Problème de nombres de chambre

Résolu !

Problème de nombres de chambre

Pourquoi Airbnb ne me compte jamais mes trois chambres alors que dans mon annonce j’en propose trois avec un lit 2 personnes dans chacune d’entre elle ?

Merci bcp de m’aider 

Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

bonjour @Jeannin0 Parce que votre annonce (le contrat, ce que le voyageur paye) concerne 3 chambres et pas trois fois une chambre !

Si je réserve une nuit chez vous, même seul, pour 45 € j’ai droit à l’usage des 3 chambres (quelques heures dans chacune par ex. !).

Pour éviter cela il vous faut faire 3 annonces pour chaque fois une chambre (à 45€ la nuit). Vous pourrez loger de 3 personnes à 3 couples indépendants.

Et faire éventuellement une 4ème annonce comprenant les 3 chambres (à 135€ la nuit) pour loger 3 à 6 amis ou de la même famille.

Après à vous de gérer les 4 calendrier !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

bonjour @Jeannin0 Parce que votre annonce (le contrat, ce que le voyageur paye) concerne 3 chambres et pas trois fois une chambre !

Si je réserve une nuit chez vous, même seul, pour 45 € j’ai droit à l’usage des 3 chambres (quelques heures dans chacune par ex. !).

Pour éviter cela il vous faut faire 3 annonces pour chaque fois une chambre (à 45€ la nuit). Vous pourrez loger de 3 personnes à 3 couples indépendants.

Et faire éventuellement une 4ème annonce comprenant les 3 chambres (à 135€ la nuit) pour loger 3 à 6 amis ou de la même famille.

Après à vous de gérer les 4 calendrier !

Je vous remercie bcp 

donc en fait je met 4 fois la même annonce .

merci à vous 

dominique 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Non, pas 4 fois la même mais 3 annonces pour une chambre, 2 personnes, 2 lits avec sdb partagée et l'annonce existante avec 3 chambres, 6 personnes, 6 lits avec sdb partagée.

Mais ne sous-estimez pas la difficulté de gestion des 4 calendriers!

Si je réserve en famille l'annonce à 3 chambres, vous devrez rapidement bloquer le calendrier des 3 annonces à 1 chambre. De même si je réserve une des trois annonces à 1 chambre vous devrez urgemment bloquer le calendrier de l'annonce à 3 chambres!

Fabiola11
Level 2
Rennes, France

Bonjour !

Deux problèmes de communication avec Airbnb !

1) Je loue deux chambres bien distinctes. Or le calendrier de location est inversé et je ne peux rien changer !

2) Je ne suis pas arrivée à activer l'application sur android.

Mon portable se fatigue, il est de 2016. 

Merci à la communauté !

Fabiola

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Fabiola11 

Il faut faire vos opérations sur PC et non sur le portable, même s'il était récent.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Fabiola11 Essayez de mettre en pause une de vos annonces (par ex : l’annonce n°1) en faisant : Annonce>Détails de l’annonce>Statut de l’annonce>Modifier et mettre « en pause ».

Ensuite passez en mode voyageur. Si vos calendriers sont croisés, l’annonce n°1 ne devrait plus être visible et si les calendriers sont croisés, l’annonce n°2 ne devrait pas être disponible à la réservation.

Si vos calendriers sont vraiment croisés appelez AirBnB pour qu’ils règlent le problème, ils sont payés pour ça aussi.

Et comme le dit @Celine26 utilisez un PC pour toute modification sensible de vos paramètres, le smartphone c'est pour téléphoner et recevoir des messages ;-))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour