Pb avec conciergerie pour le ménage

Résolu !
Marine662
Level 2
Brittany, France

Pb avec conciergerie pour le ménage

Bonjour, 

Je fais appel à vos conseils : je suis Hôte depuis 1 an. Je fonctionne avec une conciergerie pour la remise des clés et l'état des lieux. Je ne suis pas satisfaite du service. Ça c'est une chose. Mais le problème c'est que mes voyageurs en pâtissent. Pas plus tard qu'aujourd'hui, ma locataire m'a informé être bien installée, le logement est cocooning mais l'état de propreté n'est pas super. Photos à l'appui. Elle a commencé son séjour en faisant du ménage. Ça me met super mal à l'aise. Ce n'est pas l'image que je veux renvoyer de mon appartement. Vous est-il arrivé de faire un geste à vos locataires "pour dédommagement". Même si elle ne m'a rien demandé ! 

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marine662 

Oui je pense que cela serait apprécié par votre voyageuse de lui dire que vous lui remboursez les frais de ménage au minima.  Ce n'est pas normal de devoir commencer son séjour en faisant le ménage!  

Vous êtes coup de coeur des voyageurs avec une évaluation 5* - il faut absolument essayer de garder cette bonne évaluation à tout prix.  Qui est censé faire le ménage, la conciergerie?  Visiblement ceci n'est pas la première fois que vous avez des soucis à ce niveau.  

La propreté c'est le critère numéro 1 prisé par les voyageurs Airbnb selon un sondage et des mauvaises évaluations peuvent remettre en cause notre activité en tant que louer.  Heureusement que vous êtes réactive mais vous payez cher pour un service pas à la hauteur à mon avis.

Bon courage Marine et tenez nous au courant,
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marine662 

Oui je pense que cela serait apprécié par votre voyageuse de lui dire que vous lui remboursez les frais de ménage au minima.  Ce n'est pas normal de devoir commencer son séjour en faisant le ménage!  

Vous êtes coup de coeur des voyageurs avec une évaluation 5* - il faut absolument essayer de garder cette bonne évaluation à tout prix.  Qui est censé faire le ménage, la conciergerie?  Visiblement ceci n'est pas la première fois que vous avez des soucis à ce niveau.  

La propreté c'est le critère numéro 1 prisé par les voyageurs Airbnb selon un sondage et des mauvaises évaluations peuvent remettre en cause notre activité en tant que louer.  Heureusement que vous êtes réactive mais vous payez cher pour un service pas à la hauteur à mon avis.

Bon courage Marine et tenez nous au courant,
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour