caution

Alicia222
Level 2
Paris, France

caution

Bonjour,

Je ne vois pas le bouton "caution" dans les frais supplémentaires. Est-ce normal ?

Cordialement,

Alicia

55 Réponses 55

@Lisa   version PC pour ma part.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Lisa  moi aussi sur mon compte bnb depuis mon PC

Isabelle

@Stephen-Graham0 la législation espagnole est peut-être différente? Gères-tu plusieurs logements? (tu n'es pas obligée de répondre, si tu juges la question trop indiscrète 😉

Pascale
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Pascale144  pas de souci, c´est pas indiscret...la législation espagnole n´a rien à voir avec cette caution. Je suis sur le site de bnb.fr parce que j´ai fait l´annonce en français et traduction en espagnol/anglais. Je préfère avoir des non locaux pour clients (ils restent en général plus longtemps). 

je ne gère que cette annonce. Mais je cherche des proprios pour en gérer un peu plus.

Si je devais faire du directe, je demanderais 400€ en cash à l´arrivée, comme avant avec l´agence pour laquelle je travaillais. c´était à l´epoque 500€ qu´on demandait et les gens alignaient les billets...(ça doit ètre l´effet rassurant d´une agence avec pignon sur rue)

Isabelle

@Stephen-Graham0 merci pour ta réponse très utile. 

Pascale
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

@Lisa @Pascale144 

La fonction n'est plus visible sur PC et sur Ios , merci de faire le nécessaire pour la rétablir, certes cette caution était discutablme quand a son application, mais elle avait au moins le mérite d'avoir un effet psychologique sur les voyageurs !

Si elle disparait il faudra laisser la possibilité aux hôtes de la demander à l'arrivée .

A vous lire ...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuelle373 @Stephen-Graham0 @Pascale144 @Alicia222 @Anita373 

Je vais faire remonter ce fil de discussion aux équipes concernées. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai une réponse.

Si vous avez un appareil mobile également, pourriez-vous tenter d'utiliser Airbnb sur ce dernier ? C'est juste pour voir si ça affecte aussi une utilisation mobile 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

@Lisa 

Pareil sur mobile Ios , il n'y a rien , du coté des voyageurs , on retrouve ( trés difficilement et en dernière position de la catégorie " Santé et sécurité"  la ligne caution ....   si on voulait la cacher on s'y prendrai pas autrement !

@Lisa je suis dans la même situation que @Emmanuelle373. Ma "caution" a disparu et je n'ai pas la possibilité de la remettre car l'option a totalement disparu - sans en avoir été informée en amont. 

Dans les faits, Aircover est automatiquement activé à chaque réservation (ce qui est une sécurité en soi), mais la barrière psychologique (déjà bien fragile) n'est plus apparente pour les guests.  

Pascale
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Alicia222 @Pascale144 @Emmanuelle373 @Lisa @Stephen-Graham0 @Anita373 

La caution apparaît en bas de mon annonce mais je n'ai plus la rubrique Caution dans conditions et règlement donc je ne peux plus la modifier pas plus que je n'ai la possibilité d'y mettre un lien Swikly.

Je rejoins @Emmanuelle373  la caution que j'ai affichée dissuade les voyageurs peu soigneux, j'aimerais continuer ainsi (ou pouvoir indiquer qu'il faudra valider Swikly pour finaliser la réservation), c'est un élément clé.

J'apparais comme professionnelle  sur l'annonce alors que je suis particulier qui loue une résidence secondaire. @Pascale144 Si au moins ça me donnait accès à Swikly ce serait cohérent avec le statut attribué par Airbnb à mon annonce.

Apparte (sujet connexe pour l'accès à la fonction Swikly)

Le statut professionnel ou particulier ne peut être attribué par Airbnb car il est défini par l'article 155.2 du code général des impôts.

Il dépend d'un montant de recettes et aussi des revenus du foyer fiscal:

"(...) 2. L'activité de location directe ou indirecte de locaux d'habitation meublés ou destinés à être loués meublés est exercée à titre professionnel lorsque les deux conditions suivantes sont réunies :

1° (Abrogé)

2° Les recettes annuelles retirées de cette activité par l'ensemble des membres du foyer fiscal excèdent 23 000 € ;

3° Ces recettes excèdent les revenus du foyer fiscal soumis à l'impôt sur le revenu dans les catégories des traitements et salaires au sens de l'article 79, des bénéfices industriels et commerciaux autres que ceux tirés de l'activité de location meublée, des bénéfices agricoles, des bénéfices non commerciaux et des revenus des gérants et associés mentionnés à l'article 62. (...)"

Ce devrait être une case déclarative à cocher par les hôtes car cela peut changer chaque année suivant les deux variables.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 Merci pour ces précisions. Attendons le retour de @Lisa car effectivement la situation demande quelques éclaircissements 😉

Pascale
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

@Pascale144 @Delphine348 @Emmanuelle373 @Alicia222 @Stephen-Graham0 @Anita373 J'ai fait remonter ce fil de discussion, je vous tiendrais au courant dès que j'aurai une réponse de la part de notre équipe ! 

Lisa

-----

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Lisa , @tous, 

De mon côté, je n'ai plus la caution dans "conditions et règlement" (?)

Elle reste visible dans l'annonce. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 @Pascale144 @Delphine348 @Emmanuelle373 @Alicia222 @Stephen-Graham0 @Anita373  Je viens d'avoir des nouvelles de notre équipe et cela n'est pas normal. Ils travaillent actuellement à résoudre cela 😊

-----

Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

@Lisa 

merci ! 😀

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour