Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Votre bien est-il en ville ou à la campagne ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre bien est-il en ville ou à la campagne ?

Votre bien est-il en ville ou à la campagne _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, je me suis dit que cela pourrait être sympa de discuter d’un sujet qui génère souvent des opinions très variées: la campagne ou la ville ?

 

Chacun de ces milieux a ses avantages. Certaines personnes préfèrent être en ville, proche de toutes les commodités et avec une vie sociale ou nocturne animée, d’autres préfèrent être au calme à la campagne, avec des paysages pittoresques en pleine nature, entourés d’animaux et de jolies balades à faire. 

 

Mais en tant qu’hôte, votre bien est-il en ville ou à la campagne ? Pourquoi avez-vous choisi d’être hôte là et pas ailleurs ?


Dites-nous tout en commentaires ci-dessous !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

58 Réponses 58
Martine490
Level 7
Neulise, France

Nous sommes à la Campagne, le village de Neulise se situe à 500m avec tous les commerces essentielles et aussi a proximité des grands axes Routiers : Autoroutes.

70 km de Lyon, Clermont Ferrand, st Etienne, 

Nous avons aussi des atouts touristiques : les gorges de la Loire, Châteaux, ect...

Et notre maison a une terrasse panoramique sur la campagne qui est très apprécié 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine490, c'est génial que vous ayez une telle terrasse, j'imagine qu'elle est souvent utilisée du coup ! 

 

Avez-vous parfois des routiers qui séjournent chez-vous ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline2762, ça doit être super de pouvoir partager cela avec vos voyageurs ! Faites-vous parfois des activités en extérieur avec vos voyageurs ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Caroline2762
Level 2
Haravilliers, France

Non j'ai très peu eu l'occasion... 

En même temps, je fais en sorte de respecter leur intimité 😊

Mais parfois on peut parler longuement dans le jardin et ça c'est trop chouette 😊

Caroline2762
Level 2
Haravilliers, France

Notre lieu de vie et notre airbnb est en pleine campagne à même pas une heure de paris ! 

Loin de la ville au calme, lieu ressourçant ! 

Nous avons fait le choix de vivre à la campagne et nous adorons le calme et la verdure ! 

Nos voyageurs viennent également pour le calme, être loin de la ville et de leur quotidien !

 

Notre logement porte bien son nom, ce que nous souhaitons pour nos voyageurs, une parenthèse dans le quotidien. 

Albert239
Level 2
Biot, France

À Nice, en ville, à 200m de la Prom. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Albert239, quelle chance vous avez, Nice est vraiment une ville géniale ! Y êtes-vous depuis longtemps ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cecile387
Level 2
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour, il est à 200m de la plage . Le logement  a son jardin verdoyant aux essences méditerranéennes 

Cordialement 

Cécile 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cecile387, j'aime beaucoup votre logement, et quelle vue ! 😍 Avez-vous aménagé le jardin vous-même ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine648
Level 2
Étival, France

Bonjour, j'habite en pleine campagne, dans les montagnes du Jura, mon gîte est proche de la maison. En général, les personnes qui louent sont très contentes de venir se ressourcer ici  ! Personnellement, je préfère la vie au milieu de la nature, la ville ne me convient pas, et je suis contente de pouvoir partager cette expérience de vie avec les voyageurs. Et parfois, j'aime bien passer une ou deux nuits en ville dans une location, mais pas plus ! Ce que j'aime en ville c'est le côté culturel, les musées, les bâtiments, l'histoire, l'art, l'architecture, puis je rentre chez moi avec toutes ces belles choses dans ma tête mais je préfère mon environnement plus calme. A bientôt :))

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine648, on dirait que vous avez trouvé le parfait endroit pour vous alors, c'est super ! 😊

 

Quand vous allez en ville, allez-vous dans des villes spécifiques ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine648
Level 2
Étival, France

Des villes culturelles, avec des lieux sympa à visiter, pas de préférence ! C'est selon notre voyage ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine648, merci pour ce partage ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Coralie204
Level 2
Fondettes, France

Nous sommes dans un village à 20 mn d'une grosse ville. Nous avons les avantages de la campagne qui est à 10 mn à pied de notre maison, avec  le calme, les oiseaux et les arbres et les avantages d'un village avec des commerçants, des moyens de transport et des bornes de recharge pour voitures électriques.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour