Conseil par mail de airbnb de baisser les prix !

Benjamin1611
Level 2
Loire-Authion, France

Conseil par mail de airbnb de baisser les prix !

Nous avons reçu par mail un avis de airbnb pour baisser nos prix. 

Ce mail conseille d'adapter nos prix par rapport aux autres logements airbnb du secteur,

or nous proposons des prix plus élevés que les autres logements du secteur car nous avons des services qu'ils n'ont pas

(par exemple : chambres dans une bâtisse du XVIè, piscine couverte, espace bien être avec sauna et spa, etc...).

Est ce normal de recevoir ce message ? S'agit il peut être d'un message automatisé de airbnb qui ne prend pas en compte les services proposés par l’hôte ?

Merci d'avance pour votre aide et éclairement 😉 

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Benjamin1611 

Oui je pense que c'est un email automatisé que vous avez reçu. J'avoue que je ne connais pas cette pratique n'ayant pas reçu un mail de ce genre.  La seule chose que peux faire c'est comparer les logements dit "semblables " aux miens pour comparer leurs prix depuis mon calendrier.  On a aucune idée des valeurs pris en compte par l'algorithme pour faire ce comparatif et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faudrait connaître tous les équipements, le standing et les commentaires des autres biens qui ont été pris dans le comparatif.  

Je me suis fait ma propre liste de biens dans une liste de favoris pour comparer mes prix avec eux et qui proposent les mêmes prestations à mes yeux.  Je préfère me fier à mon propre jugement plutôt que de laisser ça à l'IA😉

N'oubliez pas que Airbnb est là pour nous faire baisser les prix pour mieux louer mais heureusement que nous sommes libres d'ignorer leurs conseils.  Je préfère ne pas louer que de brader mon appartement et attirer une mauvaise clientèle.

Bonnes fêtes de fin d'année Benjamin🥂🎉

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour