Bonjour, je suis nouvelle et j ai créé un compte Airbnb il e...
Dernière réponse
Bonjour, je suis nouvelle et j ai créé un compte Airbnb il est en vérification mais j'ai remarqué que j'ai mal fait pour l éq...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
Avant que Airbnb modifie son statut, pour être labellisé "voyages Pros" il fallait que l'hébergement soit aux normes, logique me direz-vous.
A ce jour, pour être labellisé "voyages Pros" il faut un logement aux normes OK + un avis 5* par un Pro ?
La question, comment les nouveaux établissements peuvent avoir 5* par un Pro si l'hébergement n'est pas répertorié "voyages Pros", en tourne en rond, c'est le chat qui se mord la queue ?
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci
[Titre mis à jour]
Pour ma part, je me moque que le voyageur vienne pour voir là Tour Eiffel ou la convention annuelle des tissus d’ameublement.
C’est à lui de cocher les équipements dont il a besoin car il est le seul à connaître ses besoins et c’est pour cela que ce que doit améliorer Airbnb , c’est la liste des critères de recherche.
Actuellement, il n’y a même pas l’ascenseur (qui ne fait pas parti de ta liste mais qui est imposé dans les hôtels et magasins), ni les produits de base.
C’est à mon sens le seul moyen pour qu’un voyageur pro ou non pro trouve facilement les annonces qui lui conviennent.
Merci pour votre point de vue sur le sujet, c'est toujours intéressant d'avoir des avis opposés afin de pouvoir progresser.
Je pense que maintenant Airbnb verra de son côté la meilleure solution à adopter mais j'attire son attention sur le risque d'un procès pour "publicité mensongère " !!
@Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 @Anonymous @Yves25
"C’est à mon sens le seul moyen pour qu’un voyageur pro ou non pro trouve facilement les annonces qui lui conviennent"
Si vous le voulez bien, restons dans le pro puisque, c'est bien ce label de qualité "voyages pro" qui pose problème et c'est ce label qui va "plonger" Airbnb dans des procédures longs et couteux.
Un autre exemple tout simple, vous voulez acheter une voiture sur internet, votre critère de choix sera la clim, le vendeur vous cache les caractéristiques mais vous avez une tonne d'avis 5* sur cette voiture par des clients n'ont pas besoin de clim. Vous recevez la voiture sans clim vous faites quoi ? Une procédure contre le vendeur ? Eh ben non puisque c'est une voiture de monsieur tout le monde sans label et aucun écrit sur la clim qui manque. Comme on dit, vous l'avez dans le "baba"
Revenons à nos locations, comme Airbnb prend les pros pour des cobayes, si ça ne convient pas aux pros ? Comme chez Carrefour (mon avis le rend gratuit) est-ce que Airbnb rembourse intégralement tous les séjours des pros mécontents ?
Je vous laisse (encore) méditer sur le sujet.
Seconde séance de méditation !
" votre critère de choix sera la clim, "
si ce critere est primordiale , et bien, c'est la PREMIERE chose que je demande au vendeur !
et je lui demande de me montrer celles avec clim , c'est tout !
si c'est un logement et que je veux imperativement la clim, je coche ce critere, et pour etre sure, je demande confirmation à l'hôte , sur la'presence de la clim .
si, l'hõte ment, là, c'est une autre histoire !
Pourquoi voudriez vous qu'airbnb rembourse un critere qui n'est pas coché ???
Vous faites une fixette sur la collection pro, qui je vous le rappelle ne concerne pas la majorité des hôtes airbnb .
Les caractéristiques ne sont pas cachées.
Il y a une liste d’équipements précise.
Juridiquement c’est béton.
Ce n’est pas un label.
C’est un avis. Juridiquement un avis est une opinion personnelle.
Si le voyageur ne coche pas les critères et ne lit pas l’annonce avant de réserver (signer le contrat) , il est totalement en tord.
S’il veut un parking, il coche parking.
S’il veut l’ascenseur, il coche ascenseur.
S’il veut la climatisation, il coche climatisation.
Et s’il veut un logement/chambre professionnels, il coche ‘boutique-hôtel’ pour aller à l’hôtel.
Vous venez des logements classés par des fonctionnaires et ça se voit.
Je comprends que cette approche de déplacer le ‘pouvoir’ du fonctionnaire au consommateur déstabilise les anciens.
Mais ce système a fait triompher trip advisor et autres sites comme la fourchette.
Libres aux gens de continuer à utiliser les anciens annuaires mais ils sont écrasés par ces sites avec l’ « aide » active de Google qui place les sites internet car il reçoit de l’argent.
Vous pouvez utiliser Qwant qui est européen et n’utilise pas ces pratiques mais il est très minoritaire par rapport aux recherches Google.
Le monde évolue et les américains imposent leurs outils (internet), leurs sociétés et leurs méthodes.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30
Merci encore pour vos réponses, pas de problème pour choisir les critères de son choix en cochant sur les bonnes cases ce que font en général les touristes.
Selon mes connaissances, les pros veulent du "clé en main", n'ont pas le temps de choisir un par un leur critères de choix surtout si il y en a 21 !! C'est pour cela, comme avant, derrière ce logo "voyages pro" Airbnb aurait dû proposer en plus des avis Clients, des critères de base pour travailler mais bon !!! Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel.
" Selon mes connaissances, les pros veulent du "clé en main" !
ET bien justement, pour ceux qui n‘ont , ni le temps , ni l'envie de lire, il y a ...L'HOTEL !
Airbnb n'etant pas l'hotel , les pros qui veulent quand meme un airbnb, et bien...ILS COCHENT !
Bonjour @Beatrice30
Je rebondis par rapport à votre message
" ET bien justement, pour ceux qui n‘ont , ni le temps , ni l'envie de lire, il y a ...L'HOTEL ! ".
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous et en voici les raisons:
Tout d'abord, je vous propose un petit quiz, vous pouvez répondre tout simplement par d'accord ou pas.
1/ Airbnb n'est pas là pour faire du sentiment, c'est une grosse entreprise qui veut faire du chiffre partout dans le monde et pour y arriver, elle innove sans arrêt dans de nouveaux concepts comme celui des "voyages pro". Comme je l'ai dit plus haut, c'est un concept très lucratif qui profite également aux Hôtes. Pour l'Hôte, Il n'y a pas d'obligation d'être dans ce concept mais pour ceux qui y sont, cela améliore considérablement leurs revenus.
2/ Pour ce concept "voyages pro", Airbnb est obligé d'imiter les Hôtels là où sont "nicher" les pros et ça marche, je le vois par rapport à mon hébergement ET en plus, Airbnb possède un sacré atout par rapport aux hôtels, c'est nos prix qui sont nettement plus bas. C'est pour cela, que derrière le logo "voyages pro", Airbnb à l'obligation d'imposer les même prestations que les hôtels (Wi-Fi etc.) pour justement, faire du "clé en main" (sans cocher les options) et attirer les pros.
3/ A ce jour, TRÈS GROSSE BOULETTE de la part d'Airbnb, le logo "voyages pro" il est partout, même dans des hébergements lambda ! les équipements pour les pros ont totalement disparus, bref, on y comprend plus rien ce qui va, par obligation, faire fuir les pros et des revenus en moins pour tous !!
je vais vous donner le fond de ma pensée.
êtes-vous hoteliere ?
avez-vous ouvert un hotel ?
j'espère vraiment que les pros vont réagir, chacun son métier.
lorsque l'on veut prendre la clientele d'autrui, faire le même boulot on prend aussi tout les inconvénients et reglementation.
et rbnb de par sa philosophie de base pour lui même ne va pas dans cette ligne.
il vous laisse devenir un hotel de vous inscrire comme tel.
et là vous octroi le grale .
mais une structure d'accueil, séminaire, manifestation, activité n'a pas le même statut qu'un hotel il me semble .
mais moi ce que j'en dis ma fois, c'est pénuts
Qui vous dit que Airbnb n’arrive pas à attirer les pros avec son concept?
avez vous des chiffres?
Quand je vois que les ouvriers, commerciaux et salariés en détachement pour de longue mission préfèrent réserver sur Airbnb qu’à l’hôtel, je me dis qu’ils ne se débrouillent pas si mal.
Le problème de ce que vous proposez est que c’est un concept ultra fermé qui exclus tous les ouvriers qui vont faire des chantiers.
Quant à la possibilité d’organiser des séminaires, c’est bien et vous avez un atout à jouer mais ça concerne une minorité des voyageurs pros.
On n’est plus dans de l’hébergement mais de l’événementiel.
En plus de tous les critères que vous avez cité, il y a surement d’autres critères comme une validation des pompiers, des assurances spéciales et des sorties de secours.
Je rejoins @Anonymous , si vous respectez toutes les normes hôtelières, vous faites de l’hôtellerie et en toute logique, votre gites est classé sur Airbnb en boutique-hotel.
C’est le critere utilisé par les voyageurs qui cherchent des logements de qualité hôtelière.
@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30
Bonsoir à tous,
"Airbnb n'etant pas l'hotel"
"rbnb de par sa philosophie de base pour lui même ne va pas dans cette ligne."
Sur le fond, je suis d'accord avec vous mais alors, pourquoi Airbnb propose t'il ce concept de "voyages pro" ? par cette formule, on s'approche de plus en plus de hôtellerie. Peut-être que les nouvelles lois autorisent à Airbnb à faire de l'hôtellerie ? C'est comme nos lois européennes qui vous autorisent à acheter votre courant électrique chez un fournisseur autre qu'EDF ?
"Qui vous dit que Airbnb n’arrive pas à attirer les pros avec son concept?"
Ben…avec le peu de critère proposé par cette nouvelle mouture, les pros devront faire comme avant, cocher les critères de leur choix un par un. C'est beaucoup moins attirant pour eux qu'avant !
"un concept ultra fermé qui exclus tous les ouvriers qui vont faire des chantiers."
????
Désolé, mais là je ne vous suis pas. C'est un concept spécial pros, il n'y rien de fermé pour personne, libre aux pros de prendre cette option ou pas ? bien au contraire, pour un même prix, les pros seront ravis de prendre ce concept prévu pour eux.
@Christiane-and-Paul0 mais alors, pourquoi Airbnb propose t'il ce concept de "voyages pro" ?
mais parceque rbnb bouffe a tout les rateliers, tout comme booking tout les OTAS font la même chose.
on va aussi dans le tourisme des speudos CH qui propose une cuisne et piece indépendante, pour moi ce sont des gites.
et nous les gites faire des nuitées.....les fausses chambres chez l'habitant.......
le monde du tourisme est faussé dans toute sa largeur.
mais là nous allons nous égarer vers le statut social et le statut fiscal
Si vous avez lu mes posts précédents, il est mentionné que les voyageurs de chantier ne regardent que le prix.
Pas de wifi, pas de TV, pas de draps que vous mettez dans vos critères.
Donc si Airbnb suivait votre conseil, ça élimine les voyageurs pros petit budget.
Ce sont pourtant des voyageurs qui cherchent un hébergement dans la cadre de leur activité professionnelle.
Pas du tout, j'ai tous les critères pour les pros et mes prix (pas très élevé) sont les mêmes: touristes => Pros via Airbnb. soit 90€/nuit/3personnes dans la suite familiale.
En location direct, je fais une petite remise de 20 € /nuit/ personne, un prix très raisonnable pour eux.
L’entreprise dont je vous parle qui a loué une petite maison sans équipement près de son chantier bordelais avec 3 ouvriers pendant 14j/mois pendant 1 an à 300€.
Soit 22€ / nuit soit 8€/personne.
On parle de personnes au smic.
L’avantage c’est qu’ils utilisent très peu de chauffage.
Les ouvriers du bâtiment ayant l’habitude de travailler au grand air 😉