Bonjour communauté ! Je cherche à acheter de la literie (dra...
Dernière réponse
Bonjour communauté ! Je cherche à acheter de la literie (draps, housse, taies) au toucher agréable mais qui n'a pas besoin de...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avoir une bonne relation avec ses voisins est très important dans le milieu de l’hébergement. Que cette dernière soit au point où ils pourraient vous aider avec quelque chose si vous êtes absent, ou qu’elle ne soit que polie et cordiale, être en bons termes avec eux évite souvent des déconvenues, et facilite la discussion en cas de souci.
Ayant discuté il n’y a pas longtemps avec @Stephen-Graham0 à propos de sa relation avec ses voisins, je me suis dit que cela serait pas mal d’avoir un fil de discussion à ce propos sur le CC.
Avez-vous des conseils à partager sur comment maintenir une bonne relation avec vos voisins ?👫
J’ai hâte de lire vos retours !
Bonne journée,
Lisa
bonjour à tous @Lisa
Plutôt rassurant tous ces témoignages, on voit que dans la grande majorité cela se passe bien avec les voisins. Heureusement, si on part du principe qu´il y a de plus en plus de LCC....il faut bien se serrer les coudes. Quand on fait preuve d´un minimum de courtoisie et d´altruisme, il n´y a pas de problème.
Mais tout le monde n´a pas la chance d´avoir des voisins sympas et collaboratifs (le top).
En cas d´incident, garder son calme, ne pas envenimer la situation, maintenir le fil de discussion. Etre irréprochable de son côté (légalement j´entends). Chercher de l´aide /des conseils auprès du syndic de l´immeuble, de l´association des voisins du lotissement, pourquoi pas aussi du maire, de la police. Ils peuvent faire office de médiateur ou apporter des précisions sur des questions légales. Consulter un avocat ou les professionnels désignés par votre assurance habitation.
J´ai eu beaucoup de soutien de la part des hôtes de la communauté airbnb ici du forum, mais aussi sur le groupe FB local. D´ailleurs nous sommes tous sur un groupe whatssapp qui s´avère très pratique au quotidien !😃 des rencontres, des repas sont organisés....
Il y a toujours quelqu´un qui connait quelqu´un....ou tout simplement la bonne personne qui donnera le bon conseil à suivre.
Un grand merci à @Adriano78 pour son aide à l´époque.
Bonjour @Stephen-Graham0,
Merci à toi pour ces super conseils !
C'est vrai que cela fait plaisir et rassure de voir que la plupart des hôtes ayant publié ici ont une bonne relation avec leurs voisins !
Je n'aurais pas pensé à un groupe WhatsApp des voisins, c'est une excellente idée ! Là où je vis et dans les lieux où j'ai vécu par le passé, la relation avec les voisins était non-existante le plus souvent à vrai dire.
Bonne fin de journée,
Lisa
@Stephen-Graham0bonjour, comme on en avait deja parlé par téléphone, j'ai décidé de ne plus intervenir sur le CC.
Les gens qui connaissent mes interventions sur le CC savent que je ne mâche pas mes mots envers certains problemes ............
Dernièrement mon annonce a été bloqué par Airbnb et j'ai reçu un e mail me disant que je devais approuver la charte ............ sinon mon annonce n'allait pas être réactivé.
.
@Adriano78 je sais tout ça et je n´approuve pas non plus.
ce post ne concerne pas le fonctionnement de la plateforme mais uniquement le relationnel entre nous les hôtes et l´aspect humain en général.
Je t´ai cité à titre d´exemple d´entraide que l´on peut trouver ici....
Voici quelques-unes des pratiques que nous suivons pour maintenir de bonnes relations avec nos voisins :
Communication : Nous avons établi un dialogue ouvert avec nos voisins. Nous leur avons partagé nos coordonnées pour qu'ils puissent nous contacter en cas de problème, que ce soit du bruit excessif ou d'autres préoccupations.
Règles de la maison : Nous avons établi des règles claires pour nos invités, y compris les horaires de tranquillité et les règles concernant le bruit. Nous demandons à nos invités de respecter ces règles et nous veillons à les rappeler au moment de leur arrivée.
Réactivité : En cas de plainte ou de préoccupation de la part des voisins, nous réagissons rapidement pour résoudre le problème. Cela peut inclure la communication avec nos invités pour leur rappeler les règles ou intervenir si nécessaire.
Sensibilisation : Nous encourageons nos invités à être conscients de leur comportement et à respecter l'environnement local. Nous fournissons des informations sur les activités à proximité, les restaurants et les lieux à visiter pour minimiser les nuisances potentielles.
Respect de l'environnement : Nous veillons à ce que nos invités se stationnent de manière responsable et ne perturbent pas le stationnement des voisins. Nous encourageons également à être discrets à l'extérieur, surtout la nuit.
Considération envers les voisins : Nous demandons à nos invités d'être respectueux envers les voisins en évitant de faire du bruit excessif, en ne laissant pas d'ordures à l'extérieur et en étant courtois.
Ces pratiques nous ont permis de maintenir de bonnes relations avec nos voisins au fil des ans.
Bonjour @Moncef27,
Merci beaucoup pour ces excellents conseils !
Avez-vous déjà eu des plaintes de la part de vos voisins concernant des voyageurs ?
Bonne fin de journée,
Lisa