Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipem...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit co...
Dernière réponse
Petit " truc" , surtout valable pour le soir
Avant le retour probable de mes voyageurs dans leur chambre , je vaporise un peu de parfum d'intérieur sur les oreillers , la couette et surtout sur toutes les ampoules électriques ;ainsi en allumant la lumière le parfum diffuse
Tous les jours, je "range" un peu la chambre et vérifie que tout est en ordre dans la salle de bain . Dans les hôtels 5 étoiles , on appelè cela "la découverte"
Un petit déjeuner de qualité leur est offert une fois pendent leur séjour ainsi qu'un pot de bienvenu . Tout les soir ils ont une petite surprise sur leur oreiller et un petit souvenir de Paris à leur départ
Le soir, s'ils le désirent, je parle avec eux(devant un digestif) de leur programme du lendemain et leur donne des "trucs" pas toujours inscrits sur les guides,pour faciliter leur séjour Bien entendu la chambre est toujours fleurie . S'il y a un anniversaire en cour de séjour , je leur offre un gâteau à cette occasion
Il n'y a pas de secret on ne deviens pas "super hôte " coup de cœur des voyageurs sans donner de soi , mais quand cela est fait avec plaisir et amour les voyageurs apprécient
Voilà Lisa , comment on rivalise avec le Ritz !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Yves778
Au risque de vous offusquer, j'aimerai pas qu'on vienne dans ma chambre chez l'habitant "ranger" mes affaires. J'espère que vous obtenez la permission de vos voyageurs avant car Airbnb voit d'un très mauvais oeil le fait qu'un propriétaire entre dans un logement/chambre sans autorisation.
Un voyageur pourrait vous dénoncer à Airbnb et cette plainte part direct au département "sécurité" pour investigation et l'annonce est suspendue le temps de l'enquête. Vous n'êtes pas à l'abri non plus qu'on vous accuse d'avoir volé un objet dans ce cas.
En ce qui concerne le parfum, je suis hyper sensible aux odeurs et surtout aux parfums et je ne pourrai pas dormir sur un oreiller qui sent le parfum. Il y a énormément de demandes sur le forum anglophone pour que Airbnb mettent en place un filtre pour les logements qui n'utilisent pas de parfums/de produits ménagers odorisant parce qu'ils sont allergiques.
Vos commentaires sont excellents Yves, je ne dis pas le contraire mais certaines personnes sont plus susceptibles aux autres aux parfume;/fleurs etc dans leur chambre et ceci pourraient provoquer une crise d'asthme ou choc allergique.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Yves778
Au risque de vous offusquer, j'aimerai pas qu'on vienne dans ma chambre chez l'habitant "ranger" mes affaires. J'espère que vous obtenez la permission de vos voyageurs avant car Airbnb voit d'un très mauvais oeil le fait qu'un propriétaire entre dans un logement/chambre sans autorisation.
Un voyageur pourrait vous dénoncer à Airbnb et cette plainte part direct au département "sécurité" pour investigation et l'annonce est suspendue le temps de l'enquête. Vous n'êtes pas à l'abri non plus qu'on vous accuse d'avoir volé un objet dans ce cas.
En ce qui concerne le parfum, je suis hyper sensible aux odeurs et surtout aux parfums et je ne pourrai pas dormir sur un oreiller qui sent le parfum. Il y a énormément de demandes sur le forum anglophone pour que Airbnb mettent en place un filtre pour les logements qui n'utilisent pas de parfums/de produits ménagers odorisant parce qu'ils sont allergiques.
Vos commentaires sont excellents Yves, je ne dis pas le contraire mais certaines personnes sont plus susceptibles aux autres aux parfume;/fleurs etc dans leur chambre et ceci pourraient provoquer une crise d'asthme ou choc allergique.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Joëlle , et merci pour vos informations .
Pour les prochains voyageurs , je leur demanderai l'autorisation , quoi que dans un hôtel ,sauf volonté contraire, la chambre est faite tous les jours .
Le fait que je remplisse le frigidaire et laisse des surprises est toujours bien perçu ,jusqu'au jour ou...... Mais vous avez raison ce monde est si compliqué qu'il faut tout gérer en amont .l'enfer est pavé de bonnes intentions !!
Attention : vu la saison et votre localisation ne passez pas trop prés des Mimosas !
merci encore pour ces précieux conseils!
Merci Françoise de votre retour . 2024 'était ma 1 ère année de B&B , j'ai eu beaucoup de choses à mettre au point
Grace à votre réflexion et celle de Joëlle je vais toujours demander à mes voyageurs s'ils désirent, ou non un service de chambre tous les jours ,ainsi qu'une chambre fleurie et parfumée
Le chatt est bien utile merci encore
Bonjour @Yves778
Je comprends bien votre envie de rendre agréablement "marquant" le séjour, mais je vais devoir m'associer aux commentaires de @Joelle43 et @Francoise137 sur la question du rangement quotidien ainsi que le parfum. Ce qui peut être éventuellement de mise dans un (grand) hôtel ne l'est pas dans un logement qu'on loue pour être "chez soi". Et les mœurs changent également. Ce qui semblait convenu à un moment donné ne l'est plus aujourd'hui.
Et effectivement de plus en plus de personnes deviennent intolérantes aux odeurs, que ce soit celles des parfums ou des lessives/adoucissants. De plus, l'olfactif est strictement personnel. Moi j'y suis très sensible.
Ce pourquoi la petite parade que j'utilise est de mettre une goutte d'huile parfumée de très bonne qualité (et apaisante, jusqu'à aujourd'hui appréciée à l'unanimité) sur l'ampoule d'une petite lampe de bureau que je laisse allumée en attendant leur venue. Il leur suffira de l'éteindre ou de l'allumer selon leur envie. Mais jamais sur les tissus. Même les parfums lessiviels sont le plus neutres possible (et écologiques)
Cordialement
Merci Lou , oui les temps changent ( O tempore o mores)
Tout est beaucoup + simple , mais de nouvelles contraintes viennent s'y ajouter
Dorénavant je laisserai le choix à mes voyageurs
yves