Draps et taches le bon choix

Guillaume1002
Level 1
Loire-sur-Rhône, France

Draps et taches le bon choix

Bonjour

Cela fait un mois à peine que je mets en location un studio en LCD. (environ 90% de remplissage)
Cependant, les locataires ont déjà tachés deux sets de draps avec du sang... 
Je trouve cela hallucinant que cela soit déjà à remplacer.

- Quel est votre temps de renouvellement des draps habituellement ?
- Quels types de draps choisissez vous ? Partir sur des draps pas chers chez Action (vu le renouvellement) ou ailleurs ?

- La couleur des draps pour que ces petites taches passent inaperçus etc  ?

- Je met bats avec les cheveux des locataires, dès quon fait un lit on en trouve de partout meme après la machine, toujours obligé de tout scruter pour pas en laisser (alors que j'en ai plus moi même, un comble)

 

Merci à vous !

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor

@Guillaume1002 

Les tâches de sang se lavent. Mais il y a des trucs. Pour ma part, je mets tremper le linge tâché dans de l'eau froide quelques  heures. Puis dans la machine. Il y des trucs plus sophistiqués: https://www.linvosges.com/fr/guides/la-chambre/comment-enlever-une-tache-de-sang-sur-un-drap/

 

De manière générale, évitez les linges et draps blancs. Bien trop fragiles.

 

Pour les cheveux, pas de truc... mais veillez à bien nettoyer les évacuations du lavabo et de la douche entre chaque locataire.

Guillaume1002
Level 1
Loire-sur-Rhône, France

merci pour votre retour @Danielle603  jai réussi à les réavoir tout à l'heure, (un produit genre savon de marseille, bien frotter, puis lavage à 30.

mais j'en ai sur un autre set, impossible, les taches partent pas...

 

Effectivement pour les évacs, jme suis fait avoir au début, maintenant je regarde systématiquement 🙂

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume1002, en plus des excellents conseils de @Danielle603 (tu es géniale, comme toujours 😊), concernant les cheveux, une chose qui marche assez bien chez-moi (sans être hôte bien sûr) pour les surfaces en tissu, c'est d'utiliser une brosse adhésive (c'est un rouleau avec un manche, recouvert d'une sorte de produit collant pour attraper les cheveux et autres peluches ou poils, mais je ne sais pas si "brosse adhésive est le bon terme ici). 

 

Ça aide pas mal, et je me souviens avoir lu cette astuce d'un membre de ce forum par le passé, mais je ne saurais pas vous dire de qui malheureusement (qui qu'il ou elle soit, encore merci à lui/elle).

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour