Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour v...
Dernière réponse
Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
L’utilisation de linge jetable devient de plus en pl...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avec le printemps arrivent le beau temps, les fleurs, les meilleures températures… Mais aussi les horribles bestioles qui nous tournent autour et nous embêtent pendant tout l’été.
Que cela soit les moustiques, les guêpes ou autres bê-bêtes qui nous tournent autour, ou encore les fourmis, les souris et les autres nuisibles qui s’invitent chez-nous, tous nous ennuient souvent une fois le froid passé. S’en prémunir n’étant pas toujours facile, nous entraider pourrait faciliter un peu la vie à tout le monde avec cela !
Quelles sont vos astuces pour éloigner les bêtes nuisibles, insectes ou autres d’ailleurs, de votre logement ?
Venez partager vos astuces ci-dessous ! À titre personnel, je trouve les pièges collants géniaux pour les petits moucherons qui ont investi mes pots de plantes en intérieur ! 😉
À très bientôt,
Lisa
Bonjour Lisa,
Pour éloigner les petites bêtes... rien n'est vraiment sans danger pour la santé. Les diffuseurs électriques, les huiles essentielles peuvent avoir des incidences sur la santé. Irritation des yeux, des muqueuses, sans parler du risque d'ingestion par les enfants.
Il est préférable d'assainir son logement hors occupation. Pour les moustiques, positionner des moustiquaires sur les ouvertures et rien ne vaut... la tapette pour les mouches. Actuellement, j'ai des punaises vertes et des coccinelles asiatiques agglutinées sur les fenêtres. Je m'en débarrasse en les aspirant avec mon aspirateur. Je crois qu'il va falloir apprendre à vivre avec...
Bon weekend à tous.
Bonjour @Nathalie1489,
Vivre avec et s'en débarrasser à la main est une option, c'est vrai. Mais dans certains logements où il y en a trop, ou encore où les propriétaires ne vivent pas, cela doit être plus compliqué j'imagine.
Pensez-vous que les pièges collants pourraient être une alternative ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Je réponds tardivement à ce message 😅
Pour ma part, j'utilisais des prises anti-moustiques mais depuis que nous avons installés les ventilateurs de plafond dans chaque chambre, cela est grandement utile pour les faire fuir (idem pour les mouches d'ailleurs...).
Après cela dépend des saisons, nous avons connu des étés infestés de moustiques tigres et d'autres moins !
Je laisse aussi un spray répulsif à disposition pour mes locataires dans ma salle de bain mais personnellement j'utilise plus des huiles essentielles en prévention.
Nous n'écartons pas l'option d'installer des moustiquaires aux fenêtres si cela s'aggrave dans les prochaines années ...
Sinon, la région du Gard oblige, nous utilisons beaucoup de lavande, que ce soit en sachet ou en huile essentielle. Je dispose des sachets de lavande dans chaque placard des chambres (tiroirs/commodes/penderies) en prévention pour les mites. J'en mets même dans l'aspirateur, ça diffuse une bonne odeur dans toute la maison 😊
Et là récemment, j'utilise un produit à base d'huiles essentielles en prévention pour les punaises de lit !
Je n'ai pas encore trouvé de produit(s) magique(s) par contre pour éloigner les quelques chats errants qui ont élus domicile sur le canapé extérieure et autres recoins de notre maison. Ce qui est assez problématique d'ailleurs 🙄 😥
Si vous avez des conseils, je suis bien évidemment preneuse !!
Belle journée à tous ✨
Bonjour @Estelle267,
Je ne savais pas que les ventilateurs de plafond aidaient, est-ce à cause du vent qu'ils génèrent ?
Pour ce qui est des chats, beaucoup d'entre eux ont un odorat très sensible, et utiliser des huiles essentielles de menthe poivrée, de pin, de cannelle ou encore d'agrumes peut aider (je n'ai jamais testé celles de pin, de cannelle ou d'agrumes moi-même, mais quand j'étais plus jeune, mon chat évitait ma plante de menthe poivrée comme la peste, idem si je sentais la menthe poivrée, elle ne m'approchait pas. Je ne sais pas si cela marche avec de la menthe standard). Une telle odeur ne devrait pas trop déranger vos voyageurs je pense 😉
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
En effet, il s'agit bien du vent généré par les ventilateurs. Encore faut-il que l'air soit bien brassé. A petite vitesse, cela n'a pas grandement d'utilité...
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais m'empresser de tester la menthe poivrée 🤗 J'ai pu voir que la lavande aussi n'était pas appréciée des chats ou encore les agrumes effectivement.
Si cela fonctionne, j'en serais ravie ! Je vous le confirmerai dans les prochains mois 😉
Bonne soirée
Estelle
Bonjour @Estelle267,
C'est très bon à savoir, merci pour ces supers infos ! 😊 Je suis un véritable aimant à moustiques, votre conseil a donc le potentiel de me faciliter grandement la vie !
De rien, je croise les doigts pour vous ! Je vous confirme que les chats de mes voisins évitent mon jardin (j'ai un gros buisson de lavande, et le jardin est assez petit), mais je ne pensais pas que cela était à cause de la lavande. Mais qui sait 😉
Avec plaisir, merci à vous ! Sinon, les seules idées que j'ai c'est des sprays activés par le mouvement, ou des appareils activés par le mouvement faisant un bruit strident pour leur faire peur, mais cela n'est pas vraiment compatible avec un logement loué à des voyageurs 😂
Bonne fin de journée,
Lisa