Vos astuces pour éloigner les bêtes nuisibles de votre logement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos astuces pour éloigner les bêtes nuisibles de votre logement

Vos astuces pour éloigner les bêtes nuisibles de votre logement.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avec le printemps arrivent le beau temps, les fleurs, les meilleures températures… Mais aussi les horribles bestioles qui nous tournent autour et nous embêtent pendant tout l’été.

 

Que cela soit les moustiques, les guêpes ou autres bê-bêtes qui nous tournent autour, ou encore les fourmis, les souris et les autres nuisibles qui s’invitent chez-nous, tous nous ennuient souvent une fois le froid passé. S’en prémunir n’étant pas toujours facile, nous entraider pourrait faciliter un peu la vie à tout le monde avec cela !

 

Quelles sont vos astuces pour éloigner les bêtes nuisibles, insectes ou autres d’ailleurs, de votre logement ? 

 

Venez partager vos astuces ci-dessous ! À titre personnel, je trouve les pièges collants géniaux pour les petits moucherons qui ont investi mes pots de plantes en intérieur ! 😉

 

À très bientôt,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

15 Réponses 15
Martine490
Level 4
Neulise, France

bonjour,

J'utilise de l'huile essentiel lavande , que je diffuse entre les locations, ca éloigne mouches, et moustiques, et la maison sent bon.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine490,

 

Je ne savais pas que la lavande éloignait aussi les moustiques, je pensais que c'était plutôt la citronnelle. Merci d'avoir partagé cela, il faudra que je tente cela alors ! 

 

Comment en avez-vous découvert l'utilisation ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Martine490
Level 4
Neulise, France

Oui, en effet c'est la citronnelle pour les moustique.

Oui, je diffuse huile essentielle, parfois lavande, citronnelle, bois de rose...

J'aime bien...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine490,

 

Sont-elles toutes efficaces contre les moustiques ? Le bois de rose sent tellement bon !

 

Je vous comprends, ces senteurs sont très chouettes 😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine589
Level 2
Vire-Normandie, France

Bonjour Lisa,

 

Pour les fourmis pas toujours facile. Elles raffolent des maisons en pierre qui garde la chaleur. A partir de mars, elles s'invitent dans nos maisons et puisqu'elles s'y sentent bien , elles y restent.

Pour ma part, j'ai positionné des boîtes insecticides dans les zones où elles passent.

Cela semble être le moyen le plus adapté notamment si vous recevez des familles et enfants en bas âge.

J'explique à mes voyageurs cette co-location saisonnière et m'en excuse par avance.

 

Cdt

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine589,

 

C'est vrai qu'une fois installées, c'est compliqué de les déloger sans passer par des produits chimiques et autres insecticides je trouve. La poudre anti-fourmis marche bien, mais ça ne fait pas très "propre", j'aime beaucoup votre idée des boîtes insecticides !

 

Avez-vous déjà eu des retours de vos voyageurs à ce propos ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine589
Level 2
Vire-Normandie, France

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de retour à ce niveau. Les voyageurs préfèrent certainement mieux les boîtes que les fourmis.

C'est néanmoins toujours délicat lorsque l'on accueille des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie.

Delphine

Catherine3140
Level 2
Charbogne, France

Bonjour

 

Pour les fourmis il faut regarder par où elles rentrent. Moi je mélange du bicarbonate et du sucre et je mets des petits tas sur le lieux de passage.

 

Bonne journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine3140,

 

Je ne connaissais pas cette astuce avec le bicarbonate ! Savez-vous si cela les tue, ou juste les repousse ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour à tous je confirme la bicarbonate et du sucre ça fonctionne.

Félicianne 

Ariane242
Level 2
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, France

Bonjour,


Je colle surtout à l'intérieur des placards des pièges à mites alimentaires car c'est une vrai "plaie" pour s'en débarrasser également.

Bon après-midi !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ariane242,

 

Ma famille fait cela aussi depuis bien des années, ces bê-bêtes sont une véritable horreur à éradiquer... 

 

Devez-vous les changer souvent, ou est-ce plutôt par précaution que vous faites cela ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Ariane242
Level 2
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, France

Bonjour Lisa,

Je les change tous les 3 mois entre mai et octobre environ et il y a toujours plein de mites alimentaires de collées. 3 mois, c'est en principe leur durée d'efficacité. Par contre, je trouve que cela ne fait pas très "propre" à l'intérieur des placards...

Bonne journée !

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour Lisa,

 

Pour éloigner les petites bêtes... rien n'est vraiment sans danger pour la santé. Les diffuseurs électriques, les huiles essentielles peuvent avoir des incidences sur la santé. Irritation des yeux, des muqueuses, sans parler du risque d'ingestion par les enfants. 

Il est préférable d'assainir son logement hors occupation. Pour les moustiques, positionner des moustiquaires sur les ouvertures et rien ne vaut... la tapette pour les mouches. Actuellement, j'ai des punaises vertes et des coccinelles asiatiques agglutinées sur les fenêtres. Je m'en débarrasse en les aspirant avec mon aspirateur. Je crois qu'il va falloir apprendre à vivre avec...

 

Bon weekend à tous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour