Quelles plantes devriez-vous éviter dans une annonce ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles plantes devriez-vous éviter dans une annonce ?

Quelles plantes devriez-vous éviter dans une annonce _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Comme certains d’entre-vous le savent déjà, je suis très fan de plantes et de jardinage. Cela m'apporte une satisfaction folle de voir mes plantes pousser, donner des fruits ou des légumes, fleurir ou juste s'épanouir.

 

Cela dit, comme dans beaucoup de hobbies, il y a des plantes qui ne sont pas forcément adaptées à toutes les situations, que cela soit par leur toxicité, leur nature envahissante ou odorante, ou encore juste leur apparence (pensez cactus dans une chambre d'enfant...).

 

Je me demandais donc... Quelles plantes devriez-vous éviter dans une annonce ? Pourquoi est-ce le cas ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

8 Réponses 8
Alexandre1520
Level 4
Bayonne, France

La cannabis, une connaissance trouvait que ça faisait authentique et détendu de laisser sa plante dans son logement. Si il est vrai que ça créer une certaine "atmosphère", ça ne lui était pas venu à l'esprit que ça peut surtout mettre les voyageurs mal à l'aise 😊

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah oui quand même ! 😳 J'avoue que cette réponse m'a pas mal surprise @Alexandre1520 😂 J'imagine en effet que ça a dû faire bizarre à quelques uns de ses voyageurs ! Votre connaissance l'a-t-elle retirée au final ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alexandre1520
Level 4
Bayonne, France

Non, il a préféré retirer son annonce ! 😄

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je ne m'attendais pas à ça comme réaction @Alexandre1520 😂 Mais bon, ça se comprend !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Som224
Level 5
Colombes, France

Bonsoir @Lisa ,

J'aime aussi les plantes, mais j'ai du en retirer de mon logement depuis que je fais du Airbnb 😞
C'est compliqué de demander aux voyageurs d'arroser les plantes, soit ils vont mal le prendre, ou ne pas ou mal le faire.
Selon moi quand on veut privilégier des séjours de plus longues durées, il faut donc éviter les plantes qui demandent de l'entretien ou de l'arrosage fréquent. Je suis dans une transition pour remplacer mes plantes d'intérieur vivantes par des plantes factices de décoration.

 

Je n'en ai pas, mais oui les plantes qui piquent sont vraiment à exclure si on veut accueillir des enfants en bas age.

 

Il y a aussi certaines fleurs très odorantes sur les terrasses/balcons attirent beaucoup les abeilles, et il se trouve aussi qu'il y a des voyageurs qui ne veulent pas voir de ces insectes pollinisateurs. Mais ça on n'y peut rien !!! C'est la nature.

 

Som

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Som224, c'est vrai que l'arrosage peut être compliqué sur les longs séjours... Sinon peut-être faut-il opter pour des plantes n'ayant pas besoin d'être beaucoup arrosées, ou encore d'installer des objets pouvant arroser à votre place (il y en a pas mal des peu chers sur Amazon) ?

 

Je crois que même pour des adultes un peu maladroits, les cactus peuvent être compliqués 😂 (non, non, je ne parle pas de moi... Quoique... 😂).

 

Je n'avais pas pensé à cela pour les plantes odorantes, mais c'est vrai que cela peut causer quelques soucis du coup... Merci d'avoir partagé cela !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Farida80
Level 2
Paris, France

Bonjour

Toutes les plantes qui :

- demandé un arrosage régulier 

- Demandé de l'entretien 

- sont odorantes 

- sont envahissantes

- qui piquent....

 

Au final, il ne reste pas grand chose.

 

Oui c'est compliqué

 

Moi j'ai mis un palmier en pot en extérieur sur terasse mais aucune plante en intérieur.

 

 

Frédéric572
Level 1
Cabrières-d'Avignon, France

toutes les plantes qui sont sur la photo ! No questions asked 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour