Le logement que vous louez vous appartient-il ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le logement que vous louez vous appartient-il ?

Le logement que vous louez vous appartient-il _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Acheter un logement de nos jours est loin d’être une tâche aisée. Entre toutes les formalités et régulations à suivre, et les prix de plus en plus hauts, c’est un véritable parcours du combattant pour certains d’investir dans l’immobilier.

 

Ceci dit, même une fois un logement acheté, rembourser le prêt immobilier peut aussi être un souci, et louer une partie du logement ou le logement entier peut grandement aider à en absorber le contrecoup financier.

 

Je me demandais donc… Le logement que vous louez sur Airbnb vous appartient-il en intégralité ? Si oui, avez-vous un prêt à rembourser pour ce dernier ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

53 Réponses 53
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie9912,

 

Merci pour votre réponse ! 

 

Est-ce des travaux de rénovation, ou autre chose ? 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Yan4915
Level 2
Tours, France

Bonjour Lisa

Oui propriétaire de l appartement et aucun prêt ce qui facilite la vie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yan4915,

 

C'est super alors, merci pour votre réponse ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lise55
Level 2
Rouen, France

Bonjour Lisa,

la maison m’appartient : je l’ai rénovée afin de pouvoir la louer , pour ce faire je l’ai fait sur mes fonds propres. Si il avait fallu emprunter cela n’était absolument pas rentable. Charges fiscales, entretien, gaz électricité, employées pour le ménage, jardinage : nous effectuons beaucoup de choses mais pour le menage je frôle les 1000€par séjour. Les locataires ne sont pas précautionneux . 

Excellente journée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lise55,

 

Je suis curieuse, avec de tels frais de ménages, j'imagine que vous faites des séjours longs, c'est cela ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lise55
Level 2
Rouen, France

Bonsoir Lisa,

Malheureusement non, pas spécialement de long séjour.

la semaine dernière, 5 personnes, une semaine 2 chats. En fait ils sont venus à 7 personnes.

une chaise de cassée !

les 2 chats ont déposé tellement de poils que même les rideaux en étaient pleins.

27 h de menage ( et j’y retourne demain matin !!!!! ) pour que cela soit propre pour ceux qui arrivent : ceux qui arrivent seront 12 ! Plus un chien : nous craignons le pire car ils y a 5 enfants. Notre jardin est magnifique…. Vont-ils jouer au foot ? Que vont-ils casser ? 
je vais essayer de faire une photo de la chaise cassée mais je sais que Air cover va soit rien me rembourser soit me rembourser 30€ Or la chaise est fichue : le locataire l’a recollée ! Mais par expérience je sais que cela ne tiendra pas !  Quand les enfants étaient petits ils m’en ont cassées une : aucun menuisier n’a réussi !  Or la semaine dernière, il n’y avait aucun enfant ! 
je ne gagne quasiment rien en louant, simplement la maison vit, et peut-être que je paie une partie des charges.

les locataires sont totalement irrespectueux : il y avait 2 aspirateurs dans le gîte : la moindre des choses aurait été de le passer tous les jours pour enlever les poils !
quand je pense que leur fille est medecin : elle va déclencher un choc à ceux de ses  malades  allergiques aux chats !

NB: je suis medecin également ! Je sais de quoi je parle !

Excellente soirée. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lise55,

 

Je suis vraiment désolée de lire cela... Aircover est en effet le mieux à faire je pense, sauf si vous avez une assurance qui pourrait vous aider avec cette casse. 

 

Ne vous avaient-ils pas prévenue pour les chats ? C'est vrai que cela aurait été logique de passer un coup d'aspirateur je trouve, c'est triste de voir que cela n'est pas l'avis de tous...

 

Bonne fin de journée,

Lisa 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lise55
Level 2
Rouen, France

j’avais été prévenu qu’ils avaient 2 chats , mais là, c’étaient sans doute ( ils les ont cachés à l’arrivée et sortie !) des angoras en pleine mue ! Sur certains fauteuils j’ai enlevé les poils pendant une demi-heure par fauteuil et tapis brosse … également.

pour la chaise comme ils l’ont recollée, je ne peux plus rien montrer mais je sais qu’un de ces jours en prenant la chaise par le dossier… le dossier reste dans la main….

Excellente soirée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis vraiment désolée de lire cela @Lise55. Dans ce genre de cas, contacter le service client au moment du souci est le mieux à faire. Essayez tout de même, mais je ne peux rien vous garantir à l'heure actuelle.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour