Bonjour, je suis nouvelle et j ai créé un compte Airbnb il e...
Dernière réponse
Bonjour, je suis nouvelle et j ai créé un compte Airbnb il est en vérification mais j'ai remarqué que j'ai mal fait pour l éq...
Dernière réponse
C'est calme en ce moment.
Alors, je me penche sur mon annonce.
Je revois des trucs.
Je modifie des machins.
J'en suis au règlement intérieur.
Et je ne suis pas certain de bien comprendre.
Que faut-il y insérer?
A quoi sert-il?
Les "locataires" le visualisent ils?
Merci de votre aide.
@Anonymous
J'en avais fait un mais je l'ai supprimé...dans le doute.
@Charles680 @Pascal231 @Adriano78 @Chantal-Et-Louis0 @Nolwenn2 @Damien23 @Regine15 @Yuliya-and-Mathieu0
Ce fameux RI, que nous sommes nombreux a le vouloir au début de l'annonce et surtout respecté !!!!!!
Dans les conditions d'utilisation " côté hôte ", est-il fait mention quelque part de ce règlement intérieur?
@Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous
Dans le document qui détermine les conditions d'utilisation d' Airbnb par les propriétaires
Qu'entends tu par "respecté"?
@Anonymous
nous y faisons paraitre, notons ce que nous attendons de nos voyageurs respect, propreté, consignes organisation, accueil, départ, CAUTION et nous comptons sur rbnb pour faire appliquer notre RI lors de soucis .....
@Adriano78 pourrait nous parlez de ces échanges, respect tout comme Xavier161 et de nombreux hotes
@Anonymous @Charles680 bonjour,
Que faut-il y insérer?. Des choses basiques : ne pas fumer, ne pas faire de bruit dans les parties communes, pas de fêtes, pas "d'invités" supplémentaires, ne pas laisser de vaisselle non faite .
Après il y a la particularité "locale" , a Séville avec une majorité de touristes Américains et Britanniques, j’étais obligé d'ajouter qu'en cas de serviettes irrécupérables a cause du maquillage je demanderai via le centre de résolution des litiges 15 euro, j'ai aussi ajouté que l'usage de drogues comme le cannabis ou la marijuana légales en Espagne mais qui puent a mort, c'est l'annulation du séjour.
A quoi sert-il?. Normalement a faire respecter ce qui ne faut pas faire, après beaucoup de voyager ils n'ont strictement rien a cirer du reglement .
La mise en place d'une caution est très importante , après il faut encore qu' Airbnb ne mette pas des battons dans les roues a l’hôte pour l'appliquer
Les "locataires" le visualisent ils?. Depuis des années on demande a Airbnb que le RI soit visible, Airbnb s’obstine a quasi cacher le reglement . Il est placé tout au fond de l'annonce et il faut que le voyageur clique pour visionner enterrement le RI
Merci @Adriano78 de cette réponse très complète.
C'est effectivement idiot de ne pas le mettre en avant et d'obliger la lecture.
Cela serait tellement plus simple en cas de litige.
Parfois, je suis circonspect.
Je prends un exemple :
L'usage de toxique que vous interdisez.
Si cela se produit, AirBnB vous suit? Ou laisse faire?
Désolé.
Je parlais du cannabis, par exemple.
Bonjour @Charles680
Le réglement intérieur sont les conditions particulières au contrat.
Elles sont affichées au moment de la réservation (au cas où le voyageur ait mal lu l’annonce) et le voyageur est obligé de cocher une case qu’il accepte le règlement intérieur pour pouvoir réserver.
Donc il a contractuellement donné son accord qu’il a lu et accepté les conditions de l’hôte.
C’est merveilleux.
Un petit rappel par mail lors des échanges peut quand même être utile.
Personnellement j’insiste lourdement sur la politique d’annulation longue durée ou 1 mois est dû en cas d’annulation et je peux vous dire que les voyageurs sont très polis en cas d’annulation.
Dans le règlement intérieur, il faut lister toutes les obligations et tous les interdits à respecter.
Et le prix des services s’il y en a.
J’ai seulement mis les cas les plus courants.
Ex : 40€ en cas de perte de clé.
Mais si vous avez une serrure 5 points, c’est 800€.
Un jour des voyageurs ont grillé le moteur de la piscine. L’hôte leur avait demandé oralement de la remplir à un certain niveau.
Airbnb a refusé de débloquer la caution car ... ce n’était pas écrit dans le règlement intérieur.
300€ pour la pomme de l’hôte.
La cigarette légale ou illégale est compliquée car il est difficile de prouver une odeur.
Il faut aussi prouver à Airbnb le montant du dommage (devis , facture).
Donc gardez bien vos factures et soyez clairs dans vos attentes par mail avec le voyageur.
Ca n’empêche pas des relations sympathiques par ailleurs mais être clair et ferme sur nos attentes évite quelques déconvenues sans atteindre le risque zéro.
Merci beaucoup @Nathalie-Et-Gilles0 pour cette réponse.
Dans les conditions d'utilisation "côté hôte", est-il fait mention quelque part de ce règlement intérieur?
Je ne m'en souviens pas...j'avoue même ne pas avoir tout lu et suis incapable de retrouver ce document.
@Emilieet @Anonymous et @Adriano78 et les autres aussi.
@Nathalie-Et-Gilles0, comme vous, je crois qu'il faut être très "carré".
On est ainsi plus détendus, moins soupçonneux.
Rien de pire qu'un hôte qui stresserait les "locataires-vacanciers"...ils sont là au contraire pour se détendre.
J'ai remarqué aussi que plus on est clair, meilleures sont les relations.
non Airbnb ne suit pas, car pour Airbnb il faut des preuves, impossible de fournir des preuves a distance pour la cigarette et le cannabis!.
Ma voyageuse américaine qui avait fumée de la marijuana avait laissé des traces sur la table + une puanteur indescriptible .
J'avais ouvert un litige avec demande d'argent sur caution , la voyageuse a refusé de payer, Airbnb a rétorqué que sans l'autorisation de la voyageuse ils ne pouvaient pas prélever sa CB .
Après plus d'un mois de messages et appels a Airbnb , Airbnb a fini pour me rembourser sur ses deniers une partie de la somme que j'avais demandé a la voyageuse .
Faire marcher la caution Airbnb c'est la croix et la bannière pour l'hote