Bonjour communauté ! Je cherche à acheter de la literie (dra...
Dernière réponse
Bonjour communauté ! Je cherche à acheter de la literie (draps, housse, taies) au toucher agréable mais qui n'a pas besoin de...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avoir une bonne relation avec ses voisins est très important dans le milieu de l’hébergement. Que cette dernière soit au point où ils pourraient vous aider avec quelque chose si vous êtes absent, ou qu’elle ne soit que polie et cordiale, être en bons termes avec eux évite souvent des déconvenues, et facilite la discussion en cas de souci.
Ayant discuté il n’y a pas longtemps avec @Stephen-Graham0 à propos de sa relation avec ses voisins, je me suis dit que cela serait pas mal d’avoir un fil de discussion à ce propos sur le CC.
Avez-vous des conseils à partager sur comment maintenir une bonne relation avec vos voisins ?👫
J’ai hâte de lire vos retours !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Olivier1231,
C'est vraiment super que cela soit le cas pour vous ! 😊 Votre voisin intervient-il parfois pour vous aider avec l'appartement ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour,
Notre maison individuelle fait partie de 4 maisons mitoyennes. Nous avons attendu 2 ans avant de proposer des locations pour bien connaître les voisins, sympathiser et pourquoi pas compter sur eux en cas de problèmes avec un locataire. Nous les informons systématiquement avant que des nouveaux locataires arrivent.
Tout se passe très bien depuis la mise en location (fin août 2023).
Bonjour @Patrice438,
Merci pour votre réponse !
Je suis vraiment ravie que tout se passe bien pour vous alors ! Avez-vous déjà dû demander de l'aide à vos voisins en cas d'urgence par exemple ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Mes 2 voisins mitoyens sont très au courant de nos locations et sons sensibilisés pour nous aider. Comme les maisons sont jumelles, ils peuvent aider nos locataires dans le fonctionnement de la maison. Ils peuvent aussi nous alerter si il y a des problèmes. Ils ont aussi un double des clés (même si nous avons un boitier sécurisé).
Nous entretenons de très bonne relations et nous partageons des bons moments ensemble. Ce qui permet de solidifier nos relations réciproques.
Mais pour l'instant tout se passe très bien et pas eu besoin d'aide de mes voisins.
Très bonne journée,
Patrice
Bonjour @Patrice438,
Merci pour votre réponse !
C'est vraiment génial que vous ayez une telle relation avec vos voisins, cela doit être rassurant de les avoir avec vous j'imagine.
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour, j'ai des bonnes relations avec mes voisins dans le respect et la distance ils ne savent pas si je loue ou pas, ils n'ont pas a connaître pas vie puisque je ne demande pas après la leur et comme ça on est dans l'intimité de soi
Bonne journée
Bonjour Lisa
Avec plaisir de vous répondre 😊
Je me suis toujours entendue très bien avec mes voisins. Nous sommes à la campagne et la dernière maison entourée de champs. Avoir des hôtes ne dérange personne et de plus, je sais qu'en cas de besoin, absence ou autres, mes voisins pourraient parfaitement me remplacer. Maintenant j'attends de mes hôtes d'avoir une attitude polie et respectueuse à savoir ne pas rouler à toute vitesse, mettre de la musique à tue tête dans le jardin... mais cela n'est jamais arrivé. Le respect entraine le respect.
Bonjour @Marie-Pierre129,
Je suis vraiment ravie que vous ayez une telle entente avec vos voisins, cela doit être un grand soulagement de pouvoir compter sur eux ainsi en cas de besoin !
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour tout le monde.je crois que c'est une obligation .par ce que tu es ne sais pas qui ce qui arrive au futur peut être tu ne sois pas la .tes voisins vous aidez.
Bonjour @Zakaria87,
C'est vrai que d'avoir l'aide de ses voisins, surtout si vous ne vivez pas près de votre location doit vraiment être très pratique.
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour c'est une location très saisonnière dans une grande propriété , très peu de locataires avec lesquels cela se passe bien, mais sentiment anti belges des voisins fort marqué à 800 m de la frontière Be-Fr
Bonjour @Philippe-Armand1,
Je suis vraiment désolée que ce soit le cas...
Avez-vous déjà eu des soucis avec eux à cause de cela ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonsoir
je n’ai jamais eu de problèmes avec mes voisins, les consignes sont données à l’arrivée des voyageurs respecter les lieux et les voisins mais il y a toujours des grincheux , j ai reçu une équipe portugaise pendant plus de trois mois des gens supers appréciés de tous sauf qu’à leur arrivée ils se sont garer sur une place auto avec leur grande camionnette qui dépassait donc un peu sur le devant du trottoir de la maison du voisin sans gêner quoique se soit …. Il est sorti en leur demandant de partir mais vu qu’ils ne parlaient pas un mot de français ils n’ont pas compris
le lendemain 2 pneus de lacérés au couteau !!!
je peux vous dire que je n’étais pas sereine pour la suite , ça été le seul problème que j ai eu
sinon l’ensemble des voisins sont supers et je e
leur demandé régulièrement s’il y a des problèmes . Jamais rien ne m’a été dit !