Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipem...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit co...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avec le retour des beaux jours, il est d’autant plus agréable d’aller dans le jardin avec un bon livre, faire un barbecue, profiter un peu de la piscine (si on en a une), ou encore s'atteler à son jardin !
Pour toutes ces activités ceci dit, il peut être utile d’avoir des équipements, comme par exemple une chaise longue, une table, un barbecue ou encore un tabouret !
Quels sont les équipements de jardin que vous proposez à vos voyageurs ?
Bonne journée et à bientôt sur le CC,
Lisa
Les traditionnels tables, chaises longues etc..
Et des hamacs sous les arbres.
Et le poulailler où les gens prennent les oeufs tous les jours.
Des tomates, courgettes, aubergines, framboises, pommes, aromatiques selon la saison.
Bonjour @Aleka11,
Auriez-vous des photos de vos hamacs ? J'adorerais y jeter un oeil !
C'est vraiment génial que vous ayez un poulailler et un potager chez-vous ! Vos voyageurs ramassent-ils aussi parfois des fruits et légumes avec vous ?
Bonne journée,
Lisa
Je suis vraiment fan de vos hamacs @Aleka11, ils ont l'air tellement confortables ! 😍 Et je comprends vos voyageurs qui apprécient le poulailler, quel bonheur d'avoir des oeufs frais ainsi !
Je ne savais pas que l'on pouvait faire pousser du tabac en France ! Comment vous en est venue l'idée ?
Pour les ruches, c'est une super idée ! @Dominique1233 en a aussi, elle a partagé quelques photos de ses ruches ici si vous voulez y jeter un oeil ! Cela fait vraiment plaisir de voir des hôtes qui ont des ruches, c'est tellement important de préserver les abeilles !
Pour ceux qui veulent on fait un tour de mon potager qui n'est pas vraiment traditionnel (en plus des basics, tabac, moutarde, pois-chiches, mauve, patates douces etc) et des mes arbres (pistachiers, amandiers, grenadiers, pommes-poires etc...). Et dans le jardin à disposition j'ai mis des pieds de légumes d'été et fruits rouges, des aromates et des herbes médicinales. J'explique si ça les intéresse. J'ai aussi 2 ruches derrière la maison.
Mes hôtes adorent les poules. Ils ont 3 ou 4 oeufs par jour et repartent avec. Ainsi qu'un fromage de la ferme à 300m.
En plus du mobilier de jardin, nous mettons à disposition des herbes aromatiques que les voyageurs peuvent ramasser à discrétion pour faire des infusions ou concevoir leur repas. L'été le barbecue est utilisé que par les courageux qui ne craignent pas la chaleur ou les moustiques
Bonjour @Odette84,
C'est une super idée, vous proposez quelles herbes aromatiques à vos voyageurs ?
Les moustiques sont vraiment atroces, c'est certain ! Je commence même à les voir débarquer vers chez-moi (Londres)...
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir Lisa,
Bonjour à tous,
Je propose 6 bains de soleil, deux grands parasols déportés qui supportent bien le soleil et le vent, des petites tables d'appoint entre les bains de soleil, une grande table de ferme pour 8 à 10 personnes sous le préau près de la piscine. Un beau figuier et des plantes aromatiques ainsi qu'une treille pour la vigne qui permettent aux voyageurs de se servir directement pendant l'été. Une table de ping-pong, un barbecue à gaz et plancha, un filet de sport, raquettes, volants et balles pour jouer au Badminton ou au volley ball et des boules de pétanque.
Bonjour @Sylvia809,
Votre logement donne vraiment envie à lire tout ce que vous proposez !
Vos voyageurs ramassent-ils souvent des fruits pendant l'été ?
Bonne journée,
Lisa
Merci beaucoup Lisa,
Le figuier donne de très bonnes figues blanches. Très sucrées. Oui, les voyageurs peuvent cueillir les figues comme s’ils étaient chez eux. Au petit-déjeuner, pour le goûter, en lisant un livre assis sur un petit banc à l’ombre de ses grandes feuilles… De l’arbre à l’assiette 😉
De rien @Sylvia809 !
Je ne connaissais pas les figues blanches, j'ai regardé en ligne, elles ont l'air vraiment super bonnes !
C'est tellement sympa de pouvoir cueillir des fruits comme ça, vos voyageurs doivent beaucoup apprécier cela j'imagine !
Heey
i provide relaxing chairs in the rooftop to get tint and sunshine with big table to have food and drinks
Salut
Je fournis des chaises relaxantes sur le toit pour pouvoir bronzer et avoir du soleil avec une grande table pour profiter de nourriture et de boissons
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
Bonjour @Abdennceur0,
Cela doit vraiment être chouette comme installation, merci pour votre réponse !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour
je propose une table avec 4 chaises pour manger sur la terrasse, ainsi que 3 fauteuils autour d’une petite table basse.
à disposition également une plancha, et un hamac dans le jardin.
Bonjour @Véronique574,
Votre plancha est-elle souvent utilisée par vos voyageurs ? 😊 Ça doit être très sympa en été de se faire un bon repas avec cette dernière, installés sur la terrasse !
Bonne journée,
Lisa