caution

Alicia222
Level 2
Paris, France

caution

Bonjour,

Je ne vois pas le bouton "caution" dans les frais supplémentaires. Est-ce normal ?

Cordialement,

Alicia

55 Réponses 55
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Bonsoir, la caution n’est pas encaissée chez airbnb, voilà pourquoi vous ne la voyez pas 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Alicia222 ,

 

En principe pour indiquer une caution dans votre annonce voici la page d'aide

Ajoutez une caution à votre annonce - Centre d'aide Airbnb

 

Cependant, je viens de vérifier avec la mienne et bien que j'ai pu indiquer une caution et qu'elle figure dans l'annonce, je ne parviens pas à accéder à ce paramètre @Lisa ? Peut être un changement?

 

@Emmanuelle373 , la caution sera un repère pour Airbnb lors de l'examen de votre dossier en cas de demande de mise en oeuvre d'Air Cover je pense.

 

C'est comme le règlement intérieur, si vous ne précisez pas que vos voyageurs doivent sortir les poubelles, ne pas fumer, ranger la vaisselle, nettoyer le barbecue etc, vous aurez du mal à demander ) Airbnb un remboursement de frais supplémentaires occasionnés par des voyageurs indélicats.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Où se trouve le paramétrage la caution svp ?

@Lisa

 

 

Impossible de le retrouver , ca fait 10 mn que je fouille .. ca doit etre bien caché ou alors ils l'ont supprimé ?

 

Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Le système de caution est visiblement à revoir, au vu des difficultés à la récupérer.

Chez Abritel, après chasse départ on nous demande si la caution est libérable, ou pas .

ce qui est à mon goût bien mieux 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Delphine348 @Emmanuelle373 @Alicia222, pourriez-vous clarifier où vous avez regardé et si vous êtes sur un ordinateur ou un appareil mobile type téléphone ou tablette ?

 

Je vous avoue ne pas être certaine d’où se trouve cette fonction, mais je pourrais faire remonter ce souci à notre équipe en ayant davantage d'infos à ce propos.

 

@Sabine323 @Zoé27 @Sabrina722 @Michaele0 @Christine1085 @Danielle603 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Angélina0 @Stephanie1158 @Anita373 @Alexandre105 @Valerie486 @Francoise137 @Charles680 @Christine2602 @Ingrid634 @Anthony1104 @Pascale144 @Stephen-Graham0 @Yves25 

 

Avez-vous également ce souci ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Lisa 

 

Chez moi la caution apparait toujours en bas de page dans la section "santé et sécurité", le plus bas possible en bas de l'annonce.
Dans mon tableau de bord, elle est dans la section "modifier l'annonce" => condition et réglement, juste après l'heure de départ max.

Ceci dit, j'ai un tableau de bord pro car j'ai plusieurs annonces et suis co-hôte aussi. Je sais qu'il n'est pas identique à certains hôtes (qu'ils soient référencés particuliers ou pro) car Airbnb ne sait pas faire la différence entre les LMP , LMNP, etc. Chez Airbnb pour bénéficier de ce tableau de bord il faut 10 annonces min (propriétaire ou co-hôte).

De toute manière, je fais partie des hôtes qui ont reçu l'autorisation d'utiliser Swikly pour gérer eux-même leur dépot de garantie. La section "caution" ne me sert plus a grand chose en réalité. On me demande juste d'écrire clairement dans mon annonce et/ou mon RI que j'utilise Swikly.
Charge à moi d'estimer la somme des potentiels dégâts que pourraient faire mes guests.

Swikly a été accordé aux hôtes dits "grands comptes" qui sont des professionnels de la location style agence immo ou conciergeries déclarées dans un premier temps. Les comptes sont vérifiés avant d'être autorisés a utiliser Swikly.


J'ai remarqué que dans le centre de ressource il n'existe plus de page d'aide "caution" donc je suppose qu'Airbnb a fait le ménage.
J'ai vu qu'ils ont modifié leurs CGV et politiques, peut-être que la caution était dans les modifications.

Angélina - Royan
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour,

@Alicia222 , @Lisa et merci pour cette question.

 

Je pense que la page mentionnée par @Delphine348 est une page "fantôme". En effet, depuis l'introduction d'Aircover l'option caution n'est plus active. La page n'a tout bonnement pas été supprimée. Il s'agit probablement d'un oubli.

https://www.airbnb.fr/aircover?c=.pi0.pk12612942165_124794561090&gclid=CjwKCAiAgbiQBhAHEiwAuQ6BkmI4r...

 

Il est aussi possible que conformément à la législation française, les pro, grand-comptes ou conciergeries y aient encore accès à l'option. Ce qui expliquerait le maintien de cette page "fantôme" pour la majorité des hôtes - mais toujours active pour certains??? Pourtant, dans l'ensemble, ces derniers préfèrent les services de stés comme https://www.swikly.com. Ils gardent ainsi la main sur les litiges avec leurs clients.

 

C'est une piste de réponses possibles, 

 

À suivre... 😄

 

Bonne journée à tous,

Pascale
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Alicia222 @Lisa @Emmanuelle373  dans annonce, modifier annonce, conditions et règlement, politiques, caution...et là mettre le montant souhaité. 

 

mais je crois que c´est du flan, quand il y a pb c´est bnb qui paye, jamais le voyageur (sauf si celui ci est d´accord pour qu´on lui preleve sur sa carte....) bon, je n´ai encore jamais eu de litige jusqu´à ce point. Bnb m´a remboursé une fois 20€ que j´avais réclamé à un client qui ne répondait pas.

 

Alicia: il est indispensable de lister dans ton règlement intérieur les obligations/interdiction des voyageurs. En cas de litige pour bnb c´est le contrat de base. Tu seras remboursée si le voyageur enfreint un de tes règlement. 

 

Si le RI est vide pas de remboursement, ou alors c´est galère.

 

Isabelle
Anita373
Level 10
France

@Alicia222 @Stephen-Graham0 @Lisa  Bonjour, je confirme la rubrique a disparu chez moi!! (PC) j'ai mis 500€ je ne vois plus rien - dans annonce, modifier annonce, conditions et règlement, politiques et il n y a plus de rubrique caution???

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Anita373 je confirme et j'ai un Mac et ma caution a disparu comme par magie avec l'introduction de Aircover. Ce n'est peut-être qu'une coincidence. 

 

Il y a peut-être aussi la piste des réservations instantanées. Je ne suis pas en "instantanées" ??? 

 

En tout cas, l'enquête est passionnante 😉

Pascale
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

 

@Anita373  tu n´as pas ce menu:

 

StephenGraham0_0-1645096800030.png

 

@Lisa  c´est sans doute un pb technique momentané ?

 

Isabelle
Anita373
Level 10
France

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos réponses ! 

 

@Anita373 et @Stephen-Graham0, utilisez-vous toutes les deux la version ordinateur d'Airbnb pour ces captures d’écran ?

 

@Pascale144, cela pourrait en effet être un début de réponse 🤔 Isabelle, est-tu dans l'un des cas décrits par Pascale ? 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour