description de Airbnb sur l'annonce du type procedure d' accueil irreprochable

Anita373
Level 10
France

description de Airbnb sur l'annonce du type procedure d' accueil irreprochable

Bonjour,  quelqu'un sait comment sont calcules les taux de description: chez moi 95 % des voyageurs ont attribué 5 étoiles à la procédure d'arrivée, pourtant j'ai 1 seul 4 sur 113 commentaires sur l'acceuil - quelqu'un a mis 4 partout sans distinction, de la a arriver a 95% je ne vois pas comment

@Emilie 

24 Réponses 24
Anita373
Level 10
France

Alors personne n'as  d'idee?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Anita373 ,

J'aimerais bien avoir la réponse aussi. J'avais déjà remarqué des incohérences au niveau des calculs des notes mais je n'ai encore pas compris comment ca fonctionne.

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  merci pour la réponse, je pense que indiquer le pourcentage ca dessert l'hôte, surtout que impossible a comprendre comment c'est calculer, il y a déjà les notes et les détailles des notes, a quoi ca sert d'en rajouter?, Juste mention c'est plus utile, type : hôte bien noté ou l'accueil irréprochable, toujours plus pour les hôtes, rien pour les voyageurs...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373  en effet le calcul n'est pas cohérent!. Tout le système des "notes" est une grosse usine a gaz! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anita373 @Adriano78 @Sabine323

J'ai trouvé quelques informations supplémentaires à ce niveau de mon côté. Ces mentions sont basées sur vos 20 évaluations les plus récentes de l'année passée. Lors d'une évaluation les voyageurs ont l'opportunité d'indiquer différentes choses qui décrivent le mieux le logement, l'hôte et leur séjour, et c'est sur ces informations que ces mentions sont basées.

Je n'ai pas vu à quoi cela ressemblait exactement car je n'ai pas effectué de séjour moi-même ces derniers temps, mais si j'obtiens plus de détails je vous en ferai part. J'ai également bien pris note de vos commentaires sur cette partie de l'annonce et je vais les relayer aux équipes. 

Merci 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  il suffit d'aller sur n'importe quel annonce et voir ce qui est écrit, par contre ce qui me dérange c'est le pourcentage, nous avons déjà été puni une fois par la notation injuste par méconnaissance de la system ou par vengeance ou juste parce que l'importance de la notation n'est pas expliqué et la encore une fois bim le rappel de la chose, si vraiment il y a raison de mettre quelque chose pour attirer les voyageurs (vu que c'est le but) faites comme chez booking - très bien noté par les voyageurs récentes,  même accueil irréprochable sans pourcentage, ou l'accueil apprécié par les voyageurs, bref...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373  tout a fait raison avec toi!.

Sur booking par exemple un établissement noté 7  aura a a coté la mention bien, 8 très bien,9 fabuleux, 9.5 exceptionnel .......

Avec Airbnb a chaque commentaire tu es stressé car tu demandes a quelle sauce tu vas être mangé avec les étoiles.

Entre les voyageurs qu se vengent parce que tu ne satisfait pas leur moindre desir, ceux qui connaissent mal le système des notations, les nationalités qui par leur culture ne laisseront que très rarement des 5 étoiles..... ceux qui trinquent ce sont encore les hôtes!, a cause du système Airbnb qui te considère quasiment comme un pestiféré quand tu te tape une note de 4!, alors qu' un 4 étoiles sur 5 dans la vraie vie c'est une très bonne note!.

@Emilie  cette problématique on en parle au moins depuis 4 ans!! mais c'est comme pisser dans un violon!.

Il faudrait peut être que quelqu’un  de la haute direction Airbnb aux USA se réveille et mette a plat le système des étoiles! ...... Comme le système des litiges (pas normal qu'en cas de litige suite a dégâts un voyageur puisse mettre un commentaire et étoiles véngeuses).... Comme le système de "Fake" caution Airbnb.

@Anita373  j'ai de la "chance" d'avoir quasiment que des voyageurs américains qui notent très facilement en 5 étoiles, mais je me mets a la place des hôtes qui ont que des nationalités que par leur culture ne notent quasiment pas 5 étoiles !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 @Adriano78 Ces mentions ne sont pas liées à vos évaluations sous forme d'étoiles, mais à une autre partie du processus d'évaluation - je ne sais pas si mon message plus haut était clair sur ce point.

Cependant j'entend tout à fait, et je fais remonter vos commentaires à ce sujet !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

vous vous en faites trop des "notes". quand on commence à travailler pour avoir de bonnes notes, les prestations s'en ressentent soit par une perte de rentabilité soit par une perte de plaisir et parfois les deux ensemble.

je suis un gros loueur si je peux dire (en plus dans les deux sens du terme xD) avec plus de 1000 séjours par an et si tous les jours lors des accueils ou départs je stresse des avis clients et de leurs notes, je ne serai plus moi même et nos chambres et gîtes ne seraient eux aussi plus ce que l'on souhaite qu'ils soient.

combien d'hôte courent après les bonnes notes en rajoutant et rajoutant de la flexibilité et des prestations et du confort à leurs hébergements sans que leur tarifs suivent et qui en fin de compte ont peut être de meilleurs notes mais plus de rentabilité et cette pression constant qu'ils se mettent qui doit gâcher leur plaisir de louer ?

faut raison gardée : faut penser à bien faire le taf, propreté, confort, politesse, empathie et le sourire mais pas au détriment du plaisir et de la rentabilité. et si les notes ne suivent pas alors que les efforts sont là, le soucis est ailleurs, dans le positionnement produit par exemple

@Anita373 @Sabrina722 @Adriano78 @Sabine323 @Emilie 

Alors grâce à toi Anita ,j'ai remarqué que j'avais seulement 90 % en emplacement (je ne vais pas changer la maison de place!) et en "excellente communication ".

Je me dis que les 10% restants ,ma communication doit être bonne ou très bonne ! ridicule .

Je dois sûrement ça aux belges et hollandais de cet été .

Il est vrai que maintenant quand j'ai le message qui dit que mon visiteur a laissé un commentaire ,j'ai un peu d'appréhension . Je ne laisse rien passer du coup même les broutilles car je pense qu'ils vont me sacquer .

Vincent ,je ne vois pas en quoi mon positionnement produit est plus mauvais pour les voyageurs venant de Hollande que pour les autres ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christine2602ce n'est pas le positionnement produit le soucis mais quand on accueille une clientèle étrangère, les critères de satisfaction et d'insatisfaction divergent parfois et par exemple un allemand (hors ex RDA) aura un prisme d'évaluation extrêmement différent d'un belge (de flandres occidentale) ou d'un hollandais (du sud). donc un hébergement et toutes les prestations associées peuvent ravir une clientèle française mais moins hollandaise et inversement.

exemple par chez nous : en camping, la clientèle la plus exigeante est française et allemande et la plus "facile" à satisfaire est hollandaise, par contre en chambre d'hôte, hollandais, flamands sont très exigeants sur le rapport prix prestation et l'aspect communication ils s'en fichent, alors que les allemands c'est l'inverse...

bref, l'international c'est compliqué quand on loue des hébergements qui ne sont pas uniformisés comme les grandes chaînes hôtelières. mais il faut comprendre, analyser, adapter les prestations aux clients mais il y aura toujours des inadéquations et donc des retours moins positifs de certains pour une qualité de prestation égale.

@Sabrina722 

Le problème ne vient pas de là . Ils sont très satisfaits dans leurs commentaires publics et privés .

Christine
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabrina722 bonjour, tu as raisons concernant les flamands et les hollandais. 

Personnellement c'est une clientèle que je n'ai plus depuis que j'ai augmenté les prix. 

C'est une clientèle qui veut des prestations dignes d'un 5 étoiles en payent le prix d'un Etap hôtel, jamais satisfaite et note mal. 

Une cliente comme ça chez moi je n'en veut pas !

@Adriano78 

J'avais augmenté mes prix cet été mais je peux difficilement plus.

Et j'ai eu vraiment beaucoup de hollandais cette année . Je ne sais pas pourquoi.

Je suis preneuse d'idées.

Christine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour