Quel type de planche à découper avez-vous dans votre logement ? 🍽️

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel type de planche à découper avez-vous dans votre logement ? 🍽️

Quel type de planche à découper avez-vous dans votre logement _.JPG

 

Bonjour à tous !

 

Je me demandais… Quel type de planche à découper utilisez-vous dans votre annonce. Est-ce du bois, du plastique, du bambou ou peut-être un autre matériau ? 🪓

 

Il existe de nombreuses options de planches à découper, et toutes ont leurs propres avantages et inconvénients. Je n’ai pas beaucoup de connaissances à ce propos, je me suis donc dit que ça pourrait être pas mal de partager vos conseils ici à ce propos, car j’imagine que d’autres sont dans cette situation aussi 😉 

 

Si vous avez des photos de votre planche à découper, n'hésitez pas à les partager ! 👀

 

P.S. : Si vous avez d'autres conseils ou astuces sur la cuisine dans votre annonce, n'hésitez pas à les partager également ! Nous sommes tous là pour s'entraider. 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

27 Réponses 27
Michele2078
Level 2
Nanterre, France

Bonjour

J'ai une grande planche en bois et une petite plastique.

Bonne soirée 

Michele2078
Level 2
Nanterre, France

Et une petite en verre aussi.

Bonsoir

J'ai une grande planche en bois ,une petite en plastique et une petite en verre.

Voilà bonne soirée 

Michèle 

Jean-Marc229
Level 3
Alençon, France

Bonjour.

Une planche en plastique pour moi

Cordialement

 

Ingrid839
Level 2
Fos-sur-Mer, France

Bonsoir Lisa, nous avons opté pour une planche à découper en bois IKEA bon rapport qualité prix 😉

Hervé-Et-Aurore0
Level 2
Ginouillac, France

Bonjour Lisa, une planche en plastique pliable, le bois n'étant pas recommandé car très difficile, voir impossible à nettoyer en profondeur, donc susceptible de contenir des microbes.

Bonne journée,

Hervé 

Corinne952
Level 2
Bièvres, France

Bonjour Lisa,

 

Pour mon logement, je propose une planche a découper en verre lisse, qui est décorative et fait également office de plateau de fromages.

J'ai choisis ce matériau car le bois retient les bactéries des aliments. Notamment lorsque l'on découpe de la viande, le sang s'infiltre dans les fibres du bois et ne part jamais totalement avec un lavage. J'ai pu lire que le plastique était plus hygiénique, mais le fait de pouvoir découper des particules qui iraient dans les préparations culinaires ne me parait pas fiable.

Voici la raison pour laquelle j'ai opté pour le verre, même si je préfère grandement le bois esthétiquement !

Bien à vous,
Corinne

Jicky0
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa

J'en ai une en bois, et l'autre en plastique.

Myriam481
Level 1
Lavergne, France

Bonjour lisa

j’ai une planche à découper en plastique de taille moyenne

bonne journée 

Fanny125
Level 2
Fos-sur-Mer, France

Pour ma part j'ai une belle vieille très vieille planche à découper en bois avec un coup tout de boucher.

Gerard1026
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa,

Nous concernant nous privilégions le bois d'Olivier pour nos planches à découper.

Bien à vous 

Gerard

 

Marie-Pierre144
Level 2
Sidi Kaouki, Morocco

Bonjour @Lisa j'utilise des planches à découper en bois fabriqué par les artisans locaux. Le bois utilisé est du noyer. C'est très déco et surtout très facile à nettoyer. 

Bonne journée

Jean-Marc229
Level 3
Alençon, France

Bonjour.

J'utilise une planche en plastique

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour