Ou sont passés les enfants et les bébés ????

Résolu !
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Ou sont passés les enfants et les bébés ????

Bonjour, je ne trouve plus dans la partie condition et règlement les deux lignes que l'on cochait pour dire que l'on accueillait ou pas les enfants et les bébés??? vous savez ou sont passés les bébés? (j'ai un bébé qui réserve et je voulais vérifier si j'avais mis ok pour les bébés ...)

Bon week end à toutes et tous 

 

1 Meilleure réponse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Marie320 , les enfants et les bébés ne sont pas dans les conditions et règlements mais dans "Détail de l'annonce" --> "Sécurité des voyageurs".

 

En effet, on ne peut pas dire dans Airbnb qu'on refuse les enfants et les bébés, mais simplement que les conditions de sécurités ne sont pas réunies pour les accueillir.

 

Même si vous cochez "Ne convient pas aux bébés", cela n'empêchera pas un voyageur têtu de réserver.

 

Exemple, une cabane dans les arbres, pas du tout adaptée aux enfants et bébés, j'ai fait une simulation de un adulte avec 5 bébés, ça passe sans problème (alors qu'il est bien indiqué que ce n'est pas adapté aux bébé)

Marc9206_0-1670081407535.png

 

 

Bien cordialement, 

Marc

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Marie320 , les enfants et les bébés ne sont pas dans les conditions et règlements mais dans "Détail de l'annonce" --> "Sécurité des voyageurs".

 

En effet, on ne peut pas dire dans Airbnb qu'on refuse les enfants et les bébés, mais simplement que les conditions de sécurités ne sont pas réunies pour les accueillir.

 

Même si vous cochez "Ne convient pas aux bébés", cela n'empêchera pas un voyageur têtu de réserver.

 

Exemple, une cabane dans les arbres, pas du tout adaptée aux enfants et bébés, j'ai fait une simulation de un adulte avec 5 bébés, ça passe sans problème (alors qu'il est bien indiqué que ce n'est pas adapté aux bébé)

Marc9206_0-1670081407535.png

 

 

Bien cordialement, 

Marc

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci Marc pour vos indications et j'ai ainsi pu retrouver enfants 😉, j'avais bien coché pas adapté aux bébés et j'ai recu quand meme une demande avec bébé, j'espère ne pas etre pénalisé si je refuse en justifiant pas adapté !!!! 

C'est devenu un vrai jeu de piste pour trouver les informations...

Merci encore 

Bon week end 

@Marie320 , il faut que vous demandiez au voyageur d'annuler, si c'est vous qui annulez vous serez pénalisée. Vous lui expliquez que le logement n'est pas adapté aux bébés. Si le voyageur refuse d'annuler réfléchissez avant d'annuler, car cela rentre dans le champ des discriminations sur la situation familiale (articles 225-1 à 225-4 du Code pénal).

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/hotel-droits-litiges

 

Pour les situations où l'on se demande s'il y a discrimination ou non, on peut se renseigner auprès du défenseur des droits au 09 69 39 00 00, site web https://www.defenseurdesdroits.fr/

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Adriano78  @Marc9206 

Je ne suis plus en réservation instantanée (et j'ai l'impression que ça n'a pas pour l'instant un impact terrible sur ma visibilité) et j'ai refusé la demande en disant que mon logement était dangereux pour un bébé car escalier ... on verra si je me fais fâché tres fort ...

mais nous ne devrions pas recevoir de demande si nous précisons que notre logement n'est pas adapté, en plus les bébés sont non payants et je ne vois pas pourquoi... les bains, utilisation plus importante du logement, repas pris sur place etc....  

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie320Airbnb ne compte pas les bébés comme des "personnes". Pourquoi?, mystère!.

Pourtant comme vous dites ...  bains, utilisation plus importante du logement, repas pris sur place

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie320  bonsoir, il y a 10 jours c'est carrément 2 voyageurs qui se sont pointé avec bebé alors qu'ils n'avaient pas coché la case bébé et en plus j'ai coché sur Airbnb la case logement non adapté pour bébés!.

 

J'ai deja eu le cas de devoir refuser une demande car les voyageurs avaient coché la case  bébé et je n'ai pas été pénalisé par Airbnb.

 

@Emilie  bonsoir, on en parle depuis au moins 5 ans et on a encore et toujours le meme probleme .

Si  un  hôte   coche  la case non adaptés aux bébés c'est quand meme inadmissible qu'un voyageur puisse rajouter à la resa jusqu’à 5 bébés

 

 

@Adriano78 , on marche sur des œufs, je pense que Airbnb ne fera jamais cette évolution pour les raisons de risques de situations de discrimination évoquées dans mon précédent message.

 

Ce qui est anormal et aberrant c'est qu'un bébé compte pour zéro voyageur, de même que 5 bébés.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Pardon pour ma réponse tardive - effectivement je sais que c'est un point que vous aviez déjà évoqué par le passé, amis je vais de nouveau le faire remonter, merci de m'avoir mentionné dans cette discussion !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour