Etat des lieux

Marie1594
Level 1
Grasse, France

Etat des lieux

Bonjour,

 

Etant novice .. je souhaiterai savoir :

Un état des lieux doit il être réalisé avec les hotes .. avant leurs séjours et aprés ?

Si oui, avez vous des modéles à m'adresser.

 

D'autre part, deux réservations ont été faites .. alors que j'avais oublié de préciser la caution sur votre site, puis je leur demander à leur arrivée.

 

Vous remerciant par avance,

 

MARIE

4 Réponses 4
Isabelle904
Level 2
Angers, France

Bonjour,  en ce qui me concerne je ne fais pas d'etat des lieux mais je loue un petit appartement de 28m2 donc à toi de voir. 

 

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Marie1594 

 

Concernant la caution ... Non 😉 Elle n'est pas comprise dans le contrat que vos vacanciers ont signés en réservant chez  vous. Vous pouvez toujours essayer de leur demander mais ils seront en droit de vous la refuser

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie1594,

 

N'écoutez pas le conseil de @Fabrice100.

Il est interdit sur Airbnb de demander de l'argent de la main à la main hors site à leur arrivée et après (que ça soit pour une caution, taxe de séjour, supplément, etc etc). Tout doit transiter par le site, faire cela peut vous met en infraction vis-à-vis des conditions générales d'Airbnb et peut vous valoir une suspension de votre annonce, jusqu'à la suppression de votre compte.

 

Si pas de caution de paramétrée, il n'y aura pas de caution..... vous n'avez plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien..... ou sinon annulez la réservation (mais vous aurez alors des pénalités).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie1594 

 

vous pouvez faire un état des lieux mais en cas de litige, Airbnb tranche par rapport a l'annonce, les photos, les mails Airbnb, devis et facture.
L'état des lieux n'est pas pris en compte.

Il est utile si vous poursuivez la personne devant les tribunaux francais.
Mais nos tribunaux n'ont guere de pouvoir quand le voyageur est reparti dans son pays d'origine depuis  1 an. L'efficacité de nos fonctionnaires sur ce sujet est totalement déconnecté de la réalité réelle.

 

La caution est gérée par Airbnb exclusivement.
Si vos voyageurs sont des francais, vous pouvez leur demander une copie de l'assurance villégiature.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour