Quel type de planche à découper avez-vous dans votre logement ? 🍽️

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel type de planche à découper avez-vous dans votre logement ? 🍽️

Quel type de planche à découper avez-vous dans votre logement _.JPG

 

Bonjour à tous !

 

Je me demandais… Quel type de planche à découper utilisez-vous dans votre annonce. Est-ce du bois, du plastique, du bambou ou peut-être un autre matériau ? 🪓

 

Il existe de nombreuses options de planches à découper, et toutes ont leurs propres avantages et inconvénients. Je n’ai pas beaucoup de connaissances à ce propos, je me suis donc dit que ça pourrait être pas mal de partager vos conseils ici à ce propos, car j’imagine que d’autres sont dans cette situation aussi 😉 

 

Si vous avez des photos de votre planche à découper, n'hésitez pas à les partager ! 👀

 

P.S. : Si vous avez d'autres conseils ou astuces sur la cuisine dans votre annonce, n'hésitez pas à les partager également ! Nous sommes tous là pour s'entraider. 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

27 Réponses 27

Bonjour @Lisa , pour ma part j'ai tout simplement la planche à découper en Bambou de chez Ikea qui se cale sur le plan de travail. Grande et pas chère.

https://www.ikea.com/fr/fr/p/laemplig-planche-a-decouper-bambou-00309829/

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mathilde421,

 

Merci pour votre réponse ! 

 

Celle-ci est en effet très chouette ! La rainure aide-t-elle avec les jus de fruits ou légumes par exemple (histoire d'éviter d'en mettre partout je veux dire) ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-Marie416
Level 2
Carnac, France

planche en bois de chez IKEA 

 

et une petite en verre

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Marie416,

 

Merci pour votre réponse !

 

Je suis curieuse, pourquoi avoir choisi ces matériaux en particulier ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Je suis simplement très IKEA

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anne-Marie416 Je vous comprends 😊 Je suis aussi une de leurs "fans", j'adore en particulier leurs bols en métal ! C'est fou qu'ils les ont en stock depuis aussi longtemps (ma famille les avait quand j'étais petite déjà).

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anne-Marie416 Je vous comprends 😊 Je suis aussi une de leurs "fans", j'adore en particulier leurs bols en métal ! C'est fou qu'ils les ont en stock depuis aussi longtemps (ma famille les avait quand j'étais petite déjà).

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Meryam3
Level 2
Rabat, Morocco

Bonsoir lise, je n'ai pas de planche a découper chez moi j'ai des étagères que j'ai acheté toutes faites et coller sur mon mur pour les bibelots décoratifs 

Gilles529
Level 1
Le Gosier, Guadeloupe

Bonjour Lisa,

Effectivement du bambou

Nadia-And-René0
Level 1
Paris, France

Bonjour Lisa

Personnellement, j'évite d'utiliser des planche en plastique, car c'est de la pollution supplémentaire pour notre corps, déjà très envahi par les micro-plastiques, qui sont, entre autre, des perturbateurs endocriniens. Alors, chez nous, pas de planche synthéthiques...

Bonne journée,

Nadia

Isabelle2153
Level 1
Châlons-en-Champagne, France

Bonjour,  j'ai une planche en bois classique

Gabriel3705
Level 1
La Roche-sur-Yon, France

Bonjour, planche à couper en plastique pour pouvoir la désinfecter entre les voyageurs. Le bois est un peu plus difficile à désinfecter.

Karine641
Level 2
La Teste-de-Buch, France

Bonjour Lisa,

Je n'aime pas les planches en verre car ça coupe le fil du couteau, ça l'abime à la longue et ça peut se casser.

Pour ma part, j'ai opté pour du plastique, je pense plus hygiénique que le bois.

Bon courage.

Louis2635
Level 2
Pantin, France

Bonjour, j'utilise plutot une planche en bois,

je n'aime pas trop le plastique d'abord, et ensuite celles en plastique, une fois abimées à la lame, peuvent elle même devenir un peu contondantes,

notament lors du lavage à la main. (On peut alors s'écorcher ou se couper même en la frottant avec une main de la mauvaise façon.

Et puis chaque coupe érode et extrude du plastique en quantité infinitésimales. Et a des chances de le mettre dans la nourriture coupée (des nano particules).

Donc le bois est mon meilleur ami ! Pour la vie !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour