Bonjour communauté ! Je cherche à acheter de la literie (dra...
Dernière réponse
Bonjour communauté ! Je cherche à acheter de la literie (draps, housse, taies) au toucher agréable mais qui n'a pas besoin de...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avoir une bonne relation avec ses voisins est très important dans le milieu de l’hébergement. Que cette dernière soit au point où ils pourraient vous aider avec quelque chose si vous êtes absent, ou qu’elle ne soit que polie et cordiale, être en bons termes avec eux évite souvent des déconvenues, et facilite la discussion en cas de souci.
Ayant discuté il n’y a pas longtemps avec @Stephen-Graham0 à propos de sa relation avec ses voisins, je me suis dit que cela serait pas mal d’avoir un fil de discussion à ce propos sur le CC.
Avez-vous des conseils à partager sur comment maintenir une bonne relation avec vos voisins ?👫
J’ai hâte de lire vos retours !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour, pour ma part je ne loue qu'une semaine sur deux pour éviter d'avoir des vas et vient trop souvent dans les parties communes.
En plus, je suis à l'écoute de mes voisins pour écouter leurs remarques et corriger le tir si quelque chose les dérange.
Bonjour.
Je n'ai pas de problèmes particuliers avec mes voisins, mais c'est un appartement secondaire. Je n'y suis pas souvent. Les locations sont en général assez espacées. J'ai de la chance de ne jamais avoir eu de nuisances sonores ou dégradations qui ont pu incommoder les voisins. En recevant les locataires, je leur mets les points sur les i et les barres sur les t. De plus, la copropriété est très stricte.
للحصول على علاقة جيدة مع الجيران يجب احترامهم والابتسامة في وجههم ومساعدتهم عند الحاجة
Pour avoir de bonnes relations avec les voisins, il faut les respecter, leur sourire et les aider en cas de besoin
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
Bonjour @Violette30,
Merci pour votre réponse !
C'est génial que vous n'ayez jamais eu de soucis avec vos voisins alors !
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Tim3809,
Avez-vous déjà eu des plaintes de vos voisins par rapport à vos voyageurs ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour,
à notre arrivée j’ai organisé un déjeuner cocktail avec tous les voisins .
nous sommes plusieurs à louer dans le quartier avec des plateformes différentes. Nos cibles sont ainsi différentes.
Bonjour @Sophie2089,
C'est une super idée, cela a dû être sympa ! Avez-vous pu échanger des conseils et des bonnes pratiques à adopter avec eux ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour Lisa
Je les ai invité à dîner pour me présenter, et montrer le gîte en expliquant sa capacité d accueil.
Je les informe quand il y a des locataires, et si besoin ils peuvent mettre se rendre disponible si je suis absente. Ils connaissent le règlement extérieur et s’ils voient que ce n’est pas respecté : ils peuvent intervenir.
La transparence est essentielle et me paraît légitime.
Bonjour @Yvelise5,
Merci pour votre réponse ! C'est vraiment super que vous ayez une telle relation avec vos voisins !
Font-ils cela par gentillesse, ou les rémunérez-vous pour cela, un peu comme avec un co-hôte par exemple ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonsoir Lisa
Je les sollicite que très peu, donc je préfère offrir des rosiers à planter, du bon vin, des cadeaux qui font plaisir
Ils sont bien plus heureux avec ce genre de cadeau
Bonne soirée Lisa
Bonjour @Yvelise5,
Ah d'accord, merci pour votre réponse ! C'est super alors 😊
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour,
il s’agit d’une résidence essentiellement touristique ou secondaire, nombreux propriétaires louent également leur bien via des plateformes, il n’y a pas de souci particulier.
bonne fin de journée
Eric
Bonjour @Éric589,
Merci pour votre réponse,
Collaborez-vous parfois avec eux si quelqu'un a besoin d'intervenir par exemple ou en cas d'urgence ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour, notre hébergement est situé dans un immeuble d'une quinzaine d'appartements dont certains sont destinés au locatif de courte durée. Nous avons d'excellents rapports avec la copropriété et surtout avec notre voisin immédiat, retraité et avec qui nous avons tissé une relation de confiance. tout se passe bien alors que notre appartement est très fréquemment loué.