Comment se débarrasser des cheveux dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment se débarrasser des cheveux dans votre logement ?

Comment se débarrasser des cheveux dans votre logement.jpg

Bonjour à tous,

Bien nettoyer son logement entre deux séjours est très important. Cela dit, il n’est pas toujours facile de savoir comment gérer certains soucis de nettoyage.

Il y a sur le CC de nombreuses astuces pour les tâches difficiles, les produits d'entretien ou encore les manières de protéger vos équipements, mais n’en ayant pas vu à ce propos, je me suis dit que cela pourrait être sympa d’en discuter.

Comment vous débarrassez-vous des poils (humains ou non) et des cheveux dans votre logement ?

Dites-nous tout ci-dessous !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

35 Réponses 35
Veronique523
Level 1
Walloon Region, Belgium

Bonjour Lisa, 

Même après un bref séjour de 2 nuits, j'aspire complètement tout le sol du studio mais aussi les trous d'évacuation de l'évier, de la baignoire etc.  Après je nettoie à l'eau. Tous les meubles sont également nettoyés. Normalement, il n'y reste plus aucun poils ou cheveux!

Belle après-midi!

Véronique

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Veronique523,

Merci pour votre retour !

Y a-t-il souvent des cheveux dans les trous d'évacuation ? 

Bonne journée,

Lisa

-----

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisabonjour, aspirateur est pour les tissus rouleau adhésif anti poils.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

Ça doit mettre un temps fou non, le rouleau adhésif anti poils... Tu le passes sur tout ce qui est en tissu, ou juste quelques équipements du style canapé, rideaux... ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa    bonjour, je le passe sur le couvre lit et le canapé

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

Ah d'accord ! Merci d'avoir clarifié ! 😊 Ça doit prendre moins de temps que je ne le pensais alors.

Bonne journée,

Lisa

-----

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

Ça doit mettre un temps fou non, le rouleau adhésif anti poils... Tu le passes sur tout ce qui est en tissu, ou juste quelques équipements du style canapé, rideaux... ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Lisa 

Ce thème me parle... Mon souci, c'est que c'est parfois moi qui laisse traîner un cheveu quand je fais le ménage. Je devrais peut-être me mettre une charlotte ou un foulard sur la tête 😂

A part ça, après une mésaventure, je vérifie entre chaque location l'évacuation de la douche et du lavabo pour garantir une évacuation parfaite de l'eau.

Et bien sûr, aspirateur...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

C'est vrai qu'on a plus ce souci nous les femmes que les hommes ! Chez-moi c'est parfois des "touffes" entières que je retrouve dans les recoins (je vis en colocation avec 3 filles, et on est 3 aux cheveux longs) 😂 

Je suis curieuse, que s'est-il passé lors de ta mésaventure ? La douche bouchée ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Lisa 

Au moment de faire le ménage, j'ai réalisé que l'eau s'écoulait difficilement de la douche. J'étais sur le point d'appeler un plombier en urgence, quand mon mari m'a expliqué par téléphone comment démonter l'écoulement pour le nettoyer. Et effectivement, c'était rempli de cheveux (les miens, les locataires precedents).

Je me suis excusée platement auprès des mes derniers voyageurs... ils m'ont dit "pas de souci"... et m'ont mis 4 en propreté... 🤨

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Ton mari a sauvé la mise du coup ! 😊 Cela dit, aille pour le 4, si c'était par rapport à la douche, c'est rude quand même comme note, surtout que tu as résolu le souci...

-----

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Lisa 

J'ai remarqué que la douche était bouchée APRES le départ des invités.

Au-dela de ça, c'était les guests les plus sales que j'aie jamais eu. Bon, pas la catastrophe, mais ils m'ont laissé un cendrier rempli, de la vieille huile de friteuse et le nettoyage final était assez sommaire. Comme quoi  les voyageurs les plus sévères sont aussi les moins bien éduqués. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Ah mince, je t'avais mal comprise. Ça reste triste pour cette note...

-----

Salut Lisa, 

Concernant les évacuations je nettoie la bomde tous les mois. Je met aussi du bicarbonate de soude dans l'évacuation de l'évier et du lavabo et environs 1/2 h après je mets de l'eau pour évacuer. Cela permet d'entretenir les canalisations a moindre coût et sans polluer. Pour les cheveux j'ai un aspirateur robot, une vraie tuerie rien ne lui résiste ! Malgré ça et les 3 h de ménage que je passe a chaque fois j'ai quand même eu deux 4 pour seize 5 ! Pourtant on pourrait manger par terre tout est hyper clean même qu'à la maison on me dit que je commence à devenir maniaque 🙂 c'est quand même raide !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour