Une machine à laver: oui ou non ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Une machine à laver: oui ou non ?

700016181543567728_10.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Afin de poursuivre notre série de discussions sur les équipements, comme le four, la douche et la baignoire, je vous invite aujourd’hui à  discuter de l’utilité d’une machine à laver le linge dans vos logement.

 

Sur un séjour plus long, une machine à laver peut être utile à vos voyageurs, mais pour un séjour plus court, cela est plus discutable. Quoi qu’il en soit, une machine à laver reste un certain investissement dans un logement, que ce soit en termes de prix initial, ou encore de prix de l’énergie.

 

Et vous, avez-vous une machine à laver dans votre annonce ? Quelles raisons motivent ce choix ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

72 Réponses 72
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Ils laissent leurs affaires dehors la nuit ? 😳

 

J'avoue que même si sur le principe ça ne risque rien si c'est bien "accroché", j'ai toujours peur que ça s'envole suite à une bourrasque pendant la nuit ! 

 

C'est super sympa de ta part en tout cas de proposer cela ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Didier530
Level 2
Beaumont, France

Oui j'ai un lave linge dans l'appartement, ce qui me semble indispensable.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Didier530,

 

Est-il souvent utilisé par vos voyageurs ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Lisa 

Ici nous avons aussi une machine à laver. Nous mettons à disposition 2-3 dosettes aussi. Et la centrale à vapeur ... 

Nous avons souvent des familles, des travailleurs (comme actuellement qui reste 28 nuits),  et beaucoup de voyageurs viennent pour des mariages, donc le repassage est souvent nécessaire. 

Nous avons aussi le lave-vaisselle. Pareil nous mettons à disposition les tablettes pour ... 

et il est bien noté dans notre RI que la vaisselle doit être propre et rangée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurore128,

 

Tu as beaucoup de longs séjours (ou au moins de quelques jours) du coup j'imagine, non ? 

 

Ça arrive que la vaisselle ne soit pas rangée, ou bien pas tant que ça ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Hello tout pareil que @Aurore128  sauf que la planche à repasser est rarement utilisée !! 😂

La machine à laver oui, je vois qu´elle a servi en moyenne pour 1 réservation sur 2.

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

C'est vrai qu'à moins d'avoir des affaires qui ont absolument besoin d'un repassage, la plupart des gens évitent cette corvée pendant les vacances ! Ça m'arrive même de choisir mes vêtements pour les vacances en fonction (en partie) de s'ils ont besoin de cela ou pas, histoire d'éviter d'avoir à les repasser ! 🤣

 

Tu leur laisses des détergents pour la machine, ou tu les laisses se débrouiller ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephane459
Level 2
Perpignan, France

Oui, il y a une machine à laver le linge et la vaisselle dans mon logement. Cela peut attirer les longs séjours.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephane459,

 

Cela a-t-il aidé jusqu'ici pour avoir des séjours plus longs de vos voyageurs ?

 

Sont-ils utilisés souvent ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Didier530
Level 2
Beaumont, France

Non, le lave linge n'a été utilisé qu'une seule fois par une étudiante qui a séjourné environ 2 semaines. Le fait de savoir qu'il y a un lave linge dans le logement n'influe pas sur le choix de durée de séjour des personnes.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  ah oui carrément moi le fer à repasser non mais ça va pas, j´ai dû m´en servir la dernière il y a 10 ans ou plus, tu vois le style.

 

Pour la maison en loc, on a dû me le demander peut-être 3 fois sur ces 2 dernières saisons....bon....c´est trjs un plus d´en avoir un.

 

Oui depuis cette saison j´ai mis à disposition détergent en poudre et assouplissant.

Je me suis dit c´est plus pratique pour les voyageurs.

bonne soirée

 

Isabelle
Atif82
Level 2
Rosny-sur-Seine, France

Bonsoir,

Oui nous avons une machine à laver, pour les clients mais aussi pour nous. Effectivement, elle est indispensable pour pouvoir laver les linges après chaque voyageur. Ces derniers l’utilisent rarement mais ça arrive, souvent des séjours de longues durées. 
Nous avons aussi un séchoir pour étendre le linge. Et un fer à repasser très basique. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Atif82 C'est une bonne raison d'en avoir une machine à laver, si elle est aussi utile pour vous que pour les voyageurs ! Comment savez-vous si les voyageurs l'ont utilisée ?

Atif82
Level 2
Rosny-sur-Seine, France

Je le constate en remarquant que les dosettes s’épuisent 😅mais comme je l’ai dis c’est plutôt rare

@Lisa 

 

L'été ça sèche vite et leur matière de vêtements y contribue.

Sinon, ça passe la nuit dehors. Au pire ,ça tombera sur la petite haie dessous mais je ne crois pas que ça soit déjà arrivé.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour