
sujet clos en ce qui me concerne
merci à tous