Bonjour à tous,
Dans le monde actuel, beaucoup souffren...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Dans le monde actuel, beaucoup souffrent d'allergies. Certains voyageurs sont prêts à payer un peu plus ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avoir des bougies peut faire beaucoup pour l’ambiance d’un logement. À titre personnel, je pense en avoir un peu trop à vrai dire. 😂 Elles ajoutent une touche très sympa, et peuvent même aider à parfumer une pièce !
Ceci dit, ces dernières ne sont pas forcément appréciées par tout le monde. Parfois jugées trop dangereuses, trop parfumées ou encore pas adaptées à la déco de son logement, chacun a sa propre raison d’aimer ou non les bougies. 🕯
N’hésitez pas à nous expliquer vos raisons ci-dessous ! 😉
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Stephen-Graham0,
C'est vrai que de nos jours, ils en font de très belles ! Et c'est clair que c'est safe, en particulier comparé à une bougie standard ! 😊🕯
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa. Pour ma part c’est non, car les fumées et parfums sont toxiques. Sans compter sur les risques de dégâts sur les supports ou d’incendie si elles sont mal utilisées ou déplacées.
Bonjour @Alain1305,
Merci pour votre réponse ! 😊 Je ne pensais pas que ces fumées et parfums pouvaient être toxiques, est-ce tous sans exception, ou juste ceux non-naturels (je fais souvent mes propres bougies avec des huiles essentielles, d'où mon interrogation).
Bonne journée,
Lisa
bonsoir Lisa, je vous transcris un article que je n’arrive pas à joindre autrement :
Naturel n'est pas inoffensif, la logique est valable aussi pour les huiles essentielles, qui composent certaines bougies ou sont utilisées dans des diffuseurs chauffants. Si elles sont effectivement extraites des plantes et concentrées, elles n'en sont pas moins dangereuses lorsqu'elles sont brûlées.
La combustion des huiles essentielles entraîne un dégagement de COV, notamment du formaldéhyde, du benzène et du toluène, qui peuvent irriter les voies respiratoires et même provoquer des allergies.
Par ailleurs, certaines huiles essentielles contiennent des phénols, des cétones et des aldéhydes, qui ont également des propriétés irritantes. Elles sont notamment contre-indiquées pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes fragiles.
2 fausses bougies (à pile) à l'intérieur et 2 vraie dans les lanterne sur la terrasse. Mais jamais à l'intérieur, trop dangereux
Bonjour @Cindy1037,
Vos lanternes sont-elles celle qui peuvent être fermées avec un loquet ? J'aime beaucoup les lanternes "vintage", ça ajoute une superbe atmosphère 😊 Les vôtres sont d'ailleurs très jolies ! 😍
Bonne journée,
Lisa
Oui tout à fait. Merci beaucoup 😉
Bonjour, j'ai bien quelques bougies, mais d'une facon intéressante elles ont été achetées par les locataires qui les ont laissées (à l'extérieur). Cela dit ça ressemble à une fausse bonne idée lorsque je lis les autres commentaires.
Bonjour @Guillaume623,
Je suis assez surprise qu'il s'agit d'achats de vos voyageurs ! Le font-ils souvent ?
C'est vrai que les commentaires ci-dessous semblent en effet indiquer que cela pourrait être trop risqué dans une location ! C'est rare qu'il y ait un tel consensus sur un sondage sur le CC !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Oui c'est fréquent, mais davantage pour acheter des accessoires pour leur enfants pour la piscine (frites, ballons). Les bougies c'était nouveau et de bon gout, mais pas forcément adapté dans une location.
Bonjour @Guillaume623,
Au pire des cas, vous pouvez toujours les ramener chez-vous j'imagine, non ? Cela ne devrait pas être un aussi gros risque si c'est chez-vous je pense.
Bonne journée,
Lisa
Oui, ou bien les utiliser sur place, mais pour moi-même.
Ma location est aussi une résidence secondaire, donc j'y passe du temps moi-meme en plus de la proposer à la location.
Bonne journée,
Oui, cela peut aussi être une solution @Guillaume623 ! C'est toujours sympa de faire brûler une bougie chez-soi je trouve ! 😊