Bonjour à tous,
Que l’on soit fan de thé ou de café, ou...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Que l’on soit fan de thé ou de café, ou simplement préférant faire bouillir son eau pour la cuisine plus...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit confortable, une salle de bain bien équipée ou encore une machine à café, les équipements bons à avoir sont nombreux.
Mais qu’en est-il des équipements plus problématiques, ayant tendance à causer des soucis, ou encore juste peu gérables… Les bougies par exemple ont déjà été citées par certains hôtes de ce forum comme des choses à éviter dans un logement loué sur Airbnb.
Quels équipements évitez-vous d’avoir dans votre logement ?
Bonne journée,
Lisa
@Danielle603 j'aime bien les draps blancs et serviettes blanches par ce quand il y a des tâches on peut mettre de l'eau de javel. Quand c'est blanc cela rassure les voyageurs que c'est propre. Mais quelle couleur de draps et serviettes recommendez-vous?
Les draps blancs peuvent venir ternes au fil des lavages. Je choisis les couleurs en fonction du carrelage de ma salle-de-bain. Ça va de écru à rouge en passant par jaune.
Pour les draps et housses, j'essaie aussi de trouver des modèles se mariant avec le style montagnard de notre chalet (sans céder au kitch).
Merci
je suis dans la région de Montréal. Je vais repenser la couleur des draps et serviettes.
Bien à toi
Junon
@Danielle603 merci pour ta réponse !
C'est vrai que les bougies peuvent être un vrai souci... Je les adore à titre personnel, mais même chez-moi je suis parfois réticente à les utiliser (en tout cas pour celles qui ne sont pas en pot, comme les chandelles ou les bougies plus épaisses).
Comment tu gères pour ton barbecue au gaz du coup ?
Mon dieu, ton histoire avec l'eau de javel a dû vraiment être rageante... Je n'aurais jamais pensé à ça ! 😰
Selon moi, la question de base qui peut gérer cette réponse est d'abord de savoir ce qu'on veut proposer, le reste est en fonction.
Personnellement, je ne propose surtout pas de louer la totalité de ma maison, puisque j'y vis et y travaille en permanence, mais qu'une partie qui peut demorer indépendante selon les besoins et pour des courts séjours. C'est un choix pondéré.
Ma maison fait partie de qui je suis et on n'y fait pas n'importe quoi. Il y a des objets qui ont des mémoires familiales, qui me sont chers, et que personne ne touchera, comme personne rentrera dans ma cuisine sans invitation.
Lors de configurations telles que les mariages, quand tout est plein, on dormira très confortablement même dans mon salon en pensant que c'est une très belle chambre, et on n'aura pas envie de toucher quoi que ce soit parceque cela ne viendrait simplement pas à l'esprit. Parce que tout fait partie du décor : photos de famille, bougies en harmonie avec les couleurs, tapis, objets fragiles.
Ce pourquoi il n'y aura pas d'enfants qui sautent partout ni d'adultes qui sèment la pagaille. On dort une ou deux nuits, éventuellement on dine, on prend un petit-déjeuner au soleil tout en échangeant, on fait un massage ou pas, on passe la journée dehors, voire presque toute la nuit si réception au château, on dort et on s'en va, contents de cette parenthèse.
Je ne fais pas du business. J'héberge en fonction de mes critères, qui sont l'accueil et l'échange.
Donc ce que je propose est en fonction de ce qui est important à mes yeux.
donc à ma vie.
Un lieu accueillant, loin de la vie stressante et des modernités qui semblent tellement indispensables aujourd'hui.
Pas de grands écrans, et encore moins dans toutes les pièces, pas de gadgets connectés ou des cuisines informelles tirées au cordeau.
Ici on écoute le silence (devenu presque une singularité), on regarde le ciel étoilé la nuit, on se réveille au son des cloches si on les entend, on promène dans des vieilles ruelles pavées et on fait attention aux animaux qui traversent les chemins.
Ce qui implique que les personnes qui viennent apprécient ce cadre, y sont sensibles. Et je veille à que cela soit de plus en plus un élément consciemment choisi avant de cliquer sur "accepter".
Des années d'expérience m'ont appris (parfois à mes dépens) à affiner de plus en plus les critères, en faisant de moins en moins confiance aux citadins invétérés "transformés " en touristes. Ce n'est pas mon public, les criteres ne sont pas compatibles.
Ce pourquoi je disais en introduction que les choix à la base sont essentiels, parce qu'ils gèrent la suite.
Le fait d'être présente sur place, bien qu'on ne me voit pas, modère également beaucoup la possibilité d'écarts.
Donc oui, même dans les parties les plus indépendantes je laisse les bougies, puisqu'elles font partie du décor, ainsi que des objets et linge de lit délicats. Mes draps sont souvent anciens et brodés, et tous blancs, parceque expérience oblige, les tâches d'abord se voient (donc on ne peut pas les nier), puis elles s'enlèvent plus facilement, si tenaces.
J'ai remis au placard la plus part des jolies parures aux couleurs coordonnées, devenues vite ingérables au début de l'expérience. Par contre, la majorité des serviettes sont de couleur sombre.
Je ne fais pas amener les draps non plus parce que les miens jouent un rôle dans le cachet des lieux, et le premier coup d'œil a de l'importance.
Un grand écran (vestige d'une époque citadine) cassé ainsi qu'un plan de travail en bois tout neuf taché et abîmé par l'eau m'ont vite fait comprendre que ce n'est pas ma déco qui devait changer mais le style de personnes qui pouvaient s'y approcher et pour combien de temps.
C'est pourquoi je suis présente, j'informe et je vérifie. En parlant le contact s'établit et il y a moins envie de faire n'importe quoi. Mais des petites affichettes sont également là pour rappel, et jamais personne a allumé les bougies qui se trouvent parfois à même le sol en bois...
Je ne supporte pas la javel, donc il y en a pas, et ça évite les dégâts. Et comme les gens font très mal le ménage, c'est vu d'avance que c'est moi qui passe après.
C'est pour cette raison, ainsi que celle économique, que j'ai également enlevé mini fours et grille-pains, en ne laissant que 2 poêles et 2 casseroles de taille différente. Pas besoin de plus pour 4p et max 2 ou 3 nuits. Le strict minimum, puisque le but ce n'est pas de s'installer.
Les premières expériences de 15jj m'ont vite fait redresser la barre...
À chaque configuration des choix différents, mais il faut bien les évaluer.
Pour finir , ce qui reste rédhibitoire selon moi ces sont des éléments disparates et de petite qualité. Tout a intérêt à être étudié dans les moindres détails. Mais là aussi c'est une question de goût et de choix en lien au service qu'on souhaite proposer.
Merci pour ce super retour @Lou17 ! 😍
Lorsque vous dites que vous affinez vos critères, j'imagine que vous parlez de ce qui vous pousse à accepter ou refuser une réservation après avoir discuté avec le voyageur, c'est cela ?
Pourquoi avoir choisi des serviettes sombres ? 😊
Il est certain qu'être bien averti du type de clients que l'on veut et d'organiser son logement en conséquence est important. J'imagine que c'est quelque chose qui évolue au fil du temps chez-vous du coup, non ?
C'est plutôt parce-que mon univers est tel que j'ai précisé de plus en plus mes critères concernant les personnes avec qui j'ai envie de le partager. C'est une question d'affinités. Comme proposer de la piquette à un sommelier ou du Bach à quelqu'un qui est plutôt Métal.
Parfois ça marche, mais pas toujours. C'est perso.
Et comme d'autres ici j'aime davantage proposer un intemporel de caractère, mélange d'ancien et de moderne, plutôt qu'un passe-partout linéaire comme souvent on trouve dans les conseils concernant l'hébergement. Utile pour tous, certes, mais...
L'expérience m'a appris que des serviettes blanches ou très claires peuvent devenir ternes ou grisâtre avec le temps.
Du bleu, du rouge ou vert foncé bcp moins, et sont faciles à reteindre.
Ma gamme commence par la couleur sable.
Le blanc n'est que pour les soins.
A captivating post. Thank you for sharing with us...yourself.
Un post captivant. Merci de l'avoir partagé avec nous.
[Traduction via Google ajoutée par un Community Manager]
👍🏻
Et de quoi d'autre pouvons nous parler ?
Râles, indignations, conseils...
Tout ici parle de chacun...😉
j’évite de mettre trop de papier toilette d’avance et trop de shampooing et gel douche car j’ai remarqué que certaines personnes exagèrent dans la consommation, je fais en sorte qu’ils en aient assez pour une consommation raisonnable. Je ne mets que de l’eau de javel en pastille.
Je verrouille les chauffages car j’ai trouvé souvent les radiateurs à 25, voire 28°. Je fais en sorte que la salle de bain soit à une chaleur confortable, je règle le séjour à 20° et la chambre à 18 ou 19. j’essaye de rendre le séjour confortable, tout en empêchant les voyageurs de gaspiller, l’énergie et les produits.
@Martine1320, vous est-il déjà arrivé que des voyageurs demandent davantage de papier toilette ou de shampoing/gel douche du coup ?
C'est une très bonne idée pour les chauffages, cela vous économise un peu les frais aussi du coup non ?
La vaisselles qui ne peut pas aller dans le micro-ondes /objet inflammable / produits bas de gammes/ caméra à l’intérieur du logement / meubles bon marché ou trop cher/ décoration trop personnalisée /plantes difficiles à entretenir