Draps et taches le bon choix

Guillaume1002
Level 1
Loire-sur-Rhône, France

Draps et taches le bon choix

Bonjour

Cela fait un mois à peine que je mets en location un studio en LCD. (environ 90% de remplissage)
Cependant, les locataires ont déjà tachés deux sets de draps avec du sang... 
Je trouve cela hallucinant que cela soit déjà à remplacer.

- Quel est votre temps de renouvellement des draps habituellement ?
- Quels types de draps choisissez vous ? Partir sur des draps pas chers chez Action (vu le renouvellement) ou ailleurs ?

- La couleur des draps pour que ces petites taches passent inaperçus etc  ?

- Je met bats avec les cheveux des locataires, dès quon fait un lit on en trouve de partout meme après la machine, toujours obligé de tout scruter pour pas en laisser (alors que j'en ai plus moi même, un comble)

 

Merci à vous !

8 Réponses 8
Danielle603
Top Contributor

@Guillaume1002 

Les tâches de sang se lavent. Mais il y a des trucs. Pour ma part, je mets tremper le linge tâché dans de l'eau froide quelques  heures. Puis dans la machine. Il y des trucs plus sophistiqués: https://www.linvosges.com/fr/guides/la-chambre/comment-enlever-une-tache-de-sang-sur-un-drap/

 

De manière générale, évitez les linges et draps blancs. Bien trop fragiles.

 

Pour les cheveux, pas de truc... mais veillez à bien nettoyer les évacuations du lavabo et de la douche entre chaque locataire.

Guillaume1002
Level 1
Loire-sur-Rhône, France

merci pour votre retour @Danielle603  jai réussi à les réavoir tout à l'heure, (un produit genre savon de marseille, bien frotter, puis lavage à 30.

mais j'en ai sur un autre set, impossible, les taches partent pas...

 

Effectivement pour les évacs, jme suis fait avoir au début, maintenant je regarde systématiquement 🙂

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume1002, en plus des excellents conseils de @Danielle603 (tu es géniale, comme toujours 😊), concernant les cheveux, une chose qui marche assez bien chez-moi (sans être hôte bien sûr) pour les surfaces en tissu, c'est d'utiliser une brosse adhésive (c'est un rouleau avec un manche, recouvert d'une sorte de produit collant pour attraper les cheveux et autres peluches ou poils, mais je ne sais pas si "brosse adhésive est le bon terme ici). 

 

Ça aide pas mal, et je me souviens avoir lu cette astuce d'un membre de ce forum par le passé, mais je ne saurais pas vous dire de qui malheureusement (qui qu'il ou elle soit, encore merci à lui/elle).

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Guillaume1002
Level 1
Loire-sur-Rhône, France

Les rouleaux pour récupérer les poils que l'on passe sur nos vêtements !!! Pas bête ca ! Merci 🙂

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Guillaume...

 

@Lisa a tout à fait raison,la brosse adhésive est redoutable contre les cheveux, poils et parfois poussières.J'en suis un inconditionnel depuis des années, il en existe de nombreux modèles ( voit sur internet ).

Je donne les draps à une blanchisserie, ce qui n'empêche pas d'être vigilant mais auparavant je les secoue à la fenêtre ainsi que les serviettes de toilettes .

Pour les taches, le savon au  fiel de boeuf ( en droguerie ) et vraiment efficace.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Guillaume1002  😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Guillaume1002 

 

C'est vrai que les tâches de sang sont les plus courantes et il faut faire tremper dans de l'eau froide avant de les passer en machine comme le dit très justement Danielle.

 

Je suis une inconditionnelle du linge blanc que j'achète chez Linvosges Hotellerie - belle qualité qui résistent bien aux lavages et même à la javel si besoin.  Je pré-traite les tâches avant et je demande à mes voyageurs de ne pas enlever les draps avant de partir car plus facile de contrôler posés sur le lit.  J'utilise deux doses de Percarbonate de soude en plus de ma lessive hypoallergique et j'ajoute du vinaigre ménager dans la partie adoucissant.  Comme le dit Yves, le fiel de boeuf m'a sauvé plus d'une fois.

 

Comme vous voyez Guillaume, chacun a son style mais si la tâche de sang n'a pas été chauffée, c'est tout à fait récupérable et heureusement!  

 

Bonne journée

Joëlle

Charlotte314
Level 7
Meuvaines, France

Bonjour,

Comme écrit par un autre hôte, il vaut mieux éviter de demander aux voyageurs d'enlever les draps car on risque de ne pas voir les tâches.

Pour les tâches corriaces j'utilise les détachants de la marque Eau Ecarlate ou d'une autre marque connue, que vous trouverez dans le rayon lessive. J'ai toute la collection de détachants : spécial sang et protéines, spécial stylo et feutre, graisse, etc. 

Dès que vous identifiez une tâche vous mettez le détachant adapté et laissez agir un moment avant de passer à la machine. C'est efficace !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour