Bonjour,Un de mes derniers locataires a indiqué sur son comm...
Bonjour,Un de mes derniers locataires a indiqué sur son commentaire qu'il avait été victime d'une effraction sur son vehicule...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour, je voudrais avoir votre avis. Jai loué une maison pour ma famille pour 5 nuits. Le logement était très joli mais le ménage et l'entretien m'ont donné envie de vomir. Jai contacté la conciergerie car j'arrivais et n'avais pas de produit a disposition. Quelqu'un est intervenu le lendemain pour l'urgence (déjections fécales sur les murs des toilettes et dans les wc, barbecue écœurant avec des plats moisis en dessous, de megots partout sur la terrasse (ca c'était l'urgent) mais il y'a plusieures fuites, meubles cassés lave linge moisi (une dame l a nettoye a la javel le lendemain et n a pas rincé résultat 3 pantalons fichus)
L'abattant d'un des 2 wc était cassé, les joints dégoûtants encrassés, les canapés oreillers sentent très mauvais car aucune protection a part les taies très fines, placards qui ne ferment pas et douche pleine de cheveux qui ne s evacue plus. Pour un logement prestations haut de gamme je trouve que ca fait beaucoup d'autant que la literie laisse à désirer et j'oubliais le chewing-gum collé sur labat jour en arrivant dans une chambre. J'ai demandé a etre rappelée mais il m a ete retorque que la personne du ménage a qui j'avais parlé avait bien transmis le message . En gros aucune excuse aucune considération et si je n'avais pas eu le logement moins cher car dernière minute je crois que je serais devenue dingue. Jai l'intention de mettre une mauvaise note car jai le sentiment davoir été prise pour un pigeon et le manque de considération de la part de la conciergerie qui se dédouane de tout me paraît assez inhabituel.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce genre de situations (je précise que je nais jamais rencontré ce genre de problèmes dans une autre location. Merci pour vos retours
Bonne soirée
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Marie-Anne75
Je vous réponds en tant qu'hôte et voyageuse Airbnb et pour moi cette situation est complètement inacceptable à tout point de vue.
Vous avez raison d'être en colère et vous avez donné toutes les chances à la conciergerie pour remédier à leurs graves manquements mais pour moi, cette maison n'est pas habitable et la conciergerie ne fait clairement pas son boulot. Je plains les pauvres propriétaires qui paient cher pour ce "service" de conciergerie.
Je pense que vous avez le droit à une réduction voir un remboursement vu le nombre de problèmes rencontrés et je vous conseille de prendre des photos Marie-Anne des dégâts constatés.
Vous pouvez aussi contacter le Service clientèle (01 84 88 40 00) pour leur parler de cette situation et je vous mets un lien Airbnb qui explique comment faire si le logement loué n'est pas propre à votre arrivée pour vous aider dans votre démarche:
https://www.airbnb.fr/help/article/2993
Ce genre d'hôte fait tort à tous ceux qui mettent un point d'honneur à fournir un logement propre et accueillant donc svp, mettez bien un commentaire pour avertir les prochains voyageurs. Restez factuelle sans dénigrer l'hôte en question pour ne pas voir ce commentaire supprimé.
Les derniers commentaires étaient comment et la note est de combien?
Bon courage Marie-Anne et tenez nous au courant de la suite,
Joëlle
Bonjour @Marie-Anne75
Je vous réponds en tant qu'hôte et voyageuse Airbnb et pour moi cette situation est complètement inacceptable à tout point de vue.
Vous avez raison d'être en colère et vous avez donné toutes les chances à la conciergerie pour remédier à leurs graves manquements mais pour moi, cette maison n'est pas habitable et la conciergerie ne fait clairement pas son boulot. Je plains les pauvres propriétaires qui paient cher pour ce "service" de conciergerie.
Je pense que vous avez le droit à une réduction voir un remboursement vu le nombre de problèmes rencontrés et je vous conseille de prendre des photos Marie-Anne des dégâts constatés.
Vous pouvez aussi contacter le Service clientèle (01 84 88 40 00) pour leur parler de cette situation et je vous mets un lien Airbnb qui explique comment faire si le logement loué n'est pas propre à votre arrivée pour vous aider dans votre démarche:
https://www.airbnb.fr/help/article/2993
Ce genre d'hôte fait tort à tous ceux qui mettent un point d'honneur à fournir un logement propre et accueillant donc svp, mettez bien un commentaire pour avertir les prochains voyageurs. Restez factuelle sans dénigrer l'hôte en question pour ne pas voir ce commentaire supprimé.
Les derniers commentaires étaient comment et la note est de combien?
Bon courage Marie-Anne et tenez nous au courant de la suite,
Joëlle
Bonjour Joëlle, Merci beaucoup pour votre message. Ma location s'est terminée vendredi matin et je nai pas prévenu la centrale sur le moment.
Le logement est assez bien noté 4.7, cest pourquoi je l'avais réservé mais je pense que les gens n'osent pas faire de vague ce qui est mon.cas également. Et la conciergerie se defend des commentaires sur le ménage, de façon virulente. En réalité, ménage et conciergerie sont complices/copines donc rien ne remonte vraiment et tant que personne ne fait de vague tout va bien.
En soit la maison est belle et agréable mais pas entretenue et lorsque l'on est le 50e locataire de l'année, ca pêche forcément un peu. Mais là je ne peux pas mettre 5 etoiles, j'hésitais entre 3 et 4 et j'hésitais également a mettre des photos (j'en ai beaucoup) car , j'attendais des excuses sincères voire un petit dédommagement pour les tracas engendrés. Et au lieu de ca jai eu le sentiment d'être prise de haut.
Je ne peux pas faire comme si tout s'était bien passé...
Bonjour @Marie-Anne75
Il n'est pas normal d'arriver dans un logement sale et mal entretenu, vous avez bien raison. Vous ne pourrez pas ajouter des photos à votre commentaire donc soyez honnête dans votre appréciation pour chaque catégorie. Je ne mettrais pas un 4* pour la propreté par exemple!
Vous auriez eu un dédommagement si vous étiez passé par Airbnb et vous auriez eu les frais de ménage remboursés au minimum.
Bonne journée
Joëlle
Pour l'évaluation/notes, sachez que votre hôte ne la verra qu'après avoir également évalué votre séjour, ou après 14 jours s'il n'écrit rien. Donc aucun risque de commentaire vengeur, sauf bien sûr si vous lui avez écrit en privé pour dire à quel point vous être déçu de votre séjour (commentaire vengeur par anticipation).
Quant à la notation:
- Vous aurez plusieurs catégories à noter. Selon votre témoignage, je comprends que c'est surtout la propreté qui était problématique. Soyez juste ici. Une note de 4 signifie qu'il y a eu des petits manquements (p.ex. vitres avec traces de doigts). Mais à lire votre témoignage, c'était bien plus que de petits manquements. Donc un 3 ou un 2 me semble plus pertinents.
- On vous demandera aussi d'évaluer votre séjour de manière globale. Là, vous pouvez être moins sévère vu que la maison répondait malgré tout à vos attentes. Un 4 par exemple.
Sur les notes des logements:
- vous dites que ce logement avait une moyenne de 4.7. Il est toujours intéressant d'aller voir ce qui se cache derrière ce 4.7... car pour Airbnb, ce n'est pas une note très bonne. Si le logement a 4 ou 5 commentaires au total, il suffit d'une note à 4 pour faire chuter la moyenne. Pas grave, surtout si la personne qui a mis la note de 4 écrit dans son commentaire que tout s'est bien passé (oui, il y a des gens satisfaits de leur séjour qui mettent 4). Mais si le logement a plusieurs dizaines de commentaires, la note de 4.7 est plus inquiétante. Il est aussi intéressant d'aller regarder la moyenne sur les divers critères... et notamment la propreté... Enfin, les commentaires écrits sont intéressants. Quand on voit revenir souvent la même critique, c'est qu'il y a du vrai.
N'hésitez pas à faire un commentaire salé avec les notes en conséquence.
Avez-vous pris des photos de l'état du logement? Si oui, vous pouvez demander un dédommagement. Mais ceci doit se faire quasi sur le moment.
Bonjour Danielle, merci pour votre retour. Oui jai pris beaucoup de photos... mais j'attendais davantage un geste de la conciergerie. Jai quitte le logement vendredi matin donc il est en effet trop tard pour quoi que ce soit mais je dois publier un avis... Bonne soirée. Marie-Anne