Quels sont les essentiels d’un salon ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont les essentiels d’un salon ?

702790823311061346_12.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Après une longue journée à explorer la région ou à flâner dans les rues de la ville, il est toujours agréable de se relaxer dans le salon avec un bon thé (chaud ou glacé, dépendamment de la saison) et quelques biscuits ou fruits. Ceci dit, tout le monde n’a pas forcément la même vision de ce qu’un salon contient.

 

Pour certains, il peut s’agir d’équipements comme un canapé, une table et des chaises, ou une TV, alors que pour d’autres, il peut s’agir de jeux de société, d’un vase avec des fleurs, ou encore d’un ventilateur.

 

Pour vous, quels sont les essentiels d’un salon en termes d’équipements, d’objets ou de distractions ?

 

Dites-nous tout en commentaires !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

4 Réponses 4
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Lisa ou bonjour ! C'est comme d'habitude, je participe toujours lorsque presque tout le monde dort 😉

 

Pour moi, indépendamment de ce que je propose dans mes appartements, mon salon idéal serait composé obligatoirement d'une cheminée, d'une table à manger pas trop loin de la cheminée, d'un bon sofa où l'on peut s'allonger à deux côte à côte, de deux fauteuils "wingback" confortables illuminés d'une lampe à pied pour pouvoir bien lire, de plusieurs plaids, d'une belle table basse en bois massif posée sur un grand tapis, de plantes, de livres, de magasines, de tableaux et photos sur les murs, d'objets acquis lors de voyages, d'un bon matériel audio pour écouter de la bonne musique, quelques spiritueux pour trinquer, des fleurs sur la table, un espace bureau pour travailler, une cuisine ouverte avec un comptoir où l'on pourrait prendre l'apéro avec les amis et la famille, de grandes baies vitrées que l'on pourrait ouvrir dès l'arrivée des beaux jours et un chat couché sur mes genoux.

Voilà mon idéal de salon 😇

 

Les rêves ne coûtent pas cher 😉

 

Bonne journée à tous!

Edith 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Je suis assez surprise par ta description ici, tu viens littéralement de décrire mon salon parfait, à la différence près que j'y aurais aussi une TV, histoire de pouvoir jouer aux jeux vidéos ou regarder mes séries favorites ! 

 

C'est vrai que les rêves ne coûtent pas cher, mais rapportent beaucoup mentalement !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Et bien @Lisa j'ai hésité à mettre une TV... finalement j'ai pensé que non. Cela enlève du charme à mon salon de rêve 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je te comprends @Essaouira-Beachlife-Moro0, c'est vrai que ce n'est pas pour tout le monde ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour