Dans mon onglet "Paiement et versement" la case "FRAIS DE SERVICE" n'apparait pas ? Comment faire pour l'activer ?

My-Bastide0
Level 2
Villefranche-de-Rouergue, France

Dans mon onglet "Paiement et versement" la case "FRAIS DE SERVICE" n'apparait pas ? Comment faire pour l'activer ?

2020-10-27_001409.png

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @My-Bastide0

Cette option est obligatoire depuis peu pour les hôtes utilisant un Channel Manager (un logiciel de gestion), mais je me renseigne en ce moment pour en savoir plus. Je n'ai pas encore de réponse mais dès que j'ai plus de détails je vous ferai signe ! Avez-vous demandé au service client comment choisir cette option, et si c'est le cas que vous ont-ils dit ? 

À bientôt, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour @My-Bastide0,

J'ai obtenu un peu plus de réponses sur ce point. Depuis cet été, nous demandons à des petits groupes d'hôtes professionnels qui gèrent leur annonce via des logiciels (channel managers), dans certains pays, d'adopter un tarif simplifié, en réponse à des requêtes pour ce modèle de tarification. Ce modèle est déployé pays par pays et se limite aux hôtes qui utilisent des logiciels de gestion.

Au-delà de ce petit nombre d'hôtes, nous offrons cette option à une poignée d'autres hôtes pour voir si elle leur plaît. Si l'option devient disponible pour plus d'hôtes et pour vous, vous pourrez la voir dans vos paramètres. 🙂

Si j'ai plus de nouvelles à l'avenir sur le déploiement de cette option pour tous, je vous en ferai part !

Bonne fin de journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

My-Bastide0
Level 2
Villefranche-de-Rouergue, France

Merci je viens de parler au téléphone  avec un agent airbnb , il m'confirmé que l'activation de l'option des frais de services unique pour l'hôte (pro) fait automatiquement bénéficier d'un taux de commission unique fixé entre 14% et 16%. 

Il va me rappeler pour m'expliquer comme faire... (j'aimerai éviter de payer un abonnement de Channel manager, car je travail manuellement et je préfère car ainsi toutes mes informations sont externalisé et c'est mieux en cas de problèmes informatique j'ai tout sous la main)

Actuellement le taux de commission de airbnb sur chaque vente (prix final client) me concernant est 22,54% !  Un taux de 14% rendrait airbnb pour le coup plus compétitif que booking (19%) qui représente 80% de mes réservation par internet,  mais le bon coin lui pratique 10% de commission... 

A suivre .... on se tiens au courant sur ce sujet qui intéresse énormément !

Merci Emilie  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour