Bonjour à tous,
Avec l’hiver qui approche à grands pas,...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avec l’hiver qui approche à grands pas, j’ai récemment commencé à apporter quelques changements chez-moi...
Dernière réponse
Bonjour à tous !
Je me demandais… Quel type de planche à découper utilisez-vous dans votre annonce. Est-ce du bois, du plastique, du bambou ou peut-être un autre matériau ? 🪓
Il existe de nombreuses options de planches à découper, et toutes ont leurs propres avantages et inconvénients. Je n’ai pas beaucoup de connaissances à ce propos, je me suis donc dit que ça pourrait être pas mal de partager vos conseils ici à ce propos, car j’imagine que d’autres sont dans cette situation aussi 😉
Si vous avez des photos de votre planche à découper, n'hésitez pas à les partager ! 👀
P.S. : Si vous avez d'autres conseils ou astuces sur la cuisine dans votre annonce, n'hésitez pas à les partager également ! Nous sommes tous là pour s'entraider. 😉
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa , pour ma part j'ai tout simplement la planche à découper en Bambou de chez Ikea qui se cale sur le plan de travail. Grande et pas chère.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/laemplig-planche-a-decouper-bambou-00309829/
Bonjour @Mathilde421,
Merci pour votre réponse !
Celle-ci est en effet très chouette ! La rainure aide-t-elle avec les jus de fruits ou légumes par exemple (histoire d'éviter d'en mettre partout je veux dire) ?
Bonne fin de journée,
Lisa
planche en bois de chez IKEA
et une petite en verre
Bonjour @Anne-Marie416,
Merci pour votre réponse !
Je suis curieuse, pourquoi avoir choisi ces matériaux en particulier ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Je suis simplement très IKEA
@Anne-Marie416 Je vous comprends 😊 Je suis aussi une de leurs "fans", j'adore en particulier leurs bols en métal ! C'est fou qu'ils les ont en stock depuis aussi longtemps (ma famille les avait quand j'étais petite déjà).
@Anne-Marie416 Je vous comprends 😊 Je suis aussi une de leurs "fans", j'adore en particulier leurs bols en métal ! C'est fou qu'ils les ont en stock depuis aussi longtemps (ma famille les avait quand j'étais petite déjà).
Bonsoir lise, je n'ai pas de planche a découper chez moi j'ai des étagères que j'ai acheté toutes faites et coller sur mon mur pour les bibelots décoratifs
Bonjour Lisa,
Effectivement du bambou
Bonjour Lisa
Personnellement, j'évite d'utiliser des planche en plastique, car c'est de la pollution supplémentaire pour notre corps, déjà très envahi par les micro-plastiques, qui sont, entre autre, des perturbateurs endocriniens. Alors, chez nous, pas de planche synthéthiques...
Bonne journée,
Nadia
Bonjour, j'ai une planche en bois classique
Bonjour, planche à couper en plastique pour pouvoir la désinfecter entre les voyageurs. Le bois est un peu plus difficile à désinfecter.
Bonjour Lisa,
Je n'aime pas les planches en verre car ça coupe le fil du couteau, ça l'abime à la longue et ça peut se casser.
Pour ma part, j'ai opté pour du plastique, je pense plus hygiénique que le bois.
Bon courage.
Bonjour, j'utilise plutot une planche en bois,
je n'aime pas trop le plastique d'abord, et ensuite celles en plastique, une fois abimées à la lame, peuvent elle même devenir un peu contondantes,
notament lors du lavage à la main. (On peut alors s'écorcher ou se couper même en la frottant avec une main de la mauvaise façon.
Et puis chaque coupe érode et extrude du plastique en quantité infinitésimales. Et a des chances de le mettre dans la nourriture coupée (des nano particules).
Donc le bois est mon meilleur ami ! Pour la vie !