Statut professionnel

Irene861
Level 2
Veysonnaz, Switzerland

Statut professionnel

Comment puis-je passer du statut professionnel au statut privé?

Merci de votre aide

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Irene861  B-O-N-J-O-U-R........

 

pour la suisse je ne connais pas la legislation, mais vous avez 5 appartement, vous donnez des cours de skis, organisez des promenades tout ça c'est PRO

Irene861
Level 2
Veysonnaz, Switzerland

Bien, alors je suis pro... mais je ne fais pas le petit-déjeuner pour la chambre indépendante (ni pour les apparts d'ailleurs) alors je n'ai pas le choix pour le type de chambre, soit "chambre d'hôtes" ou "gîte" et les deux indiquent qu'il faut proposer le pdj! Je désire juste changer le type de chambre en "chambre privée", c'est tout.

Merci de votre aide

Anonymous
Non applicable

@Irene861  re-bonjour

 

il n'y a aucune obligation de donner le petit dej !!!! 

 

en chambre d'hotes oui en france petit dej et ménage inclus et pour la sois-disante appellation chambre chez l'habitant, c'est un subterfuge, une tricherie  utilisé pour contourner la loi fiscale et les autres lois, mais là encore le petit dej est inclus.

vous avez des hebergeurs qui ont de 2 a 12 chambres chez l'habitant.......

 

en gite non aucune obligation de petit dej

 

moi je l'offre dans chaque appartement mis a dispo 

 

et pour la chambre privé, c'est juste que la chambre est indépendante dans l'appart, et que le proprio a la sienne , que la personne ne couche pas dans le salon.

Irene861
Level 2
Veysonnaz, Switzerland

La chambre est bien indépendante dans notre appartement et elle est tout équipée pour se préparer soi-même le pdj, surtout que l'épicerie est à  2min.

S'il ne faut pas proposer le pdj alors je vais laisser le type de chambre tel quel.

Merci de votre aide

Irène

 

Anonymous
Non applicable

@Irene861  pour répondre sur le forum a une personne utilisez @ arobase suivis du prénom.

 

au plaisir 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour