Bonjour à tous,Dans mon studio de 15m2, mon canapé-lit rapi...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Dans mon studio de 15m2, mon canapé-lit rapido a rendu l'âme récemment et je me demandais ce qui était le plu...
Dernière réponse
Bonjour communauté!
Je recherche une solution pour organiser un système de ménage régulier dans mon appartement de 90 m2, mis en LCD (sans passer par une entreprise ou conciergerie).
Mon logement a une capacité de 7 à 8 personnes. Avec un sèche linge d'une capacité contenant env. 10KG, Il faudrait donc approximativement deux tours de sèche linge.
Quelqu'un a t-il un conseil pour le modèle d'un sèche linge de cette capacité qui sèche le linge en moins d' 1,30H ?
MERCI
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour
Tout dépend de la capacité d essorage de votre machine a laver. Plus elle essore moins ce sera long! Ensuite quelle qualite de linge utilisez vous . Le coton est long a secher et en plus il sortira tout froissé. Ensuite il existe la microfibre moins agreable mais pas de repassage et sechage rapide. Maintenant il y a les serviettes de toilette c est le plus long!
Je vous conseil d avoir plusieurs jeux de linge et ainsi ne pas vous retrouver bloquer! J utilise les sèche -linges des lavomatique pour etre plus rapide en moyenne pour une machine complete compter 30min a 45 min a forte chaleur
Pour un sechage complet!. Avec un seche linge domestique il faut compter 1h45 a 2h00
Cdlt
Bon courage
Bonjour Haim-Isaac0, nous avons un sèche linge d'une capacité de 10KG Miele qui fonctionne avec une pompe à chaleur, donc très économique. Il est très efficace et propose de nombreux programmes.
Adeline
Merci @Adeline307 pour votre retour
Connaissez-vous la durée approximative d'un séchage complet dans votre machine pour du coton par ex. ou du synthétique ?
Bonjour @Haim-Isaac0,ce sèche linge analyse le degré d'humidité du linge et calcule le temps de séchage. Par exemple, pour sécher un lot de 8 serviettes (4 de bain, 4 de toilette) celui-ci prend 2heures. Pour la lessive de draps et housses de couettes, pareil pour 4 couchages, il faut compter 1h45. Voilà pour mon expérience. Adeline
Bonjour
Tout dépend de la capacité d essorage de votre machine a laver. Plus elle essore moins ce sera long! Ensuite quelle qualite de linge utilisez vous . Le coton est long a secher et en plus il sortira tout froissé. Ensuite il existe la microfibre moins agreable mais pas de repassage et sechage rapide. Maintenant il y a les serviettes de toilette c est le plus long!
Je vous conseil d avoir plusieurs jeux de linge et ainsi ne pas vous retrouver bloquer! J utilise les sèche -linges des lavomatique pour etre plus rapide en moyenne pour une machine complete compter 30min a 45 min a forte chaleur
Pour un sechage complet!. Avec un seche linge domestique il faut compter 1h45 a 2h00
Cdlt
Bon courage
Bonjour
Mon logement est de 75 m2 prévu pour 5 ou 6 personnes et lave linge séchage 6kg qui convient parfaitement et je ne suis pas connaisseur pour un modele plus grand bonne soiree. Marc
Bonjour,
très important !
un jeu de 3 pièces de chaque: taies, draps…
ainsi , un roulement et vraiment moins de stress et vous pouvez directement refaire des lits propres sans vous préoccuper du lavage du linge, surtout quand les réservations se suivent.
Tout Mon linge de maison est de marque de luxe, lin bio … les clients ADORENT !
c’est un gros budget mais rentable, tant pour la douceur, les voyageurs savent apprécier la qualité, nous parfumons également notre linge avec de la lavande et utilisons des produits naturel le plus souvent possible à base de savon de Marseille.
nous utilisons jusqu’à 3 machines à laver, 8kg
et nous profitons de la chaleur du sud pour sécher le linge en extérieur.
en hiver, c’est plus compliqué.
nous utilisons deux séchoir 10 kg avec pompe à chaleur.
3 studios de 3 personnes
et 1 villa de 8 personnes..
l’idéal c’est parfois se soulager en déposant le linge chez un professionnel… ça fait du bien 🤩
Bien cordialement
Merci @Véronique460 pour vos conseils
J'ai effectivement prévu plusieurs jeux de literie pour parer à d'éventuels soucis.
Concernant vos séchoirs, connaissez-vous la durée approximative d'un séchage complet pour du coton par ex. ou du synthétique ?
Voici notre séchoir
1 - 2 heures, pas pratique du tout. Très lent.
Bonjour.
Pour nous pas de sèche linge le séchage se fait à l'extérieur ou sur les mauvais jours sous abris extérieur. c'est très économique et respectueux pour la nature.
Nous avons 3 jeux de draps et serviettes cela nous laisse des fenêtres météo.
@Un-Gite-Au-Moulin0, @Véronique460, @Marc12756, @Magali361, et @Adeline307 merci beaucoup pour vos réponses ! 😊
@Haim-Isaac0, les avez-vous vues ?
Bonjour,
Nous avons une armoire pour sécher le linge, qui coute moins cher et permet d'étendre le linge et de le sécher en même temps.
si vous avez la place, c'est une bonne solution, économe, et abiment moins les tissus
Eric
Bojour Haim-Isaac ,
Pour le ménage sans passer par une entreprise me paraît compliqué :moi-même n'ayant que 2 petits logements de vacances j'ai recours à une jeune femme pour le ménage , cpendant comme ce ne sont pas des dates régulières elle n'est pas forcément disponible ,c'est donc moi qui le fais , c'est aussi bien comme ça il m'arrive de voir ce qui ne va pas mais je prends dee l'âge .......
Quand à l'histoire du sèche linge , franchement je ne mets plus que les serviettes de toilette, je trouve que le linge bien étendu et secoué n'a pas ou prsque pas besoin d'être repassé !
Il existe des housses de couette genre tissus Seersoucker ou alors le dessous coton et le dessus en tissus fibres mélangées qui une x bien secoué et étalé ne froisse quasiment pas mais tous les tissus séchés en sèche linge surtout compressés ressortent froissés du sèche linge ! évidemment votre logement ayant un grande capacié génère beaucoup de linge et en même temps ! Bon courage à vous ., Cordalement , Annelise
Zut je n'ai pas relu mon texte , pardon pour les fautes de frappe 😁