Linge de lit jetable

Virginie713
Level 2
Boissy-sous-Saint-Yon, France

Linge de lit jetable

Bonjour à tous,

Je lis un peu partout que l'utilisation de linge de lit jetable serait plus écologique, économique et hygiénique.

Avez-vous déjà testé ce type de produit ? Comment réagissent vos voyageurs? Leur offrez vous la possibilité de choisir entre du lavable et du jetable ?Recommandez vous ou non?

Mon studio est très souvent loué pour une seule nuit et je me dis qu'effectivement cela peut être une solution intéressante.

Merci par avance pour vos retours ☺️

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie713,

 

Je n'ai trouvé qu'une seule mention relativement récente de draps jetables sur le CC, et elle est d'@Adrien475 (en voici le lien). Il y dit ne pas avoir eu de mauvais retours de ses clients à ce propos, mais que ce n'est pas écolo. Peut-être pourra-t-il vous aider ?

 

Mis à part cela, je n'ai trouvé que des mentions de protections de matelas jetables, j'en suis désolée.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Virginie713
Level 2
Boissy-sous-Saint-Yon, France

Bonjour Lisa,

Merci beaucoup d'avoir recherché des posts sur le sujet.

Je vais me rapprocher d'Adrien 😉.

Merci+++++!!!

A bientôt,

Virginie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie713,

 

De rien ! 😊

 

À bientôt et bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Coucou @Virginie713,

je comprends ta demande car pour ma part je reçois également des voyageurs à la nuitée.

Je pense que le linge à usage unique est plus adapté aux chaînes d'hôtel qui achètent dans des quantités importantes, les tarifs sont encore assez cher pour des particuliers qui n'achète pas de grandes quantités et à cela s'ajoute évidemment le transport des marchandises rarement disponibles en circuit court.

Pour ma part j'évite d'acheter des matériaux jetables tout simplement car je ne pense pas cela respectueux de la nature. 

Si j'ai le choix entre un drap de lit en papier que je trouve désagréable au contact et dont je m'interroge sur le bilan carbone et un drap un coton qui sera peut-être issu d'une filière recyclage et qui pourra durer des années je préfère évidemment le tissus durable. 

Pour résoudre le problème j'ai acheté mon linge de maison durant le mois du blanc en début d'année où les promotions peuvent atteindre 50 % du prix. 

Je dispose de 4 jeux de linge de lit par chambre ce qui me permet, quand je réserve à la nuitée, de ne faire tourner que deux machines par semaine. 

J'espère que mon partage d'expérience pourra être utile. 

Bien à toi, 

 

Virginie713
Level 2
Boissy-sous-Saint-Yon, France

Bonjour @Laëtitia-Stephy0,

Merci++++ pour ce retour et ce partage d'expérience très intéressant.

 

En comparant les sites internet, j'avais trouvé un kit (2 taies+drap housse+drap plat) entre 5 et 8€ l'unité. Le prix me semblant raisonnable, j'ai commandé 1 exemplaire cet été pendant mes recherches mais ne l'ai pas encore utilisé (j'attends les retours de précédents utilisateurs ☺️).

 

Toujours sur les draps, je trouve que le drap housse jersey est mieux que celui en coton car pas besoin de le repasser et donc gain de temps.

Qu'en penses tu ? Quel type de draps housse utilises tu? Les repasses tu?

Mon studio ne fait que 26m2 mais si je veux nettoyer tout l'appartement correctement, faire le lit, remettre le BZ en mode canapé... Il me faut près de 2heures alors que je n'ai pas l'impression de chomer et que je fais la lessive pendant que je range/nettoie.

Ça m'embête de demander aux voyageurs de faire eux même le lit sauf que si je veux leur laisser des draps, y compris draps housse, il faut qu'ils sans plis...et donc bien repassés et donc du temps en plus... Quand je prépare leur lit, le drap housse même si un peu froissé est plutôt bien tiré une fois installé et le drap plat pour la saison chaude, pas trop froissé non plus quand j'arrive à trouver une bonne matière.

Bref, toute recommandation est la bienvenue car difficile de trouver l'équilibre entre temps passé/qualité du service proposé/satisfaction des voyageurs/rentabilité 

Mon entourage me dit que je me prends trop la tête, et que les voyageurs peuvent se débrouiller et faire leur lit mais perso suis plutôt mal à l'aise avec ça...

Je suppose qu'il s'agit de questions existentielles de l'hôte qui débute Airbnb ☺️☺️.

Merci par avance pour tes éclairages et désolée pour le pavé 😱

Bien à toi,

Virginie 

Coucou @Virginie713  , effectivement comme tu le dis tous les conseils sont bons à prendre

Cela fait 8 ans maintenant que j'ai adopté les draps ou sans Jersey est toujours de couleur foncée c'est ultra confortable en hiver on n'a pas la sensation d'avoir froid ça ne se froisse pas et on y voit que très peu les tâches si par malheur on a des tâches impossible à rattraper.

Ça permet d'être hyper efficace au moment de refaire les lits, un gain de temps très appréciable.

Pour le reste outre le grand magasin d'ameublement suédois que tout le monde connaît je me fournis chez J Y S K où j'ai pu acheter des housses de couette en coton effet froissé. Alors ça c'est carrément magique, c'est joli et bien évidemment ça n'a pas besoin de repassage c'est mon joker.

Du coup très honnêtement je ne pense plus un seul instant au linge de lit jetable. 

Virginie713
Level 2
Boissy-sous-Saint-Yon, France

Hello,

Merci pour ces précisions et pas mal l'enseigne des draps. Je ne m'a connaissais pas.

En parlant draps, on m'avait conseillé d'opter pour des blancs mais je m'aperçois avec le recul que ce n'est peut pas une bonne idée car vite tachable et parfois impossible de le récupérer 😥.

Quelles couleurs utilises tu ? Plutôt marron ou plutôt une couleur en accord avec ta deco?

Côté serviettes de toilette, même principe je suppose : couleur foncée ?

Quand je vois l'état des taies d'oreiller ou des serviettes, je me demande ce qu'ils ont vraiment fait avec et que j'aurais mieux fait de ne pas opter pour du blanc...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour