Vente de résidence

Samuel385
Level 2
La Malbaie, Canada

Vente de résidence

Bonjour,

Nous avons décider de vendre notre résidence. Comment je doit procédé pour annuler l’es réservation si le prochain propriétaire ne compte pas faire de la location court terme ? Sinon si le nouveau propriétaire compte continuer à faire de la location court terme est-ce possible de transférer mes location au nouveau propriétaire ? 
Merci

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Samuel385,

 

Vous devez annuler directement vos réservations et supporter les pénalités financières. Il n'est pas possible de transférer une annonce + les réservations déjà prises à un autre hôte.

 

Ou alors suspendez votre annonce, et désignez cette personne comme co-hôte. Mais ce système est quand même très limite, au niveau de la légalité.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Samuel385bonjour, quand vous dites que vous avez décidé de vendre, votre résidence est vendue ou vous allez seulement la mettre en vente ?

@Alexandre105pourquoi dis-tu que la solution temporaire co-hôte n'est pas légale ?

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Sabrina722

Ben on a quelqu'un qui n'est plus propriétaire, qui légalement n'a aucun lien avec la maison (pas de contrat de délégation / gestion), mais qui vis-à-vis d'Airbnb est responsable de quelque chose qu'il ou elle ne peut pas gérer puisque rien qui encadre la gestion pour la ou les réservations.

 

Si demain y avait un sinistre grave, le voyageur va se retourner contre l'hôte qui lui a loué le bien dont il n'est pas propriétaire et dont il n'a aucun contrat de gestion / conciergerie. Idem si le nouveau propriétaire commet une faute donnant des blessures graves, par un manque d'entretien ou autres. Vis-à-vis d'Airbnb, @Samuel385 est responsable. Vis-à-vis de la loi française, c'est une escroquerie car rien ne permet de justifier qu'elle puisse donner en location ce bien.

 

On a quelqu'un qui loue à A le bien Z qui appartient à B sans qu'aucun lien entre A et B soit établi via un contrat.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Alexandre105Samuel a décidé de vendre, donc il est encore propriétaire je pense. d'où la question que j'ai posé @Samuel385 

 

je ne connais pas le règlement interne airbnb à ce sujet par contre sur l'acte de vente un article peut être ajouté pour la transmission de locations. je l'ai fait pour de la location nue et aussi pour nos chambres d'hôtes au moment de l'achat. et j'ai eu autorisation de reprendre aussi les comptes sur d'autres plateforme (booking, expédia, Vrbo sans les citer) mais si tu connais la position d'airbnb sur le sujet, je suis intéressé 😉

Oui tout à fait @Sabrina722, mais Airbnb est rigide. Si quelqu'un appelle la plateforme, on lui dira d'annuler les réservations et de demander aux voyageurs de réserver à nouveau auprès de la nouvelle annonce créée par le nouveau (futur?) hôte/propriétaire.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Samuel385

 

Bon courage dans vos démarches de vente ! Avez-vous eu l'occasion de jeter un œil aux conseils et informations ci-dessus ? Si vous avez plus de questions n'hésitez pas à nous faire signe. 🙂

 

Merci @Alexandre105 et @Sabrina722 pour votre aide 🙏

 

Bonne journée, et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephane378
Level 1
Louargat, France

@Samuel385 @Alexandre105 @Sabrina722 

Bonjour 

Je suis dans le même cas.

le logement ne sera plus à moi dans une semaine et le calendrier pour l été est plein.

La nouvelle propriétaire souhaite assumer les réservations, c était la raison pour laquelle elle a acheté ce bien.

concrètement y a t il un numéro pour appeler Airbnb directement ?

 

Stéphane 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Stephane378

01 84 88 40 00

 

Par contre je ne vous félicite pas. 😉 Puisque vous saviez que vous mettiez en vente, vous auriez dû bloquer les dates. Je doute fortement qu'Airbnb accepte.

 

Le plus simple serait de faire ce que j'ai dit plus haut : déclarez-la comme co-hôte avec versement à 100% des revenus. Puis entre vous faîtes un papier comme quoi l'acquéreur récupère les contrats pour telle période en mentionnant chacun d'eux.

Stephane378
Level 1
Louargat, France

Bonjour 

entre le moment où vous décidez de vendre et celui où vous vendez il y a une marge .

et c était pour aider le nouvel hôte .

je veux juste être sûr de ne pas avoir de frais .

stephane 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour