Cela fait plus de 3 semaines qu'ils me font tourner en bourr...
Dernière réponse
Cela fait plus de 3 semaines qu'ils me font tourner en bourrique. Ils me demandent de leur envoyer le devis à chaque message....
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Combien d'entre vous sont des adeptes de la technologie moderne? J'ai lu par-ci par-là sur le Community Center un certain nombre de façons d'automatiser différentes choses dans votre maison, par exemple la température, que ce soit pour le chauffage ou la climatisation.
Il existe aussi des gadgets que vous pouvez contrôler au moyen de votre voix (Alexa, ou autres) qui commandent le système d'éclairage, et pourquoi pas même un frigo qui appelle le technicien de sa propre initiative.
Ces dispositifs sont tous très ingénieux, mais pensez-vous que la technologie intelligente puisse rendre la vie des hôtes plus facile ? Dîtes-moi ce que vous en pensez, et si vous disposez de tels appareils ou dispositifs dans votre maison dîtes-nous en plus dans les commentaires !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
coucou tout le monde,
et aussi un robot d'accueil!
allez bonne journée (et je ne suis pas un robot )
belle journée
chantal.
ps : et en cas de panne d'électricité ?
@Chantal0 @Christine1085 tout dac avec toi hihihi
actuellement de nombreuses entreprises du tourisme organisent des séminaires pour redonner de l'humain dans l'accueil.
mais pour gérer le chauffage je ne suis pas contre la domotique.
Bonjour @Emilie domotique c'est bien et ça peut être utile, surtout pour le chauffage ou le clim, pour les camera extérieurs aussi, mais perso, pas d'assistant externe, trop intrusive.
J'ai de la domotique à la maison , portail électrique et ce n'est pas rien de faire comprendre aux voyageurs le fonctionnement , le chauffage est régulé par un thermostat à l'ancienne .
Et je fais l'accueil moi même et je me prends des 4 en notation , je n'ai jamais compris pourquoi, peut-être qu'un robot aurait mieux que moi ( ironie bien sur)
@Emilie déjà pour les particulier toute cette "intelligence" engendre des besoins de stockages (qui au final sont physique) alors au niveau de airbnb et des ces milliers/millions de maison, brrr perso je suis contre...
Desolee, mais ecrire " intelligent " accolé à technologie , c'est un non sens !
Technologie " numerique " , technologie " mathématiques " mais, pitié, pas " intelligent " pour des programmes informatiques qui manquent cruellement justement d'intelligence ( au sens humain ) !
c'est mon coté tatillon qui parle ... ;-))
@Chantal0 C'est un bon point le risque de panne d'électricité ! Ceux qui choisissent d'utiliser ce type de dispositifs doivent prendre en compte cette possibilité, avec un plan de secours juste au cas où.
@Anita373 @Christine1085 La domotique semble en effet assez populaire, c'est ce dont j'ai le plus entendu parler en terme de technologie utile pour l'hébergement. Comment faîtes-vous toutes les deux pour en expliquer aux voyageurs le fonctionnement ? C'est tout expliqué à l'arrivée ou vous avez un livret ou une affiche qui en résume les principales fonctionnalités ?
@Luisa227 Ça n'est pas pour tout le monde ! Je n'ai ni domotique ni assistant virtuel de type Alexa chez moi, mais j'habite dans un appartement dont je ne suis pas propriétaire donc en terme d'installations je n'ai pas tellement de marge de manoeuvre. Et c'est vrai qu'on oublie facilement que le stockage virtuel lié à toute cette technologie est au final physique. 🙂
@Beatrice30 Bien sûr pas intelligents au sens humain, plutôt des dispositifs technologiques intuitifs ou automatisés pour la maison ... pas de soucis pour le côté tatillon, c'est un bon point ; )
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie oh la la, surtout pas de livret!! Expliquer, montrer, et démonter et encore après ça il y a en qui oublie comment faire!!!
@Anita373 moi tout est expliqué via livret d'accueil. Je dois souvent faire du rappel, ré-explication mais bon ça a l'air de rentrer dans l'ensemble
@Emilie Moi je suis une adepte de la domotique. Ma dernière trouvaille: mes alarmes a incendie reliées au WIFI. Comme ça, même s'il n'y a personne aux logements et qu'un incendie se déclare, je reçois une notification et je peux faire le nécessaire.
Après j'ai le fameux système de régulation des chauffages a distance, un capteur de vent pour le store banne et un détecteur d'ouverture de porte.
J'installe des technologies qui n'ont pas besoin d'être utilisé par mes guests parce que je sais que tout le monde n'est pas à l'aise avec ça.
- L'application des chauffages, je les informe là dessus, mais ils n'ont rien a faire.
- Le détecteur de vent (qui referme le store banne si nécessaire), ils sont informés, mais ne peuvent pas l'utiliser (désactiver ou traficoter) car il est inaccessible.
- Le détecteur d'ouverture de porte, ils en sont informé sur mon annonce (RI) comme l'exige les CGV d'Airbnb puisque c'est un système de "surveillance". A la base ce sytème est installé pour vérifier que personne ne vienne dans le logement en dehors des locations (annulation le jour même après l'envoi des codes d'accès, intrusion pendant mes séjours à l'étranger), mais ça me sert aussi a vérifier que les heures d'arrivée/départs soient respectés.
Je ne mettrais jamais de technologie comme Alexa & co. Aucune utilité, grand risque que n'importe quoi soit fait, vol, etc... bref NADA
Bonjour tout le monde,
allez je reviens car j'ai tout de même un gadget "intelligent" : un détecteur de mouvement à piles pour les toilettes sèches. C'est pratique mais il faut changer les piles parfois..commme quoi§
Bises à tous
chantal