Linge de lit

Nelly477
Level 1
Saint-Antoine-du-Rocher, France

Linge de lit

Bonjour 

 

Pouvez-vous me conseiller sur le choix du linge de lit pour l'été ! 

Optez vous pour une couette et housse de couette. 

Ou drap plat et dessus de lit ou couverture ? 

Merci pour vos retours. 

Nelly 

23 Réponses 23

Draps Blancs et couettes 4 saisons avec un plaid en plus pour l'hiver le cas échéant.

Véronique667
Level 2
Saint-Germain-Laval, France

Bonjour Nelly.

 

Moi, c'est couette été et housse de couette et drap housse.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions à bientôt.

Véro 

Thamdi0
Level 1
Rennes, France

Pareil que Virginie.  Housse et draps. Les draps sont plus faciles à laver que les housses. 
1 housse fine pour l'été et 2 housses fines pour l'hiver 😉

Zohré0
Level 2
Saint-Sulpice-de-Royan, France

bonjour Nelly,

j’opte pour une housse de couette que je ne passe pas quand il fait très chaud .

cdt

Zohré

Zahra126
Level 1
Paris, France

Bonjour 

Certaines personnes sont frileuses, je laisse toujours une couette mais je prépare les lits avec uniquement des draps et petits plaids.

Bonne journée 

Véronique574
Level 2
Saubrigues, France

bonjour 

je mets les mêmes en été (l’hiver il y a à disposition une couverture supplémentaire). Alaise, drap housse et couette , ainsi que les oreillers (4 pour un grand lit), tout en blanc

véronique 

Yazid12
Level 3
Morocco

Bonjour,

 

Pour l'été je garde la configuration classique, j'enlève la couette et je laisse un plaide par dessus au cas où les gens ont froid un de ces jours.

 

Bon courage.

Virginie843
Level 2
Bollène, France

Bonjour Nelly, 

 

Alors  à l’inverse des autres , l’été je range mes couettes car je suis dans une région chaude mais je mets à disposition des plaids car avec la Clim , c’est préférable. Je fais mes lits avec des draps plats en coton et un dessus de lit (style bouty léger que je lave à chaque nouveau client, qui sèche vite et qui n’a pas besoin d’être repassé). 
J’ai vu des commentaires de clients qui voulaient avoir le choix et n’aimaient pas forcément les couettes. 
J’espère vous avoir apporté quelques conseils pertinents, je vous souhaite un bel été . 

 

bien cdlt virginie 

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonsoir Nelly,

 

J'utilise des couettes. Une couette hiver et une couette plus légère pour l'été. Des housses de couette en coton facile d'entretien avec repassage léger. Par temps chaud, je mets uniquement la housse de couette et pose la couette légère au pied du lit. Libre à eux de mettre ou pas la couette.

Les couettes sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les couvertures.

 

En espérant que nous sortirons nos couettes d'été... dans les prochains jours. C'est la première année que je n'ai pas encore changé mes couettes ! Temps trop froid encore en Bretagne sud.

Bonne soirée.

Nathalie

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour