Quelle est la particularité de votre logement qui surprend toujours vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager

Quelle est la particularité de votre logement qui surprend toujours vos voyageurs ?

Quelle est la particularité de votre logement qui surprend toujours vos voyageurs.jpg

Bonjour à tous,

Nous avons tous des caractéristiques de notre logement que nous aimons plus que d’autres. À titre personnel, je dirais que la particularité de mon logement que j’adore est plutôt une particularité due à un meuble: un énorme miroir sur la totalité de mon placard à 3 portes dans ma chambre. Cela rend cette dernière beaucoup plus lumineuse et donne une impression de plus d’espace, et franchement c’était une super idée du propriétaire.

Dans le cadre d’une annonce, ce genre de détails que l’on peut parfois croire mineurs peuvent faire toute la différence, et surprendre grandement les voyageurs. Cela dit, des particularités plus grandioses comme une vue incroyable ou encore un coin lecture bien éclairé et douillet peuvent en faire tout autant ! 😉

Du coup, quelle est la particularité de votre logement qui surprend toujours vos voyageurs ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

28 Réponses 28

La chambre que je loue est meublée simplement, mais avec des meubles neufs et le matelas est très confortable.Les voyageurs apprécient particulièrement la cuisine bien équipée et la propreté. Bonne journée !

@Dorotea21, merci pour votre réponse ! Vous louez une chambre dans votre logement si j'ai bien compris, c'est cela ?

-----

Oui exactement.

C'est super ça @Dorotea21 ! Je suis curieuse, comment gérez-vous le moment des repas avec vos voyageurs pour l'utilisation de la cuisine ?

-----

C'est assez facile pour moi parce que je vis seule dans l'appartement. Mes clients ne sont généralement pas là pour déjeuner, alors je m'organise et j'en profite pour préparer aussi mon dîner. Je mange très tôt le soir, donc j'utilise la cuisine pour réchauffer mes plats avant que les clients rentrent, puis je me retire dans mon espace privé composé du salon et de ma chambre. Mes clients ont laissé d'excellents commentaires, notamment sur ma discrétion et sur le fait qu'ils se sentent comme chez eux. Bonne soirée Lisa.

C'est vrai que ça doit être pratique alors @Dorotea21, merci pour ce partage ! Avez-vous déjà eu des voyageurs vous proposant de manger avec eux ?

Bonne soirée à vous aussi !

-----

@Lisa Oui, j'ai eu des voyageurs qui m'ont invité à dîner avec eux et j'ai préparé aussi des plats de ma tradition, étant donné que je suis italienne, et ils ont beaucoup apprécié. Bonne soirée Lisa

C'est vraiment génial ça @Dorotea21😍 Je suis curieuse, avez-vous des plats favoris à préparer ? Personnellement je suis très fan des cannellonis tofu et épinards de ma colocataire Italienne, et de ses lasagnes (elle est végane, d'où le tofu à la place de la ricotta). 😊

-----

Vous voyez, je viens des Abruzzes et il y a peu de personnes véganes là-bas, surtout de mon âge, alors je fais des lasagnes avec des pâtes maison, du ragù bolognais, de la béchamel faite maison, de la mozzarella et beaucoup de parmesan. Je leur ai aussi fait goûter la vraie carbonara, sans crème fraîche 🤗 et mon tiramisù préparé avec du café italien distillé à la cafetière italienne.

Pour tout vous dire @Dorotea21, je ne suis pas végane moi-même. Je n'aurais jamais cru que j'apprécierai des plats contenant typiquement de la viande ou des produits laitiers re-visités sans, mais ma colocataire m'a grandement surprise ! 😊

Miam, vos lasagnes sonnent délicieuses ! Concernant la carbonara, je suis l'une des vilaines qui la font avec de la crème, mais j'ai commencé à appeler ça "pâte aux lardons et à la crème", j'ai vexé quelques amis par accident avec cela. 😂 Mais la traditionnelle est délicieuse aussi, nous sommes d'accord ! Quelle bonne idée le tiramisù, vous me donnez des idées pour ce weekend ! 😍 Avez-vous une recette préférée pour ça ?

-----

Bonjour,

Pour nous, sur notre livre d'or et dans les commentaires, ce sont toutes les petites attentions pour tous les invités qu'apprécient particulièrement les voyageurs. On essaie d'oublier personne ! On essaie de se renseigner avant l'arrivée des voyageurs de façon à leur faire plaisir de façon individuelle.

Et concernant le logement, ce sont la luminosité et les dimensions du lieu de vie (salle, salon de plus de 50 m2) qui surprend toujours agréablement sans oublier la beauté du jardin et le calme du lieu malgré la proximité de toutes les commodités !...

Bonne soirée !

Bonjour @Jean-Jacques84, merci pour ce beau partage ! Que faites-vous en général pour faire plaisir à vous voyageurs du coup ?

-----

Bonjour, me voilà nouvelle à nouveau 😉 - nouveau logement mis en ligne et déjà 3 réservations ! je suis heureuse car 2 excellents commentaires. Ce qui ressort le plus aujourd'hui c'est la vue incroyable de la maison, dedans comme dehors sur la campagne environnante. Les près à perte de vue, ce vert intense et les vaches charollaises (vous savez les blanches et bien dodues!) mes plus proches voisines pour tomber amoureux de la Bourgogne. 

Bonjour @Karin3160, toutes mes félicitations à vous ! C'est vraiment top de lire cela ! Si je comprends bien, vous avez déjà été hôte par le passé ? 😊

Oui, je vois bien desquelles vous parlez ! Elles sont très jolies je trouve comme type de vaches ! 

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.