Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Que pensez-vo...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Que pensez-vous de l’automatisation ? Elle peut être une véritable alliée pour...
Dernière réponse
Bonjour,
il paraît que les informations concernant le hôte vont etre affichées. Cela apparaitra après la confirmation de réservation ou avant aussi?
merci
Bonjour @Tuya4
Pas certaine d'avoir bien compris mais juste pour clarifier, dans le jargon Airbnb, l'hôte c'est le propriétaire et celui qui réserve le voyageur. Je vois que vous avez plusieurs annonces sous votre profil donc si vous voulez savoir à quel moment les informations concernant celui/celle qui réserve chez vous, c'est seulement une fois la réservation confirmée que vous verrez son nom complet, une photo (peut-être) et le numéro de téléphone s'afficher.
Si jamais j'ai compris de travers, n'hésitez pas à revenir me corriger😉
Bonne journée
Joëlle
Bonjour, Merci @Joelle43 d'avoir pris le temps de répondre.J'ai reçu ce mail et je me demandais à quelle moments mes informations seront visibles.....?
Bonjour @Tuya4
Ah oui je vois comprends mieux ce dont vous parlez😊 Nous sommes nombreux à avoir cet avertissement permanent sur notre compte et impossible de l'enlever même si tout a été vérifié.
Donc ces informations seront publiés en bas de notre annonce dans notre profil hôte à partir du 17 février si j'ai bien compris mais ce qui nous gêne énormément c'est qu'on verra notre adresse email, notre numéro de téléphone perso et autres infos personnelles! La plupart de nous n'avons pas un siège social ni un numéro avec un standard anonyme donc il s'agit bien de nos informations personnels 😡
Il faudrait avoir un juriste parmi nous pour savoir si on ne peut pas faire supprimer ces informations dès lors qu'il s'agit de données privées? L'appel à l'aide est lancé!!
Je vous mets un premier lien vers un poste sur le sujet et cliquez sur l'autre lien indiqué dans ma réponse pour voir l'autre poste aussi.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Joelle43, je viens d'avoir une idée (à titre personnel bien sûr), je me souviens avoir vu des gens utiliser une boite postale (où tu loues la boite postale dans un lieu en ayant beaucoup d'autres et dont l'adresse n'est pas liée à un logement) comme adresse pour leur entreprise, ainsi qu'un numéro de téléphone et une adresse email dédiés, ceci pourrait-il être une option pour contourner ce souci en attendant une potentielle solution ?
Il me semble que cette nouvelle obligation concerne uniquement les hôtes professionnels (cf texte du message Airbnb ci-dessus). La question est de savoir comment Airbnb définit un hôte professionnel. Est-ce un statut octroyé par l'administration du pays de l'hôte, ou est-ce Airbnb qui décide (p.ex. pour les personnes ayant activé les outils professionnels)? C'est assez mystérieux.
Quant à l'avis juridique, il semblerait qu'Airbnb se mette en conformité avec la Loi européenne. Mais je ne sais pas laquelle. A mon avis, l'avis juridique doit porter sur la définition de l'hôte professionnel.
Bonsoir @Danielle603 et merci pour votre retour.
Je pense qu'il est important de préciser pour tous ceux qui utilisent les outils professionnels - le fait de les activer ne change pas le statut du "particulier"en "professionnel"- ce sont juste des fonctions supplémentaires qui nous offrent plus de possibilités pour paramétrer notre calendrier de façon plus ciblés mais leur nom porte à confusion je trouve. Je pense qu'il est important de rassurer tout le monde la dessus!
Même si ce n'est pas mon activité principale, sur mon annonce il est marqué que je suis une professionnelle car l'appartement est au nom d'une société plutôt qu'à mon nom donc pour Airbnb je ne suis plus un particulier. Je vois que sous le profil de @Tuya4 il est marque professionnel aussi et cette avertissement a été envoyée à tous ceux qui apparaissent en tant que professionnel même avec un seul bien! (mon cas)
Ce qu'on craint c'est le démarchage bien sûr, des spams sans fin et on verra si les voyageurs nous contactent pour passer en direct vu qu'ils ont toutes les informations nécessaires!!
Bonne soirée
Joëlle