Demande de conseil pour compteur électrique inaccessible aux voyageurs

Tiphaine62
Level 2
Saint-Jouan-des-Guérets, France

Demande de conseil pour compteur électrique inaccessible aux voyageurs

Bonsoir,

Je loue un studio indépendant et le compteur électrique est placé à côté de mon propre compteur, il n'est pas accessible aux voyageurs.

Pour la première fois aujourd'hui, les voyageurs ont fait disjoncter le tableau électrique avec un appareil électrique et ils se sont retrouvés sans électricité.

Il n'y a pas eu de conséquences, ils étaient sur le départ, j'étais absent mais pas très loin.

Ma question est : Comment pourrais-je modifier mon installation afin que cela ne se reproduise pas?

Je ne pense pas déplacer totalement le compteur car cela demanderait sans doute pas mal de travaux.

Avez-vous connaissance d'un dispositif qui permettrait de remettre le courant à distance ou tout autre solution pour les voyageurs?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tiphaine62,

Je ne connais pas de tel dispositif à l'heure actuelle, j'en suis désolée.

Ceci dit, savez-vous pour quelle raison le tableau électrique a disjoncté (cela était-il un appareil très gourmand en électricité, ou un appareil défectueux peut-être) ? Cela s'est-il produit par le passé ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour,

Je suis dans une situation à peu près similaire à la vôtre.

Mon compteur principal est situé dans la partie occupée par mes voyageurs. Ce qui implique que si le compteur général "saute", il faut le renclencher...chez eux. Ceci est déjà arrivé, mais j'étais présente. Si un compteur saute, cela signifie qu'il y a un défaut quelque part. En fait, c'est une sécurité. Donc, avant de le rèenclencher, il faut se renseigner sur la cause. 

Demandez à vos locataires s'ils ont branché un nouvel appareil, plusieurs appareils,... Souvent, la cause est due à un appareil défectueux, un court-circuit, une surtension.

Moi, c'était le grille-pain qui était à l'original du problème. 

En cas d'absence, demandez à vos locataires de patienter et en cas d'absence prolongée... c'est bien d'avoir une personne de confiance qui peut vous remplacer.

Bon après-midi.

Charlotte314
Level 7
Meuvaines, France

Bonjour,

J'ai eu ce problème car mon compteur est dans l'espace des voyageurs. La solution est d'augmenter la puissance du compteur (donc l'abonnement EDF sera plus cher) et de faire vérifier les tableaux électriques afin de mieux répartir la charge (éviter que plusieurs appareils consommateurs soient branchés à la même source).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour