Utilisez-vous du cirage à sol dans votre routine de nettoyage ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Utilisez-vous du cirage à sol dans votre routine de nettoyage ?

Utilisez-vous du cirage à sol dans votre routine de nettoyage _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Que l’on ait un plancher en bois, des dalles ou encore du tapis au sol chez-soi, garder son sol propre et beau est très important lorsque l’on reçoit du monde, voyageurs ou non d’ailleurs. 

 

Cela dit, trouver les bons produits pour cela est tout aussi important ! Que cela soit le bon produit de nettoyage évitant les glissades, un cirage qui rend votre sol encore plus beau ou encore un désodorisant à tapis pour lui donner une bonne odeur, il y a de nombreux produits que l’on peut utiliser !

 

Je me demandais donc… Utilisez-vous un cirage à sol dans votre routine de nettoyage ?

 

Si vous avez des astuces pour le nettoyage de vos sols, n’hésitez pas à les partager ci-dessous aussi ! 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

10 Réponses 10
Karim500
Level 1
Antony, France

Bonjour Lisa,

 

Nos pas du tout, c'est du carrelage brillant et je nettoie avec les produits de nettoyage ordinaire.

 

Bonne chance à vous.

 

Karim

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karim500, merci pour ce retour ! Avez-vous des astuces pour son nettoyage en général, ou pas vraiment ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Som224
Level 6
Colombes, France

Bonjour,

J'ai du parquet en bois, j'utilise juste un produit de ménage pour parquet qui nourrit à la fois le bois et fait un cirage en même temps.
C'est ce produit que je laisse à disposition dans le logement pour du nettoyage au cas ou les voyageurs veulent faire du ménage.
Sur conseil d'une pro du ménage, j'évite les produits ordinaires classiques, bien que moins chères ça pourrait être agressif pour le bois et à la longue ça pourrait impacter sur l'éclat de mon parquet.

Som

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Som224, c'est bon à savoir ! Je suis curieuse, de quel produit s'agit-il ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Som224
Level 6
Colombes, France

Bonsoir,

j'ai utilisé un produit qu'on retrouve en grande surface pour une dizaine d'euro contenant de la cire d'abeille. J'utilise selon un dosage de 1 à 2 bouchon pour 5 litre d'eau, c'est ce qui est indiqué sur le bidon.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Som224, merci d'avoir partagé cela, il faudra que j'y jette un oeil ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Danielle603
Top Contributor

@Lisa 

J'ai un produit de nettoyage "spécial parquets" pour les pièces avec du parquet ou du bois. Et, de temps en temps, (max 1x par an), je nourris les parquets avec un cirage. J'utilise aussi du cirage pour nourrir la table à manger en bois et la table de salon, avec de la cire d'abeille. Je le fais 3 ou 4 fois par an. Ce n'est donc pas dans ma routine de nettoyage.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces infos @Danielle603 ! Je suis curieuse, pourquoi ne le fais-tu qu'une seule fois par an pour les parquets, mais 3 ou 4 fois pour la table ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa

Comme on nettoie régulièrement la table (après chaque repas), elle devient plus vite "sèche" et a besoin d'être nourrie.

Et, pour ne rien te cacher, cirer le parquet prend du temps... bien plus que la table 😉

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603, ah d'accord, je comprends mieux du coup ! 😊 Merci pour ta réponse ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour