Plagiat texte annonce

Jonathan1261
Level 1
Jonchery, FR

Plagiat texte annonce

Bonjour à tous.

Je possède un studio à Saint-François en Guadeloupe, que je propose sur Airbnb quand je n’y suis pas. C’est un joli cocon aux allures tropicales qui donne sur la mer des Caraïbes, avec les cocotiers au bord de l’eau. Les voyageurs ont l’impression de déjeuner dans une carte postale, face à l’étendue turquoise.

J’ai écrit un texte simple et sympathique pour mettre mon logement en valeur, et visiblement, il plaît puisque l’appartement se loue très bien. De temps en temps, je visite les annonces concurrentes pour prendre le temps d’ajuster mes prix. Et ce matin, j’ai eu la désagréable surprise de constater qu’un hôte nouvellement installé a tout bonnement « copier-coller » le texte de mon annonce pour compléter la sienne. Je trouve ce plagiat particulièrement énervant, car faire une annonce, cela prend du temps et c’est un vrai travail. Qui plus est, dans cet immeuble, tous les appartements sont globalement identiques : il n’y a donc que le texte de l’annonce et les photos pour se démarquer.

Cet hôte que je ne connais pas et qui est presque mon voisin ne m’a pas consulté ; c’est dommage parce que j’aurais été prêt à lui donner un coup de pouce pour faire son texte (je suis auteur).

J’ai poliment contacté cette personne pour lui demande de modifier son annonce en toute amabilité, mais je n’ai pas encore eu de réponse.

Que peut faire AirBnb contre ce genre de problème ?

Bien cordialement,

3 Réponses 3
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Jonathan1261 

Vous êtes sur un forum communautaire.

Pour tous problèmes de ce type, je vous conseille de contacter directement le support AIRBNB.

Sur le site : https://www.airbnb.fr/help/contact-us/topic

Par téléphone :  01 84 88 40 00

MCL
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jonathan1261  Bonjour

j'ai eus la meme chose !  À part quelques mots rajoutés de ci de là , c'est MON descriptif ! 

C'est desagreable , mais à part se dire que les " copieurs " sont malhonnetes , faineants, et irrespectueux du travail  des autres, il n'y a pas grand chose à faire.

j'ai fait une capture d'écran, du texte et du prolfil de celui qui a copier sans vergogne mon propre texte , qui en plus est un professionnel de l'immobilier !

Pour moi, il est juste " UN GROS NAZE " sans imagination ! 

Lucie202
Level 4
Lorgues, France

Bonjour je remonte la conversation car il m'arrive la même chose ! un appartement à 200 mètres de chez moi, dont l'annonce reprend 75% de mon annonce... très très désagréable !

Que faire ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour