enfant

Tatiana766
Level 1
Saint-Leu, Réunion

enfant

Bonjour,

 

je souhaite que mon logement ne puisse etre occupé que par des adultes. comment faire?

 

Merci

3 Réponses 3
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour Tatiana,

Je viens juste d'interroger la communauté sur cette question, voici la réponse de @Marc9206

 

 

Bonjour @Marie320 , les enfants et les bébés ne sont pas dans les conditions et règlements mais dans "Détail de l'annonce" --> "Sécurité des voyageurs".

 

En effet, on ne peut pas dire dans Airbnb qu'on refuse les enfants et les bébés, mais simplement que les conditions de sécurités ne sont pas réunies pour les accueillir.

 

Même si vous cochez "Ne convient pas aux bébés", cela n'empêchera pas un voyageur têtu de réserver.

 

Exemple, une cabane dans les arbres, pas du tout adaptée aux enfants et bébés, j'ai fait une simulation de un adulte avec 5 bébés, ça passe sans problème (alors qu'il est bien indiqué que ce n'est pas adapté aux bébé)

 

 

Tatiana, j'espere que cela vous aidera comme cela m'a aidé ..... Merci Marc 😉

Tres bon dimanche à toutes et tous 

 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Tatiana766 , pour aller plus loin, en France vous n'avez pas le droit de refuser des voyageurs avec des enfants. C'est une situation de discrimination. Vous pouvez juste les avertir que le logement n'est pas adapté aux enfants. Mais si le voyageur passe outre et insiste vous ne pouvez légalement pas refuser.

 

Sur https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/guides/guide-louer-sans-discriminer , une liste de guides sur le sujet, avec les textes de loi de référence.

 

Et également sur le site du gouvernement :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/hotel-droits-litiges

 

Vous n'avez pas non plus le droit de refuser une personne parce qu'elle a moins de 26 ans, ou qu'elle voyage seule par exemple.

 

Bien cordialement, 

Marc

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Tatiana766  en plus de bien spécifier cela dans votre annonce en expliquant pourquoi, vous pouvez aussi désactiver la réservation instantanée. Ce qui vous laisse la possibilité d´échanger avec les voyageurs avant d´accepter ou non une demande de réservation.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour