Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipem...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit co...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Que l’on soit fan de thé ou de café, ou simplement préférant faire bouillir son eau pour la cuisine plus rapidement, une bouilloire peut grandement faciliter la vie. Qu’elle soit électrique, plus traditionnelle ou un peu funky, les options sur le marché sont nombreuses et il est assez facile de nos jours d’en trouver une qui s’intègre bien avec sa déco.
Cela dit, elles ne sont pas au goût de tous, et certains préfèrent donc les éviter, que cela soit pour des raisons pratiques, d’économie d’énergie ou juste de look.
Avez-vous une bouilloire dans votre logement ?
Venez nous raconter quel type de bouilloire vous avez préféré, ou encore pourquoi vous n’avez pas souhaité en avoir une dans les commentaires ci-dessous 😉
Bonne journée,
Lisa
C'est vrai que cela peut être un problème @Pierre-Guy0 ! Comment gérez-vous cela de votre côté ?
Bonjour Lisa,
Le nettoyage de la bouilloire électrique? Cela fait partie de la procédure de nettoyage après chaque séjour, vinaigre blanc puis rinçage, c'est rapide, efficace et sans danger.
A ajouter à sa check-list!
Bonjour @Chantal-Et-Louis0, on ne t'avais pas vue depuis un moment, comment vas-tu ?
Tu la nettoies après chaque séjour ? 😲 Ça n'abime pas l'appareil ?
Chez-moi c'est une fois par mois avec mes colocs qu'on la nettoie avec du vinaigre blanc aussi (on utilisait un produit fait pour cela à la base, mais on a eu trop peur qu'une partie reste dans la bouilloire).
INDISPENSABLE pour les touristes asiatiques surtout les Chinois qui veulent boire de l'eau chaude ( et rien d'autre) le matin !
Bonjour Lisa, je suis assez occupée en ce moment et je n' ai pas toujours le temps de repondre aux questions
Heureusement je vois qu' il y a des super contributrices qui font le job magnifiquement !
Ça fait plaisir de reconnaitre des hôtes fidèles depuis les débuts.
Bonne journée à tous...
Bonjour @Chantal-Et-Louis0, j'espère que tu es occupée par des bonnes choses alors 😊
C'est vrai que cela fait plaisir de voir des hôtes revenir sur le CC année après année ! 😍
Bonne journée à toi aussi !
Comme quelqu'un l'a cité pour les chinois, je bois également de l'eau chaude à jeun, c'est désengorgeant pour le foie, ce qui est une règle de base en MTC ( Médecine Traditionnelle Chinoise) et fait partie des cycles des saisons à respecter.
Qu'après on soit aussi café, thé, tisane ou autre, une bouilloire est de mise, et chez moi depuis toujours.
Biberons, potages, eau pour les pâtes ou d'autres recettes, cela est prêt en un rien de tout.
Pour moi, un outil indispensable, d'autant plus que les miennes sont prévues automatiquement à des températures différentes. L'eau chaude pour le thé ne sera pas bouillie comme pour les nouilles...et si ça peut intéresser, il m'est arrivé même de cuire des oeufs mollets directement dans la bouilloire, avec un résultat parfait en un rien de temps ! 🙂
Donc une dans chaque chambre, avec ce qui va avec pour les boissons.
Et dans le logement au rdc le règlement suggère même de jeter l'eau restante devenue froide dans les plantes au moment de partir... :))
Proactif, économique (moins de gaz ou d' électricité gaspillés), écologique et pédagogique, puisque certains n'ont pas le réflexe "bouilloire" pour préparer.
J'oubliais le petit "plus" : parfait pour se préparer une bouillotte (fournie dans les couleurs de chaque chambre, off course 😉 pour maux de ventre, cervicales ou lombaires, ou juste se détendre !
J'oubliais... pourquoi faire carrément un sondage au sujet de la "bouilloire" ?? Dans quel but ? J'ai plusieurs idées mais j'aimerais avoir la réelle...
Bonjour @Lou17,
Lisa étant en congés cette semaine, et travaillant beaucoup avec elle, je me permet de vous répondre !
L'équipe du Community Centre créée régulièrement des discussions autour de divers aspect de la location, que ce soit en terme d'équipements, de gestion, ou d'expériences par exemple. Le but est simplement d'encourager le partage entre hôtes, ce qui est toujours enrichissant. 🙂
Je vous souhaite une belle journée ☀️
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Oui, merci Émilie, je suis au courant.
Mais un thème lancé pour discuter et un sondage n'ont pas exactement le même format ni le même but, en tout cas pas dans ma pratique et dans la pratique de la com non plus, d'où ma demande, qui n'est qu'une façon aussi de relancer.